Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

Et puisque nous sommes dans ces 108 heures, et bien je dois dire qu'à titre personnel (donc moi en tant que personne, n'allez pas extrapoler sur un éventuel positionnement de mon organisation syndicale, il s'agit bien de moi en tant qu'enseignant et citoyen) je regrette le temps des 27 heures en présence du groupe classe avec le samedi matin travaillé.

Dans mes bras!!! Je me sens moins seul! Moi aussi, j'avais signé pour faire classe et pas pour jouer du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème évoqué ici n'est pas une "broutille", comme tu sembles le dire, mais le reflet de ce qu'ont entrainé les 108h (et je rappelle en passant que le syndicat auquel j'appartiens y est toujours opposé). Avant, nous faisions nos heures sans flicage, mais en fonction des réels besoins identifiés. La confiance de la hiérarchie était là. Nous faisions donc nos heures avec la conviction que cela servait. Là, on nous impose des trucs dont on se passerait bien, et c'est donc "logique" d'avoir le réflexe de ne pas en faire plus, au détriment de tous.

La contrainte est bien souvent moins efficace que le libre choix. Enfin, c'est ce que je pense.

On se motive plus pour faire ce qui a un sens et qui permet de faire avancer le travail que pour ce qui relève des tâches annexes voire parasites. L'ambiance de flicage, les injonctions contradictoires et les changements constants sans amélioration n'améliorent pas non plus la productivité. Les 108h sont une grosse c.....ie et le fait que VP ne veuille pas revenir dessus est suspect. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous sommes dans ces 108 heures, et bien je dois dire qu'à titre personnel (donc moi en tant que personne, n'allez pas extrapoler sur un éventuel positionnement de mon organisation syndicale, il s'agit bien de moi en tant qu'enseignant et citoyen) je regrette le temps des 27 heures en présence du groupe classe avec le samedi matin travaillé.

Dans mes bras!!! Je me sens moins seul! Moi aussi, j'avais signé pour faire classe et pas pour jouer du pipeau.

Nous on fait flute en classe... Tu ne fais pas de pratique d'un instrument??? :blink:

Même pas vrai... mais je n'ai pu résister à faire cette blague... :blush:

:lol:

Je préfère l'hélicon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous sommes dans ces 108 heures, et bien je dois dire qu'à titre personnel (donc moi en tant que personne, n'allez pas extrapoler sur un éventuel positionnement de mon organisation syndicale, il s'agit bien de moi en tant qu'enseignant et citoyen) je regrette le temps des 27 heures en présence du groupe classe avec le samedi matin travaillé.

Dans mes bras!!! Je me sens moins seul! Moi aussi, j'avais signé pour faire classe et pas pour jouer du pipeau.

Nous on fait flute en classe... Tu ne fais pas de pratique d'un instrument??? :blink:

Même pas vrai... mais je n'ai pu résister à faire cette blague... :blush:

:lol:

Je préfère l'hélicon :)

Vous avez de la place et une bonne insonorisation alors... :sleep:

:lol:

Et c'est en lien avec l'histoire des arts, attention:

http://youtu.be/mU53VsaElY0

Ce fil dérive de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Datja, faites gaffe, car mine de rien, on n'en est pas encore à avoir l'obligation de rester à l'école en dehors de nos heures de classe, mais ça pourrait venir comme un coup de boomerang.

Honnêtement, je suis déjà à l'école minimum 40 heures par semaine. Alors, ce genre d'arguments..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que le sujet de ce topic soit une broutille comme à l'air de le penser Hippolène.

20 minutes chaque jour= 1h20 par semaine = 5h20 par mois.

Presque une journée devant élèves chaque mois si on y pense.

Une "anti RTT" en quelque sorte.

(On peut toujours parler d'avant, quand on travaillait le samedi, mais les temps ont changé, on nous emm**** sur tout, alors rendons la monnaie de la pièce.Et vive les syndicats qui revendiquent là-dessus aussi.J'y penserais aux élections pro c'est sûr)

Et n'oubliez pas : en France, nous faisons plus d'heures que les profs pour un salaire moindre.

En Europe, (vous avez déjà jeté un oeil sur les rapports de l'OCDE j'imagine ?)

*Salaires inférieurs à la moyenne

*Classes plus chargées que la moyenne

*Horaires supérieurs à la moyenne.

Tout le monde le sait, le reconnait et.....rien !

Et quand j'en parle en RIS : obligation de service, circulez ya rien à voir.

Tout ce qui est travail doit être comptabilisé dans le temps de travail, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque nous sommes dans ces 108 heures, et bien je dois dire qu'à titre personnel (donc moi en tant que personne, n'allez pas extrapoler sur un éventuel positionnement de mon organisation syndicale, il s'agit bien de moi en tant qu'enseignant et citoyen) je regrette le temps des 27 heures en présence du groupe classe avec le samedi matin travaillé.

Fais gaffe, tu vas te retrouver chez moi!... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Datja, faites gaffe, car mine de rien, on n'en est pas encore à avoir l'obligation de rester à l'école en dehors de nos heures de classe, mais ça pourrait venir comme un coup de boomerang.

Honnêtement, je suis déjà à l'école minimum 40 heures par semaine. Alors, ce genre d'arguments..

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Datja, faites gaffe, car mine de rien, on n'en est pas encore à avoir l'obligation de rester à l'école en dehors de nos heures de classe, mais ça pourrait venir comme un coup de boomerang.

Honnêtement, je suis déjà à l'école minimum 40 heures par semaine. Alors, ce genre d'arguments..

Pareil.

Oui, mais on y est aux horaires que l'on choisit, et puis si on préfère bosser chez nous, on peut, c'est la dernière liberté qu'il nous reste, alors ne la sacrifions pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le dit Datja, faites gaffe, car mine de rien, on n'en est pas encore à avoir l'obligation de rester à l'école en dehors de nos heures de classe, mais ça pourrait venir comme un coup de boomerang.

Honnêtement, je suis déjà à l'école minimum 40 heures par semaine. Alors, ce genre d'arguments..

Pareil.

Oui, mais on y est aux horaires que l'on choisit, et puis si on préfère bosser chez nous, on peut, c'est la dernière liberté qu'il nous reste, alors ne la sacrifions pas...

Je en comprends pas bien l'argument, je dois dire.

Néanmoins, si la perte de cette liberté doit m'apporter un salaire afférent à mes responsabilités et faire taire les fantasmes de l'opinion publique sur notre temps de travail, mais je signe des deux mains !

(Et non, je n'y suis pas à horaires choisis comme les cadres du privé. Je ne peux pas me permettre d'arriver à 9h un jour et repartir plus tard pour compenser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires choisis, je parlais des horaires hors élèves, bien sûr ! Il m'arrive de partir dès 16h30 si j'ai quelque chose de précis à faire ou simplement si je suis fatiguée, comme de rester jusqu'à 19h si j'en ai envie. Je peux retourner bosser à l'école le mercredi ou le week-end si je veux (ah, non raté le mercredi, c'est plus si j'en ai envie...) Avec des enfants, c'est quand même appréciable de moduler son emploi du temps comme on veut, de pouvoir bosser chez soi quand ils sont couchés.

J'ai bossé dans le privé en tant que cadre, je n'avais pas cette latitude, c'était minimum 9h-18h tous les jours, souvent plus tard le soir et parfois le samedi, mais je n'avais pas le choix.

Concernant le salaire afférent à tes responsabilités, ben comment dire..... l'espoir fait vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...