Aller au contenu

Rythmes Scolaires: grève nationale du 14 novembre


leene

Grève du 14 novembre  

441 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

heu je n'ai jamais rien dit de tel et puis évite avec moi les "on verra si vous nous rejoindrez" j'ai déjà fait la totale, grève, manifs le mercredi, manifs le samedi, double manif (le fameux jour donc), RIS le vendredi soir ou le mercredi, twitt, FB, forums... alors laisse moi au moins le bénéfice du doute sur ma capacité à me mobiliser :dry:

Et je te rappelle juste au passage que je n'appartiens à aucun syndicat depuis que j'ai quitté le SNUIPP, merci donc d'éviter de me reprocher les actions de sud de FO et de la CGT :closedeyes:

Quant au fait que les bientôt retraités vont passer à la hors classe on ne vit pas dans la même planète puisque rares, très rares sont les PE à y accéder et même à 10% on ne peut pas dire que ce soit la panacée alors le couplet plaintif merci mais non merci, les vieux instits devenus PE malgré eux j'en connais des tonnes et aucun ne l'aura alors youpi 20 PE y ont eu droit sur un département entier c'est trop trop bien ça quelle avancée énooooorme.. je suis ravie pour eux hein là n'est pas la question mais bon 20 seulement sur un département désolée de trouver ça infime comme avancée syndicale

Ca reste une avancée. On est loin des 10 %. Mais 20 de plus sur 70, je trouve que c'est une avancée, mince, mais réelle, surtout qu'il y aura une augmentation de 1 % de plus l'an prochain. On en sera presque à 100. Et ce n'est pas ,égligeable sur un département qui compte 3700 PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    68

  • nola

    46

  • leene

    45

  • Pablo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour qui? Pour quels exclus?

Qui parle d'exclus? On fait tous du suivi et de l'orientation non?

ah non tu es bien mal informé... référent ESS, enseignant SEGPA, Ulis, CPC , pas d'ISOE pour eux

Ils ont déjà des primes et des bonifications non? Rien n'empêche leur majoration

ah? et alors? Pas d'ISOE en Education Prioritaire? pas pour les directeurs? Pour les PEMF?

directeurs, PEMF, et PE en ZEP étant PE je ne vois pas le problème pour eux franchement .. et puis j'avoue que je suis très perplexe sur ton intention.. parce que les CPC n'auraient pas droit à une prime de suivi des élèves (qu'ils n'assurent jamais cela dit au passage) on devrait tous refuser cette prime? On ne devrait pas se battre pour l'avoir? Les IEN n'ont pas de prime SEGPA, doit on l'abolir pour autant?

et pour les enseignants en SEGPA et en ULIS, les réferénts ESS, eux non plus ? j'avais pourtant cru percevoir un soupçon de suivi d'élèves, j'ai dû me tromper... mon intention encore une fois est que cette prime, qui réjouit ceux qui la touchent et c'est bien normal, n'est pas accordée à tout le monde quoiqu'il soit dit dans les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui? Pour quels exclus?

Qui parle d'exclus? On fait tous du suivi et de l'orientation non?

ah non tu es bien mal informé... référent ESS, enseignant SEGPA, Ulis, CPC , pas d'ISOE pour eux

Ils ont déjà des primes et des bonifications non? Rien n'empêche leur majoration

ah? et alors? Pas d'ISOE en Education Prioritaire? pas pour les directeurs? Pour les PEMF?

directeurs, PEMF, et PE en ZEP étant PE je ne vois pas le problème pour eux franchement .. et puis j'avoue que je suis très perplexe sur ton intention.. parce que les CPC n'auraient pas droit à une prime de suivi des élèves (qu'ils n'assurent jamais cela dit au passage) on devrait tous refuser cette prime? On ne devrait pas se battre pour l'avoir? Les IEN n'ont pas de prime SEGPA, doit on l'abolir pour autant?

et pour les enseignants en SEGPA et en ULIS, les réferénts ESS, eux non plus ? j'avais pourtant cru percevoir un soupçon de suivi d'élèves, j'ai dû me tromper... mon intention encore une fois est que cette prime, qui réjouit ceux qui la touchent et c'est bien normal, n'est pas accordée à tout le monde quoiqu'il soit dit dans les médias

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Frédo fait allusion à l'UNSA. FO doit être majoritaire chez les territoriaux.

Non, FO est le 1er syndicat de la FPE.

Depuis peu (2011). Avant, c'était la FSU. http://www.lefigaro.fr/social/2011/11/28/09010-20111128ARTFIG00408-fo-premier-syndicat-de-la-fonction-publique.php Et encore, c'est très équilibré entre CGT, FO et FSU, ce qui explique peut-être des difficultés à se coordonner.

Dans la Fonction Publique tout confondu, c'est la CGT. http://www.weka.fr/actualite/rh-publiques-thematique_7849/la-cgt-majoritaire-sur-l-ensemble-des-trois-fonctions-publiques-article_67919/

Je sais, ça n'avance pas le débat, surtout qu'on s'est bien éloignés du sujet de départ, mais comme les accusations de mensonges fusent par ici, c'était juste pour préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

S'ils ont des primes, c'est pour une bonne raison. Et si on touche l'ISAE, c'est pour une autre raison. Dès lors, pourquoi ne la toucheraient-ils pas ? Quel sera l'intérêt d'enseigner en SEGPA ou en ULIS s'il y a lissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grève le 14, tout seul sur dix enseignants !!! Mes collègues ont leurs raisons , bonnes ou mauvaises ... Entre celles et ceux qui ne croient plus à la portée des grèves , celles et ceux qui attendent que les " gros " syndicats se remuent et celles et ceux qui font comme si de rien n'était car la contestation les effraie dur de motiver les troupes !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eux mais là on ne la touche pas hein donc je ne vois même pas le problème en fait.. et puis c'est pas demain la veille qu'on la touchera alors pas la peine de s'emballer sur d'éventuels exclus, rien n'empêche de les mettre sur la liste

D'autant que je me répète mais segpa ulis et ess ont déjà des bonifications et des primes rien n'interdit le lissage

S'ils ont des primes, c'est pour une bonne raison. Et si on touche l'ISAE, c'est pour une autre raison. Dès lors, pourquoi ne la toucheraient-ils pas ? Quel sera l'intérêt d'enseigner en SEGPA ou en ULIS s'il y a lissage ?

L'intérêt ? En SEGPA un public certes parfois remuant mais moins d'heures de cours, pas de kermesses, de marchés de noël, de bricolages de fête des mères, de bobos à soigner, de récrés à surveiller, de sorties scolaires à préparer, les heures de réunion payées ... Il y a 7 ans toutes les SEGPA du coin (Calvados) accueillaient des T1 parfois contre leur gré, aujourd'hui plus moyen de dénicher une place là-bas !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'enseignants grévistes dans l'école de mes enfants à Angers. La maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle avait fait les grèves l'année dernière, mais qu'elle n'était plus prête à sacrifier sa paie, ce que je comprends tout à fait. Quelques atsem seront en grève.

Ce qu'il faudrait faire, pour que personne n'y perde de l'argent ce sont des rassemblements-cortèges les mercredis après-midi devant les mairies, préfectures et IA. Je pense qu'il y aurait bien plus de monde...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'enseignants grévistes dans l'école de mes enfants à Angers. La maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle avait fait les grèves l'année dernière, mais qu'elle n'était plus prête à sacrifier sa paie, ce que je comprends tout à fait. Quelques atsem seront en grève.

Ce qu'il faudrait faire, pour que personne n'y perde de l'argent ce sont des rassemblements-cortèges les mercredis après-midi devant les mairies, préfectures et IA. Je pense qu'il y aurait bien plus de monde...!

Pas d'accord, on a fait tout ça l'année dernière et on était deux plumés et trois tondus...

Toujours des bonnes excuses : ma fille a poney, j'ai les courses à faire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'enseignants grévistes dans l'école de mes enfants à Angers. La maîtresse de ma fille m'a dit qu'elle avait fait les grèves l'année dernière, mais qu'elle n'était plus prête à sacrifier sa paie, ce que je comprends tout à fait. Quelques atsem seront en grève.

Ce qu'il faudrait faire, pour que personne n'y perde de l'argent ce sont des rassemblements-cortèges les mercredis après-midi devant les mairies, préfectures et IA. Je pense qu'il y aurait bien plus de monde...!

Pas d'accord, on a fait tout ça l'année dernière et on était deux plumés et trois tondus...

Toujours des bonnes excuses : ma fille a poney, j'ai les courses à faire etc...

C'est vrai qu'elle m'a dit qu'il n' y avait pas grand monde l'année dernière...et pas faux pour les excuses...quand est-ce vraiment le bon moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bloquer les routes!!! Les gens s'en fichent qu'on défilent entre la mairie et la préfecture! ça fait chier 2 h le centre ville puis c'est tout!

IL faut faire comme les bretons! aller sur les routes , bloquer les voies express, les ronds points.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu l'info de FO 13: la grève s'annonce très suivie dans le département voire massive sur Marseille et Arles. Les remontées de la communauté du pays d'Aix annoncent aussi une grève très suivie notamment en maternelle. Les asem seront aussi très nombreuses à être en grève. Certaines communes semblent même éprouver du mal à trouver des personnels pour le SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...