Aller au contenu

Scrabble au cycle 3


loutinoe

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

bon j'ai reçu les documents de la fédération de scrabble (très intéressant même si pour le moment je n'ai que survolé) mais toujours pas de jeux.... et si ça arrive à l'école pendant les vacances je sens que ça ne va pas être simple...!

Sinon mon petit groupe d'élèves s'éclate en APC mais je cherche une solution pour étendre l'activité (mais toute la classe de 29 CM2 avec mes loustics et le niveau très faible ça me parait compliqué.)

bref en pleine réflexion de mon côté, vous en êtes où vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis toujours en classe entière 12 groupes de 2 mais on n'a pas commencé les parties à thème.

La première période était consacrée au placement des mots, enchaînement, comptage de points, stratégies pour former des mots à partir de tirages, pour les enchaîner sur la grille...

Ils adhèrent tous, je pense continuer les jeux et activités sur fiche en classe entière et faire les parties à thème en APC.

J'enrage parce que hier ils ont perdu une lettre... impossible de la retrouver. Pourtant rien sur les tables à part la trousse et la fiche, les cartables fermés... ça reste un mystère... après 1 an d'utilisation (1 fois/quinzaine) on n'en avait jamais perdu... argh! Je vais voir si je peux en récupérer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enrage parce que hier ils ont perdu une lettre... impossible de la retrouver. Pourtant rien sur les tables à part la trousse et la fiche, les cartables fermés... ça reste un mystère... après 1 an d'utilisation (1 fois/quinzaine) on n'en avait jamais perdu... argh! Je vais voir si je peux en récupérer une.

Super, ils m'en envoient une demain par courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai renvoyé mes fiches concours fin de semaine, j'ai jeté un coup d'œil... je ne sais pas ce que ça va donner... et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais passer l'épreuve demain en CE2 et mardi en CM2 et dépose tout mercredi matin directement dans la BAL de la personne qui doit les recevoir car c'est juste à côté de chez moi.
Je me demandais si j'allais photocopier les épreuves pour pouvoir y jeter un oeil???

Par contre toujours pas reçu de matériel, ça commence à faire long, du coup j'ai relancé... je cherche une idée pour faire en classe entière mais j'ai 29 élèves.... ça me semble compliqué et en APC vu que je suis à mi-temps on avance pas vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Nous on a demandé aux parents qui auraient la possibilité de nous en imprimer, via un mot dans la cahier. On en a eu une vingtaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...