Aller au contenu

Journée banalisée en ZEP le jour de l'Aïd....


sgorre

Messages recommandés

:bleh::bleh::bleh::bleh:

Je croyais que c'était le changement de maintenant et que l'Education était la priorité du gouvernement ?

Mais c'est ça le changement, ne plus "chouchouter" son électorat de prédilection, voire même de le dégoûter à tout jamais ! Dire "On vous aime, vous êtes merveilleux" pour mieux vous mépriser et vous planter des couteaux dans le dos ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble logique que les concertations aient lieu sur le temps de classe, étant donné le peu de temps de réunion que nous avons déjà.

Parc contre, pourquoi en faire une journée départementale et renvoyer les élèves à la maison ?

N'aurait-il pas été mieux de le faire circo par circo et faire remplacer par des brigades stages ?

Des quoi ?????

:secret:Goëllette, je ne voudrais pas te faire un choc émotionnel mais on est en 2013 il y a eu pas mal de coupes sombres dans l'Education Nationale.... (Promis je t'épargne, je ne te dis pas tout d'un coup !) ;)

J'étais encore brigade formation continue en 2009 ;)

Goélette a raison : ça existe (ou du moins, ça existait encore il y a peu) :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BD formation existent toujours, c'est la formation sur le temps de classe qui s'est réduite à peau de chagrin, avec la bénédiction de nos représentants, donc les BD formation sont désormais bloqués une partie de l'année pour faire les nounous des PES et le reste du temps, ils font de moins en moins de remplacement de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement malheureux pour les parents qui auraient mis leurs enfants à l'école ce jour-là.

Ca ne nous empêchait pas de faire grève avant la mise en place du SMA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement malheureux pour les parents qui auraient mis leurs enfants à l'école ce jour-là.

Ca ne nous empêchait pas de faire grève avant la mise en place du SMA...

Le rapport avec le sujet et ce que j'écris ? :noelblush::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement malheureux pour les parents qui auraient mis leurs enfants à l'école ce jour-là.

Ca ne nous empêchait pas de faire grève avant la mise en place du SMA...

Le rapport avec le sujet et ce que j'écris ? :noelblush::heat:

C'est l'argument qui ne tient pas je trouve. Comme tu le disais si justement, beaucoup se plaignent de devoir faire la consultation des programmes sur leur temps de réunion et auraient préféré qu'on banalise une demi-journée d'école et quand c'est ce qui se passe pour une autre consultation, ça râle aussi. Tout cela décridibilise notre parole je trouve. Ca va dans le sens "jamais contents ces enseignants !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis enseignante, mon coeur de métier, c'est enseigner, c'est être en présentiel auprès des élèves, qui en ZEP, n'ont pas moins besoin d'heures de cours que les autres...

Faire de la réunionite, pour causer de sujet un peu foireux autour de grands débats fumants, je suis désolée, mais je ne trouve pas cela normal de le faire sur du temps scolaire !

C'est pas du "jamais contents", c'est juste "arrêtez de prendre les élèves pour des crétins"... Je sais bien qu'on n'est pas à 3 heures près, mais c'est une question de principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, la réunion a eu lieu hier dans le collège du quartier, rassemblant les enseignants des écoles des environs. J'ai été envoyée hier après-midi dans une de ces écoles pour pouvoir accueillir les élèves au cas-où... Je me suis retrouvée avec 2 CP !

Ma gestionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas assez de remplaçants disponibles pour pouvoir remplacer dans toutes les classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons faire passer un mot pour prévenir les parents que l'école sera fermée...ET au cas où, notre directeur, déchargé à plein temps, doit rester au portail à 14h, prendre en charge les élèves qui seraient quand même là ou venir nous rejoindre au collège s'il n'a rien d'autre à faire... Donc le directeur est là pour être animateur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis enseignante, mon coeur de métier, c'est enseigner, c'est être en présentiel auprès des élèves, qui en ZEP, n'ont pas moins besoin d'heures de cours que les autres...

Faire de la réunionite, pour causer de sujet un peu foireux autour de grands débats fumants, je suis désolée, mais je ne trouve pas cela normal de le faire sur du temps scolaire !

C'est pas du "jamais contents", c'est juste "arrêtez de prendre les élèves pour des crétins"... Je sais bien qu'on n'est pas à 3 heures près, mais c'est une question de principe...

Tu écris toi-même que tu n'as que 16 élèves et que nombre d'entre eux ne seraient pas venus pour cause d'Aïd.

Tu ne serais pas allé les chercher chez eux ...

Tu n'aurais pas fait ton programme normal avec un tiers de classe soit 5-6 élèves ...

Donc de toutes façons, tes élèves auraient perdu trois heures.

Donc qu'est-ce qui TE dérange tant ? Devoir aller faire la claque aux géniales assises sur la ZEP ou ne pas avoir un après-midi peinarde avec tes quelques élèves ? :devil:

Il faut être honnête.

Car s'il y a des problèmes éthiques à avoir choisi l'après-midi de l'AÎd pour faire ces assises (je les ai cités plus haut), ce ne sont pas ceux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons faire passer un mot pour prévenir les parents que l'école sera fermée...ET au cas où, notre directeur, déchargé à plein temps, doit rester au portail à 14h, prendre en charge les élèves qui seraient quand même là ou venir nous rejoindre au collège s'il n'a rien d'autre à faire... Donc le directeur est là pour être animateur :ph34r:

Là, c'est carrément désobligeant pour le directeur, car ça laisse penser que d'une part, il n'a rien à faire, et d'une autre, qu'il n'est pas concerné pour donner son opinion sur la ZEP ...

Et s'il doit être à la porte pour accueillir les élèves, c'est donc que l'école n'est pas fermée ... Curieux ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...