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consultation nationale sur les programmes...


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Nous avons ici 3 heures de concertation à prendre hors temps scolaire (et qui seront décomptés de nos 24 H annuelles) sur les nouveaux programmes entre le 30 septembre et le 11 octobre et 3 H de concertation jeudi 10 octobre de 13H30 à 16H30 sur l'éducation prioritaire... Les parents sont priés de garder leurs enfants cet après-midi-là, il n'y aura aucun système de garde prévu par la mairie. Notre IEN trouve que les parents sont prévenus suffisamment tôt pour s'organiser (15 jours avant)...

Il va falloir que tu nous expliques comment d'un coté ce sont 3h de concertation à prendre hors temps scolaire et d'un autre que cette concertation est à prendre sur du temps scolaire....

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Nous avons ici 3 heures de concertation à prendre hors temps scolaire (et qui seront décomptés de nos 24 H annuelles) sur les nouveaux programmes entre le 30 septembre et le 11 octobre et 3 H de concertation jeudi 10 octobre de 13H30 à 16H30 sur l'éducation prioritaire... Les parents sont priés de garder leurs enfants cet après-midi-là, il n'y aura aucun système de garde prévu par la mairie. Notre IEN trouve que les parents sont prévenus suffisamment tôt pour s'organiser (15 jours avant)...

Il va falloir que tu nous expliques comment d'un coté ce sont 3h de concertation à prendre hors temps scolaire et d'un autre que cette concertation est à prendre sur du temps scolaire....

Dada, tu dois être un peu fatigué... C'est assez simple. Nous avons 3 heures de concertation (à prendre sur les 24 h donc hors temps scolaire) sur les nouveaux programmes + 3 heures de concertation sur le temps scolaire sur l'éducation prioritaire, soit 6 heures de concertation en tout !

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Pareil ici:

Jeudi aprem banalisé..... et on va au collège pour 3 heures aux "assises de l'éducation prioritaire". Nous sommes affectés d'office dans un atelier... oh joie!!...

J'ai déjà demandé à l'inspection où on retirait la demi heure en trop (on ne bosse normalement que 2h30 les après-midi).. marre de concerter dans le vent!

Je suis aussi intéressée par un compte-rendu pour les 4 questions.....

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Pas envie de passer mon temps sur une consultation qui n'aboutira à rien de plus, les nouveaux programmes attendent déjà..

Si quelqu'un trouve un compte rendu en ligne, je suis preneuse, cela m'évitera de perdre mon temps... :getlost:

Tu as complètement raison, ils vont nous faire croire que c'est nous qui allons décider !!!!! on croit rêver! Ça se saurait si on décidait quelque chose dans L' EN!!!!!!!!

Mais le pb c'est qu 'on doit rendre un truc!!!pfffffffffffffffffffffffff

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Pas envie de passer mon temps sur une consultation qui n'aboutira à rien de plus, les nouveaux programmes attendent déjà..

Si quelqu'un trouve un compte rendu en ligne, je suis preneuse, cela m'évitera de perdre mon temps... :getlost:

Clairement une perte de temps, c'est juste pour dire que notre avis a été pris en compte.

Entre nous demander notre avis et nous obliger à le faire, le pas a été vite franchi.

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Pas envie de passer mon temps sur une consultation qui n'aboutira à rien de plus, les nouveaux programmes attendent déjà..

Si quelqu'un trouve un compte rendu en ligne, je suis preneuse, cela m'évitera de perdre mon temps... :getlost:

Clairement une perte de temps, c'est juste pour dire que notre avis a été pris en compte.

Entre nous demander notre avis et nous obliger à le faire, le pas a été vite franchi.

Je pense que personne n'est dupe, en effet...

Alors, quelqu'un a t il un doc à partager?

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Pareil ici:

Jeudi aprem banalisé..... et on va au collège pour 3 heures aux "assises de l'éducation prioritaire". Nous sommes affectés d'office dans un atelier... oh joie!!...

J'ai déjà demandé à l'inspection où on retirait la demi heure en trop (on ne bosse normalement que 2h30 les après-midi).. marre de concerter dans le vent!

Je suis aussi intéressée par un compte-rendu pour les 4 questions.....

moi c'est le 15 octobre, les parents ne sont toujours pas prévenus... merci le Dasen :fear:

effectivement je me suis demandée combien de temps on resterait si c'est plus de 2h15 moi je défalque des 108h faut pas délirer! :fear:

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Pas le courage de lire tout le sujet.

Sur la forme de la consultation, même si on a 3 heures pour en discuter en équipe, pourquoi ne pas chacun répondre individuellement puis toutes les remarques sont écrites sur le document final de l'école, ou même, le directeur renvoie l'ensemble des réponses ?

Je ne me suis toujours pas remise de la tentative de hold up des voix des collègues par certains syndicats, en 2007-2008, lors des discussions pour les programmes.

Il fallait à tout prix que tous les CR d'école rapportent que "les programmes prévus étaient nuls". Certains avaient même fait une sorte de traduction des documents officiels, et il aurait fallu ne discuter que par rapport à cette traduction, très partisane.

Dans mon école, nous avions refusé, et nous avions discuté par rapport au document officiel, et même retardé au maximum l'arrivée des délégués syndicaux venus nous apporter la bonne parole et s'assurer qu'on allait bien faire remonter un CR avec en résumé " Les nouveaux programmes sont nuls".

Nous les avions laissé parler puis à leur demande, nous leur avions lu nos conclusions. Ils étaient stupéfaits car on était la première école visitée où on avait travaillé sur les documents authentiques et où on refusait leur conclusion déjà écrite.

Attention à ne pas vous laisser manipuler et à réellement donner VOTRE point de vue, VOTRE ressenti, quel qu'il soit.

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Nous avons ici 3 heures de concertation à prendre hors temps scolaire (et qui seront décomptés de nos 24 H annuelles) sur les nouveaux programmes entre le 30 septembre et le 11 octobre et 3 H de concertation jeudi 10 octobre de 13H30 à 16H30 sur l'éducation prioritaire... Les parents sont priés de garder leurs enfants cet après-midi-là, il n'y aura aucun système de garde prévu par la mairie. Notre IEN trouve que les parents sont prévenus suffisamment tôt pour s'organiser (15 jours avant)...

Il va falloir que tu nous expliques comment d'un coté ce sont 3h de concertation à prendre hors temps scolaire et d'un autre que cette concertation est à prendre sur du temps scolaire....

Dada, tu dois être un peu fatigué... C'est assez simple. Nous avons 3 heures de concertation (à prendre sur les 24 h donc hors temps scolaire) sur les nouveaux programmes + 3 heures de concertation sur le temps scolaire sur l'éducation prioritaire, soit 6 heures de concertation en tout !

Oups je n'avais pas vu le ET, ici nous n'avons QUE 3h car pas en éducation prioritaire, c'est sans doute pour cela que j'ai zappé....

Pourquoi les enseignants d'éducation prioritaire ont -ils besoin de plus de temps ? Vous n'avez pas les même programme??? et pourquoi ont-ils eux une journée banalisée?

Franchement, le ministère est si avare de notre temps et de nos réflexions qu'il n'est pas capable de nous donner une journée sans élève pour une réflexion sur l'avenir de notre métier, parce que les programmes c'est bien notre métier... Bref ça montre bien l'intérêt qui sera porté à nos contributions.....

Pas envie de passer mon temps sur une consultation qui n'aboutira à rien de plus, les nouveaux programmes attendent déjà..

Si quelqu'un trouve un compte rendu en ligne, je suis preneuse, cela m'évitera de perdre mon temps... :getlost:

Clairement une perte de temps, c'est juste pour dire que notre avis a été pris en compte.

Entre nous demander notre avis et nous obliger à le faire, le pas a été vite franchi.

Ok on peut penser cela ( c'est d'ailleurs le fond de ma pensée car j'ai vécu la précédente consultation.... ou l'art de se foutre de nous... mais au moins nous avions eu une demi-journée banalisée)

Mais, je pars du principe que si je veux raler, c'est que j'ai réfléchi et que j'ai contribué honnêtement, donc ok peut-être que les nouveaux programmes sont déjà quasiment sous presse, que notre opinion, comment dire... bref on se comprend mais on me donne la possibilité de m'exprimer alors je prends la parole pour ne pas dire "on ne m'a pas écouté" alors que " je n'ai rien dit"

Maintenant sur la forme, je trouve cela totalement ahurissant, les questions sont très très larges, on nous demande de nous exprimer sur l'ensemble des programmes, je vais avoir du mal faisant de la maternelle depuis 13 ans à donner mon avis sur le programme de cycle 3 même si j'en connais les grandes lignes, tout comme j'imagine que mon collègue qui n'a jamais enseigné en maternelle aura bien du mal à avoir un avis sur les programmes de cycle 1...

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Nous avons ici 3 heures de concertation à prendre hors temps scolaire (et qui seront décomptés de nos 24 H annuelles) sur les nouveaux programmes entre le 30 septembre et le 11 octobre et 3 H de concertation jeudi 10 octobre de 13H30 à 16H30 sur l'éducation prioritaire... Les parents sont priés de garder leurs enfants cet après-midi-là, il n'y aura aucun système de garde prévu par la mairie. Notre IEN trouve que les parents sont prévenus suffisamment tôt pour s'organiser (15 jours avant)...

Il va falloir que tu nous expliques comment d'un coté ce sont 3h de concertation à prendre hors temps scolaire et d'un autre que cette concertation est à prendre sur du temps scolaire....

Dada, tu dois être un peu fatigué... C'est assez simple. Nous avons 3 heures de concertation (à prendre sur les 24 h donc hors temps scolaire) sur les nouveaux programmes + 3 heures de concertation sur le temps scolaire sur l'éducation prioritaire, soit 6 heures de concertation en tout !

Oups je n'avais pas vu le ET, ici nous n'avons QUE 3h car pas en éducation prioritaire, c'est sans doute pour cela que j'ai zappé....

Pourquoi les enseignants d'éducation prioritaire ont -ils besoin de plus de temps ? Vous n'avez pas les même programme??? et pourquoi ont-ils eux une journée banalisée? Il s'agit d'une autre consultation sur l'Education prioritiaire pas sur les programmes

Franchement, le ministère est si avare de notre temps et de nos réflexions qu'il n'est pas capable de nous donner une journée sans élève pour une réflexion sur l'avenir de notre métier, parce que les programmes c'est bien notre métier... Bref ça montre bien l'intérêt qui sera porté à nos contributions.....

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Pas envie de passer mon temps sur une consultation qui n'aboutira à rien de plus, les nouveaux programmes attendent déjà..

Si quelqu'un trouve un compte rendu en ligne, je suis preneuse, cela m'évitera de perdre mon temps... :getlost:

Clairement une perte de temps, c'est juste pour dire que notre avis a été pris en compte.

Entre nous demander notre avis et nous obliger à le faire, le pas a été vite franchi.

Ok on peut penser cela ( c'est d'ailleurs le fond de ma pensée car j'ai vécu la précédente consultation.... ou l'art de se foutre de nous... mais au moins nous avions eu une demi-journée banalisée)

Mais, je pars du principe que si je veux raler, c'est que j'ai réfléchi et que j'ai contribué honnêtement, donc ok peut-être que les nouveaux programmes sont déjà quasiment sous presse, que notre opinion, comment dire... bref on se comprend mais on me donne la possibilité de m'exprimer alors je prends la parole pour ne pas dire "on ne m'a pas écouté" alors que " je n'ai rien dit"

Maintenant sur la forme, je trouve cela totalement ahurissant, les questions sont très très larges, on nous demande de nous exprimer sur l'ensemble des programmes, je vais avoir du mal faisant de la maternelle depuis 13 ans à donner mon avis sur le programme de cycle 3 même si j'en connais les grandes lignes, tout comme j'imagine que mon collègue qui n'a jamais enseigné en maternelle aura bien du mal à avoir un avis sur les programmes de cycle 1...

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