cleo17fr Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 Mes élèves ont un "cahier de défi" ( chaque défi = une photo du jeu et les numéros à entourer). Ca comprend smart games, jeux de construction... Au début de l'année, ils font tous le même défi en même temps pour comprendre le fonctionnement et puis petit à petit, j'en mets d'autres Cette année, j'avais une asem à temps plein donc cela a bien fonctionné....car il faut quand même valider pour beaucoup d'entre eux.
mangouste Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour, Dans ma classe j'ai smart car, chaperon rouge, camelot jr et code couleur. Le grand chantier des vacances serait refaire les livrets pour ne plus avoir les solutions derrière et surtout pour les rendre plus solide. Quelqu'un a t il déjà scanné les fiches modèles d'un ou plusieurs de ces jeux? Cela me ferait gagner un temps précieux. Merci de votre aide!
amarine Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Il y a 3 heures, Caro73 a dit : Bonjour, Dans ma classe j'ai smart car, chaperon rouge, camelot jr et code couleur. Le grand chantier des vacances serait refaire les livrets pour ne plus avoir les solutions derrière et surtout pour les rendre plus solide. Quelqu'un a t il déjà scanné les fiches modèles d'un ou plusieurs de ces jeux? Cela me ferait gagner un temps précieux. Merci de votre aide! J'ai scanné camelot, mais pas encore exploité ! C'est sur mon disque dur. Quand j'ai un moment, je te les envoie.
marelleh Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Je serais aussi intéressée par les scan de camelot si possible 😊 Je peux partager les bahut malins que j'ai déjà scannés Pendant les vacances je m'attaque au petit chaperon rouge et à Chat et souris ( go getter)
mangouste Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Il y a 5 heures, amarine a dit : J'ai scanné camelot, mais pas encore exploité ! C'est sur mon disque dur. Quand j'ai un moment, je te les envoie. Merci Amarine ! J'ai commencé à prendre des photos des fichiers mais c'est lllllllllloooooooooonnnnnnnggggggggg...
amarine Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Il y a 17 heures, Caro73 a dit : Merci Amarine ! J'ai commencé à prendre des photos des fichiers mais c'est lllllllllloooooooooonnnnnnnggggggggg... J'ai utilisé le scanner du photocopieur, beaucoup plus rapide ! J'ai le jeu Code Couleur et Jour & Nuit à la maison, mais pas encore scanné. Et je dois avoir castle logix déjà prêt quelque part.
azerty Posté(e) 27 août 2020 Posté(e) 27 août 2020 Je viens de trouver sur ce site : https://montvalsurloir.bibli.fr/index.php?lvl=publisher_see&id=3773 les livrets des différents smart games. Il faut cliquer sur documents numériques pour les jeux voulus. bon après faut quand meme refaire une mise en page si on veut imprimer pour la classe.
pescalunette Posté(e) 12 décembre 2020 Posté(e) 12 décembre 2020 Le 30/10/2013 à 23:10, la maîtresse des petits a dit : TROP GRANDS s'ils n'ont jamais fait de smart games?milieu défavorisé?
Messages recommandés