Aller au contenu

Jacques RISSO, un collègue maltraité


Maïs

Messages recommandés

6 mois sans salaire c'est beaucoup quand même sachant que ça peut mettre toute une famille dans le désarroi.

Je ne dis pas qu'il n y aurait pas dû y avoir sanction, il a commis une faute c'est sûr ... mais bon c'est toute la famille qui va être impactée par son erreur et du coup c'est double peine pour lui.

Ils auraient pu envisager d'autres types de sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, annelylou a dit :

Je ne nie pas mayre que ça mérite sanction, mais 6 Mois sans salaire c'est énorme. 

Je ne veux pas polluer ce poste je vais enlever mes messages. 

Jn'aurai pas envie e  plus de m'en prendre plein la tête. Je ne dis pas ça pour ce que tu as écris maire.  Mais la on est endetté au max car des escrocs nous on bousille notre maison, mais eux n'ont rien couru pénalement alors que c'est reconnu qu'ils nous devaient 50000 euros. Et j'ai les boules la.

 

Ca n'a rien de personnel, ce que je t'ai écrit, et le but n'est pas de t'en prendre plein la tête. Je comprends tout à fait que cela te (vous) mette dans une situation très difficile. Mais, quand la faute est réelle, c'est difficile de dire que c'est de l'abus de pouvoir de la hiérarchie. Pour ton mari, il reste le recours gracieux, mais cela va sans dire qu'il faudrait qu'il admette avoir contrevenu à la règle de neutralité politique qui nous incombe lors de l'exercice de nos fonctions, et qu'il faudra peut-être accepter une autre sanction. Il perdra au TA s'il y va, et en plus, ça vous coûtera un bras en frais d'avocat. Maintenant, je ne t'embêterai plus avec ça, j'ai bien compris que tu ne souhaitais plus en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'a admis mayre etre contrevenu a sa neutralite, mais il ne l'a pas regrette d'où la sanction pour qu'il puisse y reflechir.... mais zut prendre 18 mois pour ça, ça me depasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@annelylouCette sanction va avoir un gros impact sur vos finances et votre quotidien pendant quelques mois. Et puis vous allez surmonter tout ça et cet épisode fera alors partie de vos souvenirs. Il y aura alors un gars fier d'avoir osé s'exprimer, qui bossera au milieu du troupeau de ceux qui filent doux mais n'en pensent pas moins, qui préfèrent subir que dire. Cela dit bon, toujours se méfier du système qui fait, sait faire et fera toujours tout pour se protéger de la contestation. Un jour peut-être nous connaîtrons la démocratie et la liberté d'expression, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cat99 a dit :

J'attendais ta réponse, Torque :) 

;)

J'ai mis du temps parce que bon à la base il y a une faute avérée, doublée d'une maladresse évidente (pro-note). Pas facile à défendre, quoi.

Mais sur le fond, sur l'expression de l'exaspération, je soutiens. Maintenant, quand on entre dans la fonction publique, bien avant la compétence, ce que l'état exige c'est la loyauté, la soumission à la hiérarchie, l'exécution des tâches sans discussion. On le sait dès le début et personne ne nous oblige à y entrer.

Un des problèmes qui apparaissent de plus en plus souvent c'est qu'à la base le fonctionnaire avait une certaine confiance dans le système, sa hiérarchie, le public concerné, l'importance de sa mission. Or, le système a ses propres objectifs, qui s'éloignent de plus en plus de l'intérêt des citoyens, la hiérarchie est aux ordres et son leitmotiv est le fameux "pas de vagues", le public n'est plus dans le respect mais l'exigence et du coup la mission est de moins en moins compréhensible, de moins en moins motivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete la premiere a l'engueuler d'avoir fait ça, de ne pas avoir trouver legitime d'utiliser ce mode de communication. Mais la lourdeur de la sanction, je ne l'accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, annelylou a dit :

j'ai ete la premiere a l'engueuler d'avoir fait ça, de ne pas avoir trouver legitime d'utiliser ce mode de communication. Mais la lourdeur de la sanction, je ne l'accepte pas.

Faut reconnaître, c'est violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...