Aller au contenu

Polémique de la fessée


gigi38000

Messages recommandés

C'est parce que c'est le représentant légal de l'enfant.

- une fessée pour un comportement intolérable, OK. Et si ce comportement perdure ? Que faire après ?

.

C'est pour ça que la fessée doit rester très exceptionnel, pour que l'enfant comprenne que l'acte est intolérable. Si la fessée devient une habitude, elle n'a plus aucun effet. Et je précise que pour moi, la fessée n'est pas là pour faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il vexer (définition : blesser moralement) un enfant pour lui montrer que ce qu'il a fait n'est pas bien ? Pour moi la fessée n'est pas éducative parce que le contraire de ce que nous voulons pour nos enfants : un monde où on s'explique, où on fait passer le dialogue avant l'affrontement. Personnellement je n'ai jamais donné de fessée à mes enfants (peut-être pour les trois deux gifles en cas de trouille énorme genre traverser la route ). En cas de colère de ma part ( ou de la leur) l'emmener ou l'envoyer dans leur chambre a toujours été une bonne solution...

Je trouve que rappeler aux parents que donner une fessée n'est pas une bonne chose est importante. On peut aussi accompagner ceux qui ont de la peine à trouver les bonnes limites et la façon de les respecter, car je suis bien sûr aussi d'accord sur le fait que ne pas cadrer ses enfants est une maltraitance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'impression que c'est plus un règlement de compte de la maman envers le papa.... quoi? une fessée!? je vais porter plainte.....

Voilà aussi comment de nos jours on règle les conflits entre adulte, pas de discussion, on va se plaindre à la police direct, et si en plus on peut obtenir des indémnités alors....

Et en attendant des enfants battus, signalés par le voisinage ou un prof , restent aux cotés de leurs parents maltraitants, et on n'en parle jamais aux infos....(sauf quand ça tourne à la tragédie, mais là c'est trop tard pour l'enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense aussi que la mère à profiter de cette écart du père pour effectuer un règlement de compte avec son Ex-mari et donc n'est pas forcément meieux que son père car utilisé son fils pour se venger, ce n'est pas correct.

Le tribunal, ne devrais pas se mêler d’affaire privé comme celle-là ou simplement dire au père que mettre une fessé à son fils n'apportera pas grand chose(chacun son avis....).

Encore une fois les média se mêle d'une affaire privé en donnant 1/4 des informations et essaie de faire passer leur idées du bien/mal, faire/ne pas faire, mais sans faire attention au conséquence sur les personne liées à leur article.

Une féssé quand l'enfant à pousser à bout et fait une énorme bêtise (comme se mettre en danger), ne fait pas de mal mais pas déculotté. J'en ai reçus et et je ne suis pas traumatisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le débat sur la fessée est relancé :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/02/la-france-condamnee-pour-ne-pas-avoir-interdit-gifles-et-fessees_4585986_3224.html

Le Conseil de l’Europe – l’organisme européen de défense des droits de l’homme – estime, dans une décision qui doit être rendue publique mercredi 4 mars, que le droit français « ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels ». De ce fait, elle viole l’article 17 de la Charte européenne des droits sociaux dont elle est signataire, qui précise que les Etats parties doivent « protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation ».
Aucune amende n’est prévue, mais le symbole est important. Le Conseil de l’Europe attend que les Etats condamnés mettent leur législation en conformité. Cette décision ouvrirait par ailleurs la voie à une condamnation par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), selon les associations qui mènent campagne pour l’interdiction de la fessée. « Des plaintes seront déposées », prévient Gilles Lazimi, médecin et coordonnateur de la campagne contre les violences éducatives de la Fondation pour l’enfance.


http://www.itele.fr/redirect?vid=1224694

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi pour protéger les enfants européens de la faim, de la pauvreté, etc?

Avec ce genre de raisonnement on ne va pas très loin. On peut toujours trouver des causes plus intolérables à défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque pas si lointaine, c'était acceptable pour un enseignant de donner une baffe. Ce n'est plus le cas heureusement et on en s'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des baffes qui se perdent...

Bon, ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait quoi pour protéger les enfants européens de la faim, de la pauvreté, etc?

Avec ce genre de raisonnement on ne va pas très loin. On peut toujours trouver des causes plus intolérables à défendre.

C'est pourtant une vraie question...qui là est bien du domaine politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"des plaintes seront déposées"

Et quand on fait un signalement pour violences et qu'on sait que derrière, c'est la maison des fous pour arriver à un résultat...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...