Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai passé et raté l'admissibilité l'année dernière, mes enfants avaient 5 ans et demi et 9 ans, en CP et en CM2.

Quand j'ai raté j'ai été déçue non pas de l'avoir raté mais d'avoir fait subir "tout ça" à ma famille pour rien. Ils ont souffert de ne pas avoir de maman disponible, qui leur disait "5 minutes, je travaille là".

J'ai très envie de le repasser car toutes les lectures et la formation que j'ai suivie m'ont vraiment enrichie et donné très envie de continuer. Mais repasser par tous ces moments où je serais là sans être là, ça me freine un peu...

Mon mari m'encourage à le repasser, je pense que je vais m'y remettre mais ce n'est pas si facile.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lilligommetgribouille

12

• Amelie375

11

• emapi

5

• missnina

4

Posté(e)

on se suit et on se soutiendra alors!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe rapidement pour vous dire que préparer un cafipemf avec des enfants en bas âge est tout à fait possible. Je viens de réussir le mien, en 1 an, avec un petit gars de même pas trois ans dont je m'occupe seule et sans avoir ma famille dans les environs... Il faut juste être organisé, s'y prendre longtemps à l'avance (j'avais commencé à expérimenter des trucs l'année d'avant et j'ai beaucoup lu pendant mes vacances d'été) et être bien entouré (j'ai de supers copines!).

Voilà, bon courage à tous les futurs candidats!

moi j'ai passé et raté l'admissibilité l'année dernière, mes enfants avaient 5 ans et demi et 9 ans, en CP et en CM2.

Quand j'ai raté j'ai été déçue non pas de l'avoir raté mais d'avoir fait subir "tout ça" à ma famille pour rien. Ils ont souffert de ne pas avoir de maman disponible, qui leur disait "5 minutes, je travaille là".

J'ai très envie de le repasser car toutes les lectures et la formation que j'ai suivie m'ont vraiment enrichie et donné très envie de continuer. Mais repasser par tous ces moments où je serais là sans être là, ça me freine un peu...

Mon mari m'encourage à le repasser, je pense que je vais m'y remettre mais ce n'est pas si facile.

Est-ce que vous auriez quelques lectures à me conseiller ?

J'aimerais commencer doucement..

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe rapidement pour vous dire que préparer un cafipemf avec des enfants en bas âge est tout à fait possible. Je viens de réussir le mien, en 1 an, avec un petit gars de même pas trois ans dont je m'occupe seule et sans avoir ma famille dans les environs... Il faut juste être organisé, s'y prendre longtemps à l'avance (j'avais commencé à expérimenter des trucs l'année d'avant et j'ai beaucoup lu pendant mes vacances d'été) et être bien entouré (j'ai de supers copines!).

Merci

Personnellement, je n'ai pas lu de bouquins "généralistes". Je me suis concentrée sur des livres de didactique qui avaient un rapport avec mes séances d'admissibilité et mon sujet de mémoire. Ils m'ont suffi.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci

Y'a un post entier sur les lectures : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304946-bibliographie-pour-le-cafipemf/ ;o)

Posté(e)

je sais ça fait rire de dire 4 enfants, on nous prend pour des fous!

mais j'espère trouver le temps de travailler en plus le CAFIPEMF.

a noter, je ne bosse qu'à mi-temps!

Je ne rigolais pas pour le nombre d'enfants mais pour ton surnom que j'aime beaucoup :)

Posté(e)

Merci Yasuko pour ton expérience.

emyjouss : c'est vrai qu'il y a un post entier sur les lectures, mais pour l'instant une telle grande liste... eh ben :heat: c'est pas trop ce que je cherche! Parfois c'est déjà dur d'allier vie professionnelle et vie personnelle alors je cherchais plutôt des bases ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'ajoute mon grain de sel.

J'ai passé le CAFIPEMF en 2014. Je l'ai eu, option TRE. J'ai 2 enfants, 1 ans et 4 ans. Je ne me suis pas posé la question des enfants, je savais que je travaillerai le soir après 21h30.

C'est un travail sur toute l'année, et un sprint d'un mois avant chaque épreuve. La première a été la plus dure pour moi (jury dans ta classe) car décès dans ma famille 1 mois avant l'admissibilité et plus vraiment envie de la passer. Mon IEN ne m'a pas donné le choix : "vous la passez, c'est tout!" Elle n'imaginait même pas que j'envisage d'abandonner.

Une semaine avant l'admissibilité, je dormais presque à l'école, enfin je rentrais vers minuit.

Maintenant que je suis PEMF, j'aime beaucoup faire les visite de PES, c'est tjrs enrichissant. Pour les rapports à faire, c'est un peu moins glamour mais bon...

En tout cas bon courage.

Posté(e)

Merci Yakusa :)

Posté(e)

Si je peux apporter mon petit point de vue perso, ce n'est pas plus simple quand les enfants sont plus grands. Mes enfants sont au collège et c'est la galère car il y a beaucoup de devoirs à gérer en plus du reste.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Personnellement je n'arrête pas de tergiverser... J'ai toujours une bonne excuse je crois et je n'ose pas me lancer. J'ai fait mon dossier cette année et puis au dernier moment je ne l'ai pas donné!

J'ai deux enfants de 7 et 4 ans, un mari bien chargé au travail et pas de famille sur place pour m'aider. Je suis également prof de sport à côté pour des adultes. Bref,j'ai peur de ne pas tout gérer mais j'ai aussi très envie d'évoluer. Devenir formatrice me motive beaucoup...

Depusi 2 ans chaque été je me dis, ça y est je le présente puis face à la rentrée et à son tourbillon de choses à faire je me dis, non, pas possible.

J'aimerais présenter un Cafi spé EPS en travaillant sur la danse et pour l'autre aspect peut être en francais lecture . Cette année je teste Lectorino/ Lectorinette en stratégie de lecture.

De plus, je ne sais pas trop à quelle sauce on va être mangé l'an prochain puisque apparemment le CAFI sera rénové ( on dit qu'il n'y aura plus de mémoire??) Quelqu'un en sait-il plus?

D'autres sont- ils motivés pour un Cafi EPS?

Merci et bon courage à tous ceux qui se sont lancés!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pas de mémoire l'an prochain ? ca serait tooop ! :yahoo: