Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Il y a 14 heures, manolmeh a dit :

Je l'ai vu il y a deux semaines. J'ai bien aimé même si ça montre qu'on n'est pas sorti des ronces... Je trouve que le lien entre les enjeux politiques et économiques est bien montré. 

Oui c'est toujours désespérant ce genre de films/docus. Aucune prise de conscience là-bas. On lamine le peu de forêt qui reste et quiconque s'y oppose est considéré comme faisant acte de haute-trahison... Et bien entendu la population locale ne voit quasiment rien des sommes folles que le florissant business de l'huile de palme rapporte mais en subit tous les inconvénients. 

Merci pour ton retour, je serai curieux de le voir malgré tout.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civil War.

Un bon film : des personnages intéressants, une sorte d'Apocalypse Now dans une Amérique bien propre, de très belles images et des moments très forts. Pourtant, il m'a manqué le petit plus pour que ce soit un grand film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. On a bien aimé mais ça a plus l'allure d'un petit film (qu'on oubliera). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 15:56, Misca a dit :

Le 1er, en N&B et VOST italien. Je suis restée sur ma faim, à la fin... Pas forcément que j'attende une happy end à la fin du film, mais on aurait envie d'une suite, pour savoir ce que deviennent la mère et la fille, quelques années après...

Ah tiens, moi je ne suis pas restee du tout sur ma faim. Par contre, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement (je n'avais lu ni critiques, ni résumés...). Et sans vouloir faire ma pessimiste et plomber l'ambiance mais l'avenir de la mère (et sûrement de la fille) est bien prévisible...😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir le film sur la vie d'Amy Winehouse, Back to Black.

Le cinéma de ma ville prévoit sur la semaine 3 séances en VO et 11 en version doublée. J'avoue que je trouve ça décourageant. Moins ils passeront de VO, moins ils auront de public qui ira voir les films en VO.

Dans la version doublée, je pense qu'on passe à côté du film. Comment peuvent-ils traduire l'accent d'Amy ? Impossible.

 

Certains l'ont vu ?

 

Je voudrais voir aussi Sidonie au Japon, avec Isabelle Huppert. Heureusement, il n'y a pas de version doublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 à 14:31, Lolotka a dit :

Ah tiens, moi je ne suis pas restee du tout sur ma faim. Par contre, je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement (je n'avais lu ni critiques, ni résumés...). Et sans vouloir faire ma pessimiste et plomber l'ambiance mais l'avenir de la mère (et sûrement de la fille) est bien prévisible...😥

C'est l'éveil politique et féministe que décrit le film donc pour elles, et leurs filles après elles, il reste du chemin c'est indubitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Frères avec Kassovitz et Atal, je me suis laissée embarquer dans cette histoire  même si il y avait quelques incohérences, un destin incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de la reine. Film de 2023. Henri VIII (Jude Law, méconnaissable) et sa dernière femme, la 6ème, la seule qu'il n'ait pas zigouillé (sauf une morte de maladie). Quelle époque ! J'ai apprécié. Ça dure 2 heures. Un fond féministe, mais les femmes avaient bien peu de marge de manœuvre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau volé. 

Basé sur une histoire vraie. On retrouve 60 ans après sa disparition un tableau d'Egon Schiele. Sympa. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The fall Guy : Je m'attendais à un nanar mais contre toute attente j'ai bien aimé.

Blue et compagnie : Vraiment chouette. Les enfants ont beaucoup aimé même si je pense que mon 5 ans n'a pas dû comprendre toute la subtilité du film contrairement à ma 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un lundi. 

Des employés japonais revivent la même mauvaise semaine. Le film se concentre sur les moments collectifs passés au bureau. 

Pas aussi drôle et flamboyant que le fameux Un jour sans fin, mais surprenant et finalement plus tendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...