Aller au contenu

Postes bloqués pour les PES cette année seront-ils encore bloqués au p


carrie62

Messages recommandés

En effet, il y aura peu de postes de PES bloqués l'an prochain dans la mesure où il ne restera que les PES en prolongement (renouvellement ou stagiaires qui ont été arrêtés dans l'année). Donc, selon les départements, les M2 les remplaceront mais comme ils ne seront qu'à mi-temps sur le terrain, les situations pourraient être bien différentes.

Alerter les syndicats ? Pourquoi pas mais je doute qu'ils ne soient déjà au courant. Mais peut-être pourront-ils poser la question en CAPD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • flore

    10

  • HappyPomme

    8

  • Frédo45

    8

A la rentrée prochaine les stagiaires (M2 donc si j'ai bien compris) seront à 50% sur les classes? c'est bon ça... dans deux ans (bah oui hein l'an prochain y a deux fournées de M2 qui arrivent... celle recrutée partiellement cette année (écrit en juin dernier, oraux dans pas longtemps) et celle entièrement recrutée cette année, en juin) on va enfin pouvoir avoir des postes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M2 qui sont en classe actuellement 1 journée auront des postes bloqués à 100% à la rentrée (ceux qui ont passé le concours exceptionnel)

Ceux le passant cette année auront des postes bloqués à 50% à la rentrée , lesquels aucune idée???

Dans mon département ils annoncent donc 250 postes bloqués (80 à 100% et 170 à 50%). Donc on peut faire une croix pour cette année ... et oublier les postes fractionnés à mi-temps... vive les 1/4 de décharges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon directeur me disait que lors d'une réunion IA 78 (euh je crois), ils avaient dit que les PES issus du concours 2014-1 serait essentiellement sur des postes brigades et ceux issus du concours 2014-2 sur des mi-temps... Et que donc ça libérerait des postes classes par rapport aux années précédentes :idontno:

Mais ce serait à vérifier tout de même. Parce que, à ma connaissance, les premiers PES avaient été mis brigades et finalement ça avait changé (et donc postes bloqués) parce qu'ils s'étaient rendus compte que c'était dur de commencer comme ça, sans aucune formation.

Après, c'est vrai que les M2 futurs PES auront bénéficié cette année d'un stage filé + 1 ou 2 stages groupés (un peu comme feu la PE2). Ca change peut-être la donne.

'fin c'est compliqué :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ça voudrait dire qu'il faut vite que je sorte de ce poste de BDM moi.. si des stagiaires sont BDM ils vont les mettre sur les remplacements très longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce serait à vérifier tout de même. Parce que, à ma connaissance, les premiers PES avaient été mis brigades et finalement ça avait changé (et donc postes bloqués) parce qu'ils s'étaient rendus compte que c'était dur de commencer comme ça, sans aucune formation.

Après, c'est vrai que les M2 futurs PES auront bénéficié cette année d'un stage filé + 1 ou 2 stages groupés (un peu comme feu la PE2). Ca change peut-être la donne.

'fin c'est compliqué :sleeping:

Je remplace les PES pendant leur formation et je trouve que leur donner une classe à temps complet c'est encore pire, quand je vois ce que certains ont fait depuis septembre ça fait peur... Une année de perdue pour cette classe de GS dont je parle et les collègues de CP affolées pour l'année prochaine... (école primaire donc les collègues d'élémentaire voient très bien comment ça se passe...). Et moi je vois tous les ans ces postes passer au mouvement mais je ne peux pas les demander, seule solution pour ne pas être trop loin de chez moi (ce qui signifie au mieux 95km aller...): remplacer dans ces écoles que je ne peux pas avoir à l'année...

Moi qui pensais que c'était terminé les PES, je me demande si j'aurai ma classe un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi très risqué de donner des temps plein à des PES. Cette année, nous avons une M2 un jour par semaine et c'est tout simplement catastrophique. Nous avons été obligé de modifier tout un tas de trucs (Avs dans sa classe son jour, EPS déplacé, sorties pareil, service de récré, pas d'élève réparti ds sa classe qd collègue absente) car c'est vraiment une catastrophe ! ET le pire c'est qu'il y a de fortes chances que cette personne ait son concours car ils en prennent les 4/5ème...

Après bien sur je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais voir des gens qui refusent de voir le problème, n'accepte aucune aide extérieure et est un vrai danger pour les enfants, ça fait très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les PES (ou M2) qui ne gèrent pas ne sont pas repérés par la hiérarchie/les PEMF/les CPC qui les suivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPC toutes les semaines dans sa classe mais elle ne veut rien entendre, les parents qui se demandent pourquoi ce n'est pas moi la titulaire de la classe... J'espère qu'elle ne sera pas titularisée...

Je trouve aussi très risqué de donner des temps plein à des PES. Cette année, nous avons une M2 un jour par semaine et c'est tout simplement catastrophique. Nous avons été obligé de modifier tout un tas de trucs (Avs dans sa classe son jour, EPS déplacé, sorties pareil, service de récré, pas d'élève réparti ds sa classe qd collègue absente) car c'est vraiment une catastrophe ! ET le pire c'est qu'il y a de fortes chances que cette personne ait son concours car ils en prennent les 4/5ème...

Après bien sur je ne dis pas que tout le monde est comme ça mais voir des gens qui refusent de voir le problème, n'accepte aucune aide extérieure et est un vrai danger pour les enfants, ça fait très peur...

Mais les PES (ou M2) qui ne gèrent pas ne sont pas repérés par la hiérarchie/les PEMF/les CPC qui les suivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon directeur me disait que lors d'une réunion IA 78 (euh je crois), ils avaient dit que les PES issus du concours 2014-1 serait essentiellement sur des postes brigades et ceux issus du concours 2014-2 sur des mi-temps... Et que donc ça libérerait des postes classes par rapport aux années précédentes :idontno:

Et les collègues qui partageront ces mi-temps, ils sont volontaires pour coacher des stagiaires ? Ils toucheront une prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les PES (ou M2) qui ne gèrent pas ne sont pas repérés par la hiérarchie/les PEMF/les CPC qui les suivent ?

Pour info un PES a le concours, pas un M2, ce n'est pas du tout la même chose du point de vue des formateurs, et l'enjeu est différent... On en pense ce que l'on veut mais voilà les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...