Aller au contenu

Jacques RISSO, un collègue maltraité


Maïs

Messages recommandés

Il n'y a aucun recours possible ? Il y a eu quand même des engagements de pris !! Donc Jacques doit laisser tomber les poursuites mais en échange eux ne respectent pas le contrat ??

Vraiment écœurée, triste et en colère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement prévisible: le blâme n'était qu'un premier pas...

Le Dasen du Vaucluse a reçu Jacques hier, et lui a gentiment demandé de participer au mouvement, vu qu'il ne comptait pas lui permettre de rester dirlo à Rustrel, ni même d'ailleurs de rester dirlo...

Thierry-Fabre-qu'a-pas-trouvé-de-smiley-qui-vomit-dommage

Et s'il ne participe pas au mouvement, que lui arrive-t-il ?

La médiatisation et la judiciarisation de tout ça sont-elles prévues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dialogue imaginaire sur un retrait de fonction d'un pov' dirlo du bas de la carte:

"- Un retrait de fonction ? Morbleu ! Que diantre peut donc bien lui valoir une telle disgrace ?

- Enfin, Mossieu, il a reçu un blâme !

- Un blâme, vous m'en direz tant... Mais sur quelles bases ?

- Enfin, Mossieu, sur la base du rapport de l'Inspection Générale !!

- Certes, le double rapport dont le sieur Risso n'a eu connaissance qu'en partie et sur lequel il n'a donc pu se défendre... Rapport(s) établi(s) sur quoi ?

- Enfin, Mossieu, mais sur son dossier administratif !!!

- J'entends bien: vous me parlez de ces 200 pages instruites à charge, à son insu, mêlant reprises de ses dessins, copie de mails privés, ragots, commérages et témoignages inventés... C'est tout ?

- Enfin, Mossieu, il y a les faits !!!!!!!!!!

- Lesquels ?

- Heu.............................."

Thierry Fabre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait l'année dernière après 9 ans de direction car j'ai rencontré une inspectrice abusant de son pouvoir (qui me fait penser à celle de Rustrel). Cette année, je me suis même mise à mi-temps.

Je souffle !

J'adore toujours mon métier mais j'ai pris beaucoup de distance depuis 3 ans (même si j'ai l'impression d'être encore trop prise par mon métier), et quand je vois ce qui arrive à Jacques Risso, je pense que je vais en prendre encore plus.

S'il y a un recours juridique ou autre, il faut vraiment faire quelque chose. C'est dégu.............. ce qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pas mal de choses ont déjà été faites par le comité de soutien et d'autres pour soutenir et défendre Jacques, mais n'y aurait-il pas encore quelque chose à faire? un envoi massif de courriers au ministère, à l'IA du Vaucluse, un appel à la grève, un appel à l'ensemble des dirlos...

Personnellement je n'ai pas le talent de dessinateur de Jac, je n'ai pas non plus le recul et l'esprit critique assez aiguisé pour voir comme lui tous les travers de notre cher vieux mammouth, mais je sais qu'au moins à deux reprises, j'aurais pu subir le même sort pour le même motif. Je ne connais pas de dirlos avec un peu d'ancienneté qui n'ait un jour ou l'autre été mis en cause par des parents, des élèves...

Jac c'est celui qui me rappelait régulièrement pour qui je bossais, pourquoi j'avais choisi ce métier, ce qui était important: les élèves ...

Ses dessins me manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pas mal de choses ont déjà été faites par le comité de soutien et d'autres pour soutenir et défendre Jacques, mais n'y aurait-il pas encore quelque chose à faire? un envoi massif de courriers au ministère, à l'IA du Vaucluse, un appel à la grève, un appel à l'ensemble des dirlos...

Personnellement je n'ai pas le talent de dessinateur de Jac, je n'ai pas non plus le recul et l'esprit critique assez aiguisé pour voir comme lui tous les travers de notre cher vieux mammouth, mais je sais qu'au moins à deux reprises, j'aurais pu subir le même sort pour le même motif. Je ne connais pas de dirlos avec un peu d'ancienneté qui n'ait un jour ou l'autre été mis en cause par des parents, des élèves...

Jac c'est celui qui me rappelait régulièrement pour qui je bossais, pourquoi j'avais choisi ce métier, ce qui était important: les élèves ...

Ses dessins me manquent.

Petit dialogue imaginaire sur un retrait de fonction d'un pov' dirlo du bas de la carte:

"- Un retrait de fonction ? Morbleu ! Que diantre peut donc bien lui valoir une telle disgrace ?

- Enfin, Mossieu, il a reçu un blâme !

- Un blâme, vous m'en direz tant... Mais sur quelles bases ?

- Enfin, Mossieu, sur la base du rapport de l'Inspection Générale !!

- Certes, le double rapport dont le sieur Risso n'a eu connaissance qu'en partie et sur lequel il n'a donc pu se défendre... Rapport(s) établi(s) sur quoi ?

- Enfin, Mossieu, mais sur son dossier administratif !!!

- J'entends bien: vous me parlez de ces 200 pages instruites à charge, à son insu, mêlant reprises de ses dessins, copie de mails privés, ragots, commérages et témoignages inventés... C'est tout ?

- Enfin, Mossieu, il y a les faits !!!!!!!!!!

- Lesquels ?

- Heu.............................."

Thierry Fabre

Pourquoi ce soir j'ai une grande envie de tout laisser tomber...

Et quand je dis tout, je pense à mes divers engagements au service de l'école de la république et qui me bouffent un temps énorme, une énergie considérable et pire que tout, le temps que je dois à mes enfants...

Finalement, ne m'occuper que de mon école et peut-être dans les limites de mes obligations, peut être une solution avant la participation au mouvement pour ne me retrouver responsable que de ma classe...

J'aurais du temps pour mes enfants, m'occuper de ma maison, faire toutes ces choses qui me tentent alors que le temps manque...

Finalement, j'ai jusqu'au 27 avril pour y penser et participer au mouvement. Avec l'âge j'ai le maximum de points et peux espérer un poste qui me permette de vivre autrement...

Tentant quand même...

Moi je l'ai fait l'année dernière après 9 ans de direction car j'ai rencontré une inspectrice abusant de son pouvoir (qui me fait penser à celle de Rustrel). Cette année, je me suis même mise à mi-temps.

Je souffle !

J'adore toujours mon métier mais j'ai pris beaucoup de distance depuis 3 ans (même si j'ai l'impression d'être encore trop prise par mon métier), et quand je vois ce qui arrive à Jacques Risso, je pense que je vais en prendre encore plus.

S'il y a un recours juridique ou autre, il faut vraiment faire quelque chose. C'est dégu.............. ce qui arrive !

combien vous dites ce que je ressens

Jacques garde la tête haute tu n'as pas démérité

tu as seulement fait peur à ceux qui eux doivent baisser les yeux...

que je voudrais comme toi pouvoir garder mon intégrité morale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau avoir du métier et avoir déjà pu constater à quel point l'institution est capable de broyer les individus, à ce niveau là, c'est vraiment déprimant. Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant pour aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau avoir du métier et avoir déjà pu constater à quel point l'institution est capable de broyer les individus, à ce niveau là, c'est vraiment déprimant. Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant pour aider?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...