Aller au contenu

8h20-8h30 et 13h20-13h30 : non à 20 minutes quotidiennes de bénévolat


ColdTurkey

Messages recommandés

En fait, je trouve cette réponse facile, je m'explique :

Je ne comprends pas comment la plupart des syndicats cautionnent cela.

Moi perso je vote.

Mais en tant que simple PE, je n'ai pas vraiment la parole, nous ne pouvons faire passer nos demande QUE par les syndicats.

Et malheureusement les grèves souvent mélangent toutes sortent de revendications, toujours les salaires et les retraites et perso je ne m'y retrouve pas mais alors pas du tout.

La réforme, la plupart sont pour, ok pour il faut voter pour les bons.

Mais pour ce qui est de nos droits sur ces heures gratuites.

Je pense que TOUS devraient défendre cela. C'est facile de dire qu'il y a plus important !

Donc je répète sur ce sujet

Que font nos syndicats ?????????????

Et toi? tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve cette réponse facile, je m'explique :

Je ne comprends pas comment la plupart des syndicats cautionnent cela.

Moi perso je vote.

Mais en tant que simple PE, je n'ai pas vraiment la parole, nous ne pouvons faire passer nos demande QUE par les syndicats.

Et malheureusement les grèves souvent mélangent toutes sortent de revendications, toujours les salaires et les retraites et perso je ne m'y retrouve pas mais alors pas du tout.

La réforme, la plupart sont pour, ok pour il faut voter pour les bons.

Mais pour ce qui est de nos droits sur ces heures gratuites.

Je pense que TOUS devraient défendre cela. C'est facile de dire qu'il y a plus important !

Donc je répète sur ce sujet

Que font nos syndicats ?????????????

Et toi? tu fais quoi?

Ne mélangeons pas tout. Les syndicats sont sensés représenter le personnel, donc, c'est dans ce sens là que la question des actions syndicales est posée, la faire revenir à un individu n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que derrière le concept de syndicat, il y a des gens, des vrais qui donnent du temps et de l'énergie d'où ma question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que derrière le concept de syndicat, il y a des gens, des vrais qui donnent du temps et de l'énergie d'où ma question....

Et il y a aussi des politiques. Ceux-là viennent défendre des intérêts particuliers. Ils pervertissent l'idée même du syndicalisme.

Si ces personnages là défendaient réellement les intérêts de la profession, cette question n'existerait pas.

Elle existe. Et pourtant ces personnages là n'en tiennent pas compte.

Oui, derrière le concept de syndicat, il y a des gens, beaucoup de petites gens qui oeuvrent à leur niveau pour défendre les autres.

Mais il y a aussi quelques "grandes gens" dont les motivations paraissent beaucoup plus intéressées.

Ceux-là font du tort au syndicalisme et à la profession.

Et oui, il va falloir travailler pour chasser ces tristes personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque perso est facile. Moi je critique la machine syndicat. Maintenant j'ai bien compris qu'il ne faut pas le faire. Sinon :fear:

Maintenant pour ceux qui donnent de leur temps pour NOUS n'est-ce pas ?

Que compter-vous faire pour ce problème puisque vous vous œuvrez pour NOTRE bien être à tous ???????????

Car des critiques, des moqueries mais toujours pas de réponse ?????

Voilà en partie pourquoi cette machine syndicat me dérange car pas d'auto critique et finalement pas ou très peu de pouvoir des gens comme vous qui donnez de votre temps car c'est en haut que cela se décide, il ne faut pas être naïf non plus :sleeping:

Une réponse à ma question cette fois ? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben moi, je m'excuse, je passe 110% de mon jour off de 80% à:

- organiser la grève qu'on fait le 15 contre les rythmes à Angers.

- rédiger la lettre qu'on fait pour les brigades-ZIL-TRS qui ont des horaires de plus de 24 h hebdo.

- écouter une collègue qui a plein de soucis avec la hiérarchie pour lui trouver une solution...

au prix de laisser mon fils à la cantine et à la garderie...

Alors, le "les syndicats ne font rien", désolée d'en avoir ras-la-casquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque perso est facile. Moi je critique la machine syndicat. Maintenant j'ai bien compris qu'il ne faut pas le faire. Sinon :fear:

Maintenant pour ceux qui donnent de leur temps pour NOUS n'est-ce pas ?

Que compter-vous faire pour ce problème puisque vous vous œuvrez pour NOTRE bien être à tous ???????????

Car des critiques, des moqueries mais toujours pas de réponse ?????

Voilà en partie pourquoi cette machine syndicat me dérange car pas d'auto critique et finalement pas ou très peu de pouvoir des gens comme vous qui donnez de votre temps car c'est en haut que cela se décide, il ne faut pas être naïf non plus :sleeping:

Une réponse à ma question cette fois ? :scratch:

Alors, je te réponds: même si les 20 minutes font partie de notre temps de service au sens large du terme, on ne peut pas être partout en même temps. Remettre en cause des textes alors qu'il y a de très nombreux textes qui ne sont même pas respectés, contester un nouveau texte, c'est déjà très long. Se disperser, c'est pas possible, là... En tout cas, là, je ne me sens pas de mener cette bataille vu le bordel qu'on a à gérer en ce moment. Du coup, les conseils syndicaux chez nous se concentrent sur la réforme et ses conséquences (temps partiels, ZIL, conditions de travail et tutti quanti). Le Bureau National agit donc pour le moment dans ce sens.

Ca te va, ce coup-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en rajoute une couche :heat:

Vincent Peillon , la FCPE, l'Unsa, le Sgen montent au créneau pour défendre la réforme des rythmes. " Quand on fait une réforme aussi importante, on ne peut pas prétendre faire un bilan trois semaines après le début de son application. Il faut aussi éviter les réactions dictées par l'émotionnel et l'instant", a déclaré le ministre à Grenoble. "Certes, des ajustements sont encore nécessaires dans certaines des 4.000 communes qui ont choisi de l'appliquer dès septembre 2013, mais globalement cela se passe bien".

Voilà la raison de pourquoi certain donnent de leur temps ........ No comment :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en rajoute une couche :heat:

Vincent Peillon , la FCPE, l'Unsa, le Sgen montent au créneau pour défendre la réforme des rythmes. " Quand on fait une réforme aussi importante, on ne peut pas prétendre faire un bilan trois semaines après le début de son application. Il faut aussi éviter les réactions dictées par l'émotionnel et l'instant", a déclaré le ministre à Grenoble. "Certes, des ajustements sont encore nécessaires dans certaines des 4.000 communes qui ont choisi de l'appliquer dès septembre 2013, mais globalement cela se passe bien".

Voilà la raison de pourquoi certain donnent de leur temps ........ No comment :fear:

Je ne fais partie d'aucun de ces syndicats, ni d'aucun majoritaires.

Desolé mayre, mais c'est une question qui se pose depuis de nombreuses années.

Et? D'autres solutions que de s'engager pour faire évoluer les choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque perso est facile. Moi je critique la machine syndicat. Maintenant j'ai bien compris qu'il ne faut pas le faire. Sinon :fear:

Maintenant pour ceux qui donnent de leur temps pour NOUS n'est-ce pas ?

Que compter-vous faire pour ce problème puisque vous vous œuvrez pour NOTRE bien être à tous ???????????

Car des critiques, des moqueries mais toujours pas de réponse ?????

Voilà en partie pourquoi cette machine syndicat me dérange car pas d'auto critique et finalement pas ou très peu de pouvoir des gens comme vous qui donnez de votre temps car c'est en haut que cela se décide, il ne faut pas être naïf non plus :sleeping:

Une réponse à ma question cette fois ? :scratch:

euh.... pour info, je ne suis pas syndiquée..... alors pas de critique , pas de moquerie mais comme je ne m'implique pas, je ne critique pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...