Aller au contenu

Polémique de la fessée


gigi38000

Messages recommandés

Je viens d'entendre aux infos qu'un papa avait été condamné à verser une amende à son ex-femme car il avait donné une fessée à leur fils de 9 ans! Il a eu ce geste car son fils refusait depuis plusieurs jours de lui dire bonjour.

J'estime que des parents qui laissent tout faire à leur enfant sont plus "maltraitants" que ceux qui donnent une fessée exceptionnellement.

J'ai vraiment l'impression d'être à côté de la plaque quand j'entends ce qui se passe autour de moi.

Je ne suis pas pour les châtiments corporels et ne soutiendrai jamais un parent qui bat son enfant. Mais qui n'a jamais reçu une petite fessée ( qui ne fait pas mal mais qui vexe un bon coup) car il avait poussé son père ou sa mère à bout? On n'en a pas été traumatisé pour autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé qu'il s'agissait d'une fessée déculottée, et c'est le caractère humiliant qui a été retenu surtout, et c'était fréquent, d'après le Papa lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "500 euros d'amende avec sursis. Il devra également verser 150 euros à la mère pour préjudice moral."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la réaction du père est peut-être poussée mais aller jusqu'au tribunal pour une telle histoire, je trouve ça vraiment extrême.

La mère touche 150 euros pour préjudice moral. A la limite, demander au père de suivre un quelconque " stage" sur l'éducation, mais refiler de l'argent à la mère, je ne comprends pas.

Et en attendant, des pédophiles et criminels attendent pour être jugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la réaction du père est peut-être poussée mais aller jusqu'au tribunal pour une telle histoire, je trouve ça vraiment extrême.

La mère touche 150 euros pour préjudice moral. A la limite, demander au père de suivre un quelconque " stage" sur l'éducation, mais refiler de l'argent à la mère, je ne comprends pas.

Et en attendant, des pédophiles et criminels attendent pour être jugés.

Faut pas non plus tout mélanger, affaires correctionnelles et criminelles... :getlost:

Réellement, dans cette affaire, on n'a pas les détails... et je peux vous assurer qu'on est quand même rarement condamné pour rien et qu'entre ce que dit la presse et les faits réels y'a souvent tout un monde. Ensuite, c'est du sursis, donc je le vois surtout comme un rappel à l'ordre. Quant à la mère, j'ai lu qu'elle touchait qqch en tant que responsable légal de l'enfant et la question qui me vient est donc : "qu'en est-il du père ?" S'il n'est pas lui aussi responsable légal, il doit bien y avoir une raison (mais là encore, on n'a pas la réponse sur son statut réel vis-à-vis de l'enfant...).

En résumé, pour moi, on n'a pas franchement la totalité des faits, mais juste assez d'éléments pour créer une polémique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que maman, je suis méga-contente quand ça fait un baiiiiil que je n'ai pas mis une fessée. Je le prends pour un échec quand je dois en mettre une, je sais que ce n'est pas un bon geste. Pour autant, ça me soulerait de devoir aller au poste de police ou voir débarquer les services sociaux chez moi si quelqu'un balançait que j'ai mis une fessée à mon enfant car il m'a parlé comme si j'étais un chien alors que je n'ai rien fait pour et que j'en ai assez d'expliquer, par ex.

C'est tout un débat, c'est clair...

Pour ce papa, je ne connais pas les antécédants (ent ou ant?) donc je n'ai pas d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je ne vois pas en quoi le fait que la mère touche une indemnité a quoi que ce soit à voir avec l'acte du père?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car ici on ne parle pas d'un enfant qui est battu comme on a l'habitude d'en entendre parlé.

Un élève de mon école est régulièrement frappé par son père ( et son grand frère). Du coup le môme cherche aussi la baffe à l'école... La famille est suivie par les services sociaux, le père ne veut pas entendre parler de psychologue... Et in lui laisse son gamin,...

C'est pour ça que je ne comprends pas qu'on nous em....avec cette histoire de fessée.

Ma fille a dû recevoir maximum 3 fessées depuis sa naissance. Et elle sait que quand ça tombe, c'est qu'elle a vraiment poussé le bouchon. Puis c'est plus la fessée qui vexe que la fessée qui faut mal.

On ne connaît pas tous les dessous de l'affaire mais à ce moment-là, pourquoi les infos nous parlent de ça. Soit ils disent tout, soit ils ne disent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...