Aller au contenu

Postes bloqués pour les PES cette année seront-ils encore bloqués au p


carrie62

Messages recommandés

En même temps, encore heureux qu'une fois rentrée du boulot à 20h, tu n'aies plus rien à faire...

Je suis sûre que nombre d'entre nous et les directeurs en particulier s'occupent encore de leur classe à la maison, même lorsqu'ils sont rentrés à 20h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    17

  • flore

    10

  • HappyPomme

    8

  • Frédo45

    8

ce que je voulais dire par là c'est qu'elle part à 16h30 coute que coute (je précise qu'elle n'a pas d'enfant...parce que je sens venir le "oui mais elle doit surement aller chercher ses propres enfants")... même si les cahiers ne sont pas corrigés... du coup elle ne fait aucun affichage, aucun relationnel avec les collègues ou parents, aucun projet, aucun rangement... bref la collègue directrice reprend sa classe derrière à 16h30 pour tout remettre d'appoint pour le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire par là c'est qu'elle part à 16h30 coute que coute (je précise qu'elle n'a pas d'enfant...parce que je sens venir le "oui mais elle doit surement aller chercher ses propres enfants")... même si les cahiers ne sont pas corrigés... du coup elle ne fait aucun affichage, aucun relationnel avec les collègues ou parents, aucun projet, aucun rangement... bref la collègue directrice reprend sa classe derrière à 16h30 pour tout remettre d'appoint pour le lendemain...

C'est celle-ci qui a tout faux ...

Elle devrait laisser (voire lui proposer de faire "cahiers à part" car c'est plus pratique et c'est peut-être ça qui la rebute) et attendre la réaction des parents.

Notre problème, depuis des années, et particulièrement depuis mai 2012, c'est qu'on encaisse, qu'on serre les dents et qu'on étouffe les problèmes, qu'on compense, au lieu de montrer l'étendue des aberrations et faire se mobiliser les personnes réellement concernées : les parents.

Car après tout, qu'est-ce qui est réellement gênant pour la directrice ? Elle peut "laisser pisser" et juste signaler le problème à chaque visiteur de la M2 ... après avoir averti celle-ci bien sûr, car si on ne lui dit jamais ce qui ne va pas (et j'ai connu des cas où des collègues s'en veulent alors qu'elles ne se sont jamais verbalisé le problème), elle ne peut pas corriger le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pareil pour moi ! j'ai la chance d'habiter très près de mon école et je ne travaille que chez moi. Je sais qu'on cause derrière mon dos à ce sujet, mais cela m'est complètement égal. "

Pour ma part je reste souvent très tard dans les écoles 19h- 20h parce que j'ai pas envie de trimballer des cahiers en élém ou parce que je dois me fabriquer mon matos en mater ou pour d'autres raisons. Du coup on cause aussi derrière mon dos genre elle n'a pas de vie ..... :D:D sauf que rentrée à la maison je ne fais plus rien ........

Bah, les gens aiment bien médire un peu et c'est de bonne guerre. Personnellement, je viens souvent le mercredi après-midi à l'école pour ranger, faire des photocopies, car j'aime prendre mon temps et que cela me stresse de faire la queue le matin à la photocopieuse. Personne ne me voit, j'imagine qu'on dit aussi que je fais rarement des photocopies et que ce n'est pas normal... Ce que je veux dire par là, c'est qu'on a tous une façon de travailler et que ce n'est pas parce qu'on travaille différemment qu'on est pire ou meilleur. Je suis aussi persuadée que ce n'est pas celui qui bosse le plus qui est forcément le plus performant. Je connais des gens qui brassent de l'air. Maintenant, c'est sûr qu'il existe des personnes peu impliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit plus haut, il y a partir à 16h30 et partir à 16h30. Ceux qui sont prêts avant même que la cloche retentisse ne donnent pas une bonne image du métier et ne donnent pas un bon exemple aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit plus haut, il y a partir à 16h30 et partir à 16h30. Ceux qui sont prêts avant même que la cloche retentisse ne donnent pas une bonne image du métier et ne donnent pas un bon exemple aux élèves.

J'ai connu une maîtresse qui partait AVANT ses élèves ! Je vous jure que c'est vrai . J'étais parent d'élèves à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit plus haut, il y a partir à 16h30 et partir à 16h30. Ceux qui sont prêts avant même que la cloche retentisse ne donnent pas une bonne image du métier et ne donnent pas un bon exemple aux élèves.

Tu as tout à fait raison, on doit attendre que tous les élèves de l'école soient partis, faut pas exagérer non plus. Il arrive tt de même qu'on soit pressé pour raison de service, quand on a , par exemple, une animation pédagogique le soir à l'autre bout du département. :unsure: ça; les parents ne peuvent pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, ça peut arriver qu'une fois, on soit pressé en effet, parce qu'on a un rendez-vous médical ou une réunion... Mais ça reste ponctuel. Et ça, tout le monde peut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit plus haut, il y a partir à 16h30 et partir à 16h30. Ceux qui sont prêts avant même que la cloche retentisse ne donnent pas une bonne image du métier et ne donnent pas un bon exemple aux élèves.

Tu as tout à fait raison, on doit attendre que tous les élèves de l'école soient partis, faut pas exagérer non plus. Il arrive tt de même qu'on soit pressé pour raison de service, quand on a , par exemple, une animation pédagogique le soir à l'autre bout du département. :unsure: ça; les parents ne peuvent pas le savoir.

Ah, bon? Pourquoi? Une fois que nos élèves sont sortis (pas avant l'heure, bien évidemment), on peut partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit plus haut, il y a partir à 16h30 et partir à 16h30. Ceux qui sont prêts avant même que la cloche retentisse ne donnent pas une bonne image du métier et ne donnent pas un bon exemple aux élèves.

Tu as tout à fait raison, on doit attendre que tous les élèves de l'école soient partis, faut pas exagérer non plus. Il arrive tt de même qu'on soit pressé pour raison de service, quand on a , par exemple, une animation pédagogique le soir à l'autre bout du département. :unsure: ça; les parents ne peuvent pas le savoir.

Ah, bon? Pourquoi? Une fois que nos élèves sont sortis (pas avant l'heure, bien évidemment), on peut partir.

En fait, je me suis aperçue qu'il y parfois un de mes élèves qui restent devant l'école parce que ses parents sont en retard. On ne s'en aperçoit pas dans la mêlée de la sortie. Je préfère être encore là pour m'en occuper, même si je sais qu'on n'est pas responsable des élèves après l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais ce n'est pas une obligation.

Il faut bien faire la différence entre ce que nous faisons parce que d'autres ne prennent pas leurs responsabilités et ce qui relève effectivement de nos obligations de service, et donc de notre responsabilité légale.

C'est nécessaire de faire cette distinction pour nous protéger et éviter les leçons de morale mal venue. Je sors les élèves de la classe à l'heure prévue et je ne reste que si j'estime que c'est nécessaire. Ce n'est pas un dû.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Nola...

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut, faire cahier à part me semble être la solution à adopter en cas de partage de service! Pour ma part j'ai toujours demandé à avoir mon cahier du jour quand je complétais ou déchargeais, ou au pire j'avais ma pochette ou mes intercalaires. D'une part, ça permet de corriger quand on veut, et d'autre part, en cas de souci ou d'inspection, chacun assume son boulot! D'ailleurs, bizarrement, ce sont les collègues qui avaient le travail le plus cadré qui me le proposaient en premier... :)

Je me souviens d'une inspection désastreuse d'une collègue en CP il y a quelques années... La titulaire à mi-temps ne se fatiguait pas trop, le cahier d'écriture était commun (logique à première vue dans l'intérêt des enfants...) mais c'est son complément de service T2 qui a trinqué en inspection en fin d'année... et pas moyen de "défendre" son travail perso car tout était noyé dans la masse! Je ne vous dis pas l'ambiance pendant les deux derniers mois de l'année... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...