elodie86 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Actuellement je classe mes images par période et par dizaines (elles sont numérotées dans l'ordre alphabétique) ... me reste plus qu'à trouver dans quoi les ranger pour ne pas que ça me prenne trop de place ... je ne connais pas la boite à compartiment d'ikéa (de toutes façons il n'y en a pas près de chez moi.) mais merci pour ta réponse!
yayaboom Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je cherche désespérément des boites en plastiques type boite de conservation, assez plate, de 0,4litre d'une longueur d'au moins 17cm pour qu'un crayon neuf puisse y entrer. Nous en avons plein à l'école mais il m'en manque et certaines seraient à remplacer. Les élèves y rangent leur matériel de numération et les GS un crayon, une gomme et leur étiquettes. Dans les magasins (gifi carrefour ..) c'est trop haut ou alors avec couvercle pour éviter la vapeur ... Sur le net, je ne trouve rien non plus As-tu essayé les boîtes des brochettes chez le japonais? Les feutres rentrent pile poil et les crayons de papier aussi, peut-être en biais, mais ça rentre. Il y a un couvercle mais il est amovible... Je les garde tout le temps car elles servent bien pour plein de choses!!
doubleR Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 As-tu une image, je ne vois pas ce que c'est.
yayaboom Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 As-tu une image, je ne vois pas ce que c'est. voilà! Avec un crayon neuf qui rentre effectivement en travers.
Youki29 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Je fais remonter ce post qui commence à dater Je suis à la recherche de bonnes idées pour ranger les différents jeux (jeux de cartes, jeux de plateau imprimés/ plastifiés, cartes d'entraînement pour ceintures de calcul par exemple...). On trouve de très beaux documents sur internet, prêts à être imprimés et plastifiés mais je ne sais pas comment les ranger pour qu'ils soient vite accessibles et qu'ils ne tombent pas aux oubliettes. J'ai 3 niveaux et une petite classe, donc c'est un casse tête pour moi!
Junk Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Moi j'utilise des élastiques pour séparer les différents jeux et je les mets dans des barquettes selon les domaines.dans mon placard j'ai ranger par domaine avec ces barquettes et j'ai,mis des étiquettes sur l'étagère avec le nom de la matière.
lisachou Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 J'utilise les sacs congélation de chez I**A (le suédois;) ). Y a de différentes tailles. Donc les jeux où j'ai des plateaux format A4 vont dans les très grands bleus et ceux où il n'y a que ds cartes, je les mets dans les plus petits (bleus ou violets). Sur chaque sac, je colle une étiquette avec le nom du jeu et la règle du jeu (quand les élèves les prennent seuls). 1
mariew Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 J'utilise les sacs congélation de chez I**A (le suédois;) ). Y a de différentes tailles. Donc les jeux où j'ai des plateaux format A4 vont dans les très grands bleus et ceux où il n'y a que ds cartes, je les mets dans les plus petits (bleus ou violets). Sur chaque sac, je colle une étiquette avec le nom du jeu et la règle du jeu (quand les élèves les prennent seuls). exactement pareil depuis un an et ils sont géniaux.
miss bubble Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Je partage un petit DIY pour l'école afin de faire des pochettes plastiques rigides ! Je les utilises avec des crayons woody lors des ateliers, ça permet de ne pas tout plastifier et plus pratique pour ranger les fiches : je les mets dans un classeur, les enfant prennent la fiche, la glisse dans leur pochette fabriquée et hop la range dans le classeur une fois terminée ! http://maisquefaitlamaitresse.com/diy-pochettes-plastifiees-rigides/
Invité Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Ma collègue de CP à récupéré des boîtes plastiques de la cantine avec couvercles. Super pratique. Elle les a étiquetées. Demandez aux personnes de la cantine scolaire?
cara Posté(e) 5 avril 2016 Posté(e) 5 avril 2016 Il y a 7 heures, miss bubble a dit : Je partage un petit DIY pour l'école afin de faire des pochettes plastiques rigides ! Je les utilises avec des crayons woody lors des ateliers, ça permet de ne pas tout plastifier et plus pratique pour ranger les fiches : je les mets dans un classeur, les enfant prennent la fiche, la glisse dans leur pochette fabriquée et hop la range dans le classeur une fois terminée ! http://maisquefaitlamaitresse.com/diy-pochettes-plastifiees-rigides/ C'est super, j'adore . Je vais tester ça moi aussi. Je n'ai pas le super Duck Tape mais je vais peut-être réussir. Merci beaucoup. Je reviens avec une petite question : peut-on utiliser une feuille cartonnée à la place de la pochette sans rabat ? J'aurais tendance à penser que oui mais... Merci
Messages recommandés