Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise les sacs congélation de chez I**A (le suédois;)  ). Y a de différentes tailles. Donc les jeux où j'ai des plateaux format A4 vont dans les très grands bleus et ceux où il n'y a que ds cartes, je les mets dans les plus petits (bleus ou violets). Sur chaque sac, je colle une étiquette avec le nom du jeu et la règle du jeu (quand les élèves les prennent seuls). 

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'utilise les sacs congélation de chez I**A (le suédois;)  ). Y a de différentes tailles. Donc les jeux où j'ai des plateaux format A4 vont dans les très grands bleus et ceux où il n'y a que ds cartes, je les mets dans les plus petits (bleus ou violets). Sur chaque sac, je colle une étiquette avec le nom du jeu et la règle du jeu (quand les élèves les prennent seuls). 

exactement pareil depuis un an et ils sont géniaux.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je partage un petit DIY pour l'école afin de faire des pochettes plastiques rigides ! Je les utilises avec des crayons woody lors des ateliers, ça permet de ne pas tout plastifier et plus pratique pour ranger les fiches : je les mets dans un classeur, les enfant prennent la fiche, la glisse dans leur pochette fabriquée et hop la range dans le classeur une fois terminée ! 

http://maisquefaitlamaitresse.com/diy-pochettes-plastifiees-rigides/

Posté(e)

Ma collègue de CP à récupéré des boîtes plastiques de la cantine  avec couvercles. Super pratique. Elle les a étiquetées. 

Demandez aux personnes de la cantine scolaire?

Posté(e)
Il y a 7 heures, miss bubble a dit :

Je partage un petit DIY pour l'école afin de faire des pochettes plastiques rigides ! Je les utilises avec des crayons woody lors des ateliers, ça permet de ne pas tout plastifier et plus pratique pour ranger les fiches : je les mets dans un classeur, les enfant prennent la fiche, la glisse dans leur pochette fabriquée et hop la range dans le classeur une fois terminée ! 

http://maisquefaitlamaitresse.com/diy-pochettes-plastifiees-rigides/

C'est super, j'adore :yahoo:. Je vais tester ça moi aussi. Je n'ai pas le super Duck Tape mais je vais peut-être réussir. Merci beaucoup.

Je reviens avec une petite question : peut-on utiliser une feuille cartonnée à la place de la pochette sans rabat ? J'aurais tendance à penser que oui mais... Merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, cara a dit :

C'est super, j'adore :yahoo:. Je vais tester ça moi aussi. Je n'ai pas le super Duck Tape mais je vais peut-être réussir. Merci beaucoup.

Je reviens avec une petite question : peut-on utiliser une feuille cartonnée à la place de la pochette sans rabat ? J'aurais tendance à penser que oui mais... Merci

Mince tu n'auras par Dark Vador dans ta classe ! :lol:

 

Sinon, il faut tester plus le support est rigide et plus la pochette se tiendra ! ;-) 

Posté(e)

Super bonne idée Miss Bubble, merci !

Posté(e)

A tester oui ;) 

 

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je remonte ce sujet car je rencontre des problèmes d'organisation. Je suis en CE2

Première chose : les traces écrites en dehors du cahier du jour. Pour repasser derrière les exos de sciences, de temps/espace, les fiches de lecture etc, pour vérifier si la correction a bien été prise, comment faites vous ? Je prends du retard et du coup j'entasse.

Deuxième chose : les absents. Comment faites vous pour penser à donner leçons/exercices aux absents à leur retour ?

Et dernière petite chose : pour éviter de se retrouver avec une heure de correction chaque soir :) ? Merci !

Sachant que sur le temps de classe j'ai du mal à me libérer des élèves (bcp d'élèves a besoin particulier).

Merci !! 

Posté(e)

Je ne repasse pas derrière la correction des élèves. Je ne vérifie que les leçons, les poésies et les exercices qui n'ont pas été corrigés en classe. J'utilise pas mal l'ardoise.

Maintenant, 1 heure de correction ne me parait pas aberrant mais ça n'engage que ma façon de fonctionner puisque je ne travaille qu'à l'école et que, par conséquent, je finis tard mais libérée ;-)

Après, tu peux créer des fiches auto-correctves pour les rapides ce qui te permet de te consacrer aux plus en difficulté. Mais tu risques d'y prendre du temps.

Posté(e)

Quand je corrige, je ne vérifie que l'item de la consigne. Par exemple, s'il s'agit de conjugaison, je ne regarde que le verbe. Ça me pique les yeux de voir des erreurs lexicales mais bon, je n'ai pas assez de temps. Pour me prémunir, je l'explique en début d'année aux parents. Ils peuvent corriger le reste s'ils veulent, ça ne me dérange pas.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Pour la correction le soir, elle fait partie intégrante du boulot je suis d'accord ;) Mon problème étant que je dois corriger en plus les erreurs de copie de correction des fiches de lecture, des exos de QLM etc... Ce qui fait une bonne charge de correction le soir. Ma collègue m'a dit également qu'elle ne repassait pas derrière les corrections en dehors des cahiers du jour.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...