Aller au contenu

consultation nationale sur les programmes...


Special k

Messages recommandés

:blush: Eh bien nous, nous aurions bien aimer avoir physiquement le temps de nous réunir 3 heures pour faire la synthèse des programmes, mais avec les mercredi matin travaillés, les réunions urgentes déjà programmées avant les vacances sur nos pauses méridiennes allongées (bein oui m'sieur le ministre on finit pas à 15h30 nous et les machins périscolaires c'est sur le temps de midi, histoire de bien nous les énerver et nous les épuiser nos têtes blondes!) Franchement ?? nous avons courageusement fait un mixte de refus de répondre avec l'explication (nous aurions aimé 3 heures débloquées sur notre journée de travail en classe) et de réponses synthétisées de tout ce qui nous semble utile de faire remonter (et dont on se plaint à longueur d'années depuis 2008 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons toujours aucune info à ce sujet de la part de notre DASEN ou de notre IEN ...

Ah, si, un mail reçu aujourd'hui ... :

Madame, Monsieur,

Une consultation nationale sur les programmes en vigueur à l'école primaire est organisée du 23 septembre au 18 octobre 2013 sous la responsabilité des recteurs, afin de recueillir les avis et suggestions des enseignants et des inspecteurs de l’éducation nationale.

Les équipes pédagogiques ou les enseignants qui le souhaitent peuvent déposer directement leurs contributions, dans la boîte aux lettres mise à leur disposition sur la page du site Eduscol dédiée à la consultation.

http://eduscol.education.fr/cid73818/consultation-sur-les-programmes-de-l-ecole-primaire.html


Avec toute ma confiance.

Jean-Paul Delahaye
Directeur général de l'enseignement scolaire
Ministère de l'éducation nationale


Donc, on fait remonter directement par le site ?!

Du coup, on peut "se passer" de donner quoi que ce soit à notre hiérarchie ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Et ce sera la hiérarchie suprême qui la lira.

Ou bien la marmotte (celle qui met le chocolat dans le papier alu) pendant sa pause. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delfff; a priori votre IEN vous laisse libres et vous donne le choix si vous souhaitez ou non contribuer aux nouveaux programmes

la chance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delfff; a priori votre IEN vous laisse libres et vous donne le choix si vous souhaitez ou non contribuer aux nouveaux programmes

la chance :p

Je ne' pense pas, M. Delahaye, c'est le directeur chargé des enseignements scolaires au Ministère, le bras droit de Peillon, en sorte... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu ... qu'il y aurait une synthèse par circonscription de faite , à partir de nos synthèses d’école ...

C'était me semble-t-il un argument avancé pour nous "rassurer", nous dire que ce ne serait pas comme en 2008 ...

J'ai du rêver :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delfff; a priori votre IEN vous laisse libres et vous donne le choix si vous souhaitez ou non contribuer aux nouveaux programmes

la chance :p

Je ne' pense pas, M. Delahaye, c'est le directeur chargé des enseignements scolaires au Ministère, le bras droit de Peillon, en sorte... :)

oups pardon j'avais pas lu jusqu'au bout :blush:

mais bon, du coup, vous, vous n'avez rien reçu de plus? pas de concertation de 3h, pas de date butoir, pas de synthèse à renvoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sauvé, j'ai lu que le SNUIPP encourage à utiliser ses analyses toutes prêtes pour les faire remonter en notre nom ...

Officiellement, c'est pour nous faire gagner du temps.

Ça me rappelle 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...