Aller au contenu

Groupe de travail à distance et de soutien (aux mamans)


eliziomeo

Messages recommandés

coucou les filles !

De retour d'un week-end en famille et ça fait du bien de sortir des bouquins.

Mais ça y est, je bosse le dossier !

Merci alexandra pour tes encouragements !!!!!

Allez courage pour l'attente des résultats et la préparation des oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojocrpe

    78

  • p'titeEmma

    61

  • missdie

    37

  • folyflo

    18

Membres les plus actifs

Petite question pour le dossier :

Quand on mets un schéma (j'ai l'option science), il faut citer la source d'où on tire le schéma?

Merci !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le dossier :

Quand on mets un schéma (j'ai l'option science), il faut citer la source d'où on tire le schéma?

Merci !!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas vraiment mais d'instinct, je te dirais que oui... A confirmer par quelqu'un qui sait vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en plein dans le dossier , :scratch:

pour ton schéma je pense que oui , il faut mettre la source , moi c'est ce que je vais faire avec mes docs une fois que je les aurais trouvé.( géo comme option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arts visuels pour moi.

J'avais choisi depuis plusieurs semaines d'aborder un thème et finalement, j'hésite et me demande si je ne vais pas changer.

Ma séquence n'est pas montée mais par contre, j'avais constitué une grosse "banque de ressources" pour le thème envisagé donc je ne sais pas quelle stratégie utiliser.
Quoiqu'il en soit, je crains chaque jour un peu plus la note éliminatoire dûe à la partie 1 du français donc bon, comme ça, ce sera réglé ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel groupement ?

Moi le 2 , et je suis comme toi , en sortant de l'épreuve de français et maths aussi d'ailleurs, j'étais assez contente de moi.

mais maintenant avec du recul, mon espoir s'envole un peu chaque jour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Je me joins à vous, je suis maman d'un petit garçon de 5 mois et j'ai tenté les écrits cette année à Toulouse.

Celles qui l'ont passé à Toulouse, qu'avez-vous pensé des sujets?

Sinon pour les oraux je n'ai pas encore commencé à bosser, c'est dur de se motiver avant de savoir vraiment.

Pour le dossier j'ai pris Education Musicale, y en a t-il qui ont choisi ça aussi?

Etant en candidat libre, je ne sais pas trop comment faire ce dossier, qu'attendent-ils vraiment?

Que veulent-ils dire par une synthèse des fondements scientifiques?

On présente le sujet, son histoire et comment le travailler à l'école?

j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, c'est ce que je pensais !

Sissi 31, Ici aussi je l'ai passé à Toulouse, je ne sais pas trop quoi pensé des sujets. J'ai trouvé le français plus dur que les maths, mais après-coup, je ne suis plus sure.

Mais bon il ne faut plus penser à l'écrit et arrêter de repenser à ce qu'on a fait, pas fait ....sinon moi je me trouve de plus en plus mauvaise :angry:

Maintenant l'objectif c'est le dossier et les oraux. Et même si on n'est pas admissible, tout ce qu'on a fait, servira l'année prochaine.

Pour la synthèse des fondements scientifiques, bonne question, je prépare aussi en candidat libre, je dirais que c'est la théorie, et la séquence la pratique. Mais bon après en science, je vois bien le truc mais dans les autres matières....

Et puis moi ce qui va manquer cette année, c'est tester la séquence sur des élèves !!!!!!!!!!

Bon courage, les filles !

Et vivement le 16 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JoJOcrpe, le français non plus je ne sais quoi en penser, les maths pour une fois n'étaient pas trop dur mais c'était long, bon on verra bien.

C'est pas facile en tout cas en candidat libre de faire ce dossier car on n'a pas beaucoup d'info, on ne sait pas du tout ce qu'ils attendent, je en sais pas trop quoi dire sur la synthèse des fondements scientifiques en musique..

Il va falloir se motiver et se creuser la tête !! :)

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Je rejoins cette discussion, je viens de m'inscrire sur le forum.... Maman solo de 5 enfants (que je ne peux plus laisser à leur père depuis octobre, donc depuis que je me suis inscrite en me disant que j'aurai la moitié des weekends et des vacances pour réviser.....), j'ai passé les écrits en avril et j'attends les résultats. Je travaille actuellement en tant qu' EVS, dans une super école où les enseignants me soutiennent beaucoup ! Je le passe dans le privé, dans le Loiret....

L'oral me fait vraiment peur : d'abord parce que le passant en candidat libre, je ne suis pas sûre de ce que je prépare, notamment pour le dossier (géographie pour moi), et puis parce que je ne suis tout simplement pas à l'aise avec l'oral (devant des adultes...)

Bref, je vous souhaite bon courage pour la préparation, les révisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Folyflo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'on a tous peur de l'oral,mais t'inquiète, je suis sure que ça se passera bien, et que les jurys ne tiendront pas compte si on a la voix qui tremble...

Dans une semaine les résultats, trop hâte d'être fixé.

Bon week-end et surtout bonnes révisions à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jojocrpe.

Tu auras tes résultats déjà dans une semaine ? La chance ! Tu l'as passé dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...