Aller au contenu

consultation nationale sur les programmes...


Special k

Messages recommandés

et moi je suis toute seule dans mon école...

Bon après avoir été ZIl, trs et maintenant en maternelle je devrai réussir à couvrir tous les cycles :whistling:

Dans le courrier qu'on a reçu il est dit que les écoles en rpi seraient regroupées pour aider aux échanges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en RPI non plus...mais bon j'essaierai de voir si je peux faire avec les collegues de l'école où vont les plus grands mais bon...3h quoi...(au moins j'aurai pu me réunir à 2h du mat ou le dimanche avec moi-même et mes insomnies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on va essayer chacun d'y penser de notre côté... puis rassembler ça rapidement... je venais donc chercher l'inspiration ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'inspectrice a envoyé un doc avec 5 questions à remplir et nous "devons" y consacrer 3h de concertation.

Est-ce qu'il serait possible de connaitre les 5 questions?(si ça ne te dérange pas!) C'est juste pour avoir un peu plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'inspectrice a envoyé un doc avec 5 questions à remplir et nous "devons" y consacrer 3h de concertation.

Est-ce qu'il serait possible de connaitre les 5 questions?(si ça ne te dérange pas!) C'est juste pour avoir un peu plus de précisions.

J’invite les équipes enseignantes à répondre au questionnaire suivant qui a été conçu par le ministère de l’éducation nationale :

  • Les programmes de l’école sont en application depuis la rentrée de l’année scolaire 2008-2009. Après cinq ans de mise en œuvre, quels sont selon vous les principaux défauts de ces programmes ? (Vous pouvez évoquer leurs finalités, leur faisabilité, les conceptions didactiques et pédagogiques qui les sous-tendent, l’articulation avec les compétences du socle commun, la continuité école-collège, les découpages par domaine d’enseignement, par cycle et les repères annuels) ;
  • Quelles sont les parties des programmes dont l’application vous a semblé difficile, pourquoi ? (précisez le cycle et le domaine d’enseignement considéré) ;
  • Quels sont les éléments que vous souhaiteriez voir conservés ? (préciser le cycle et le domaine d’enseignement considéré) ;
  • Quelles sont vos suggestions pour les prochains programmes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici 3 heures de concertation à prendre hors temps scolaire (et qui seront décomptés de nos 24 H annuelles) sur les nouveaux programmes entre le 30 septembre et le 11 octobre et 3 H de concertation jeudi 10 octobre de 13H30 à 16H30 sur l'éducation prioritaire... Les parents sont priés de garder leurs enfants cet après-midi-là, il n'y aura aucun système de garde prévu par la mairie. Notre IEN trouve que les parents sont prévenus suffisamment tôt pour s'organiser (15 jours avant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ici 3 heures de concertation à prendre hors temps scolaire (et qui seront décomptés de nos 24 H annuelles) sur les nouveaux programmes entre le 30 septembre et le 11 octobre et 3 H de concertation jeudi 10 octobre de 13H30 à 16H30 sur l'éducation prioritaire... Les parents sont priés de garder leurs enfants cet après-midi-là, il n'y aura aucun système de garde prévu par la mairie. Notre IEN trouve que les parents sont prévenus suffisamment tôt pour s'organiser (15 jours avant)...

ce que jaime, c'est le service minimum d'accueil à géométrie variable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie de passer mon temps sur une consultation qui n'aboutira à rien de plus, les nouveaux programmes attendent déjà..

Si quelqu'un trouve un compte rendu en ligne, je suis preneuse, cela m'évitera de perdre mon temps... :getlost:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...