Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

il y a une heure, Lapuce31 a dit :

La zone d'intérêt. J'ai beaucoup aimé le traitement et l'angle de vue. A voir. 

Du coup j'en ai lu un peu plus : des enceintes disposées partout pour le son, et des caméras qui tournaient sans arrêt, les acteurs pouvaient improviser. Montage vraiment bien fait  !!! Je trouve que ça remue encore plus les jours suivants. Toutes ces images en décalage complet avec le son.

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleR c'est ça je trouve magistral cette façon de mettre en lumière ce décalage, avec le son bien sûr, mais aussi le paysage, les couleurs, les dialogues... Et malgré tout des éléments disséminés ici ou là au spectateur, qui sous-tendent l'horreur sans jamais la montrer clairement. Une façon très fine d'aborder ce thème mainte fois traité, mais jamais je crois ainsi. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleR a dit :

C'est d’après un roman.

Ce n'est que le titre qui est celui d'un roman. Mais je crois avoir lu que c'est d'apres les mémoires du commandant d'Auschwitz, écrites entre la fin de la guerre et son procès à Nuremberg, où il a été reconnu coupable et condamné à mort par pendaison. 

Modifié par Misca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le successeur.

J'ai apprécié le jeu d'acteur de Marc-André Grondin mais que c'est lent ! J'ai décroché à la moitié du film. Je serais même volontiers sortie tant la suite et le sort du héros m'indifféraient. Peu de surprise passé le 1er choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daad a dit :

que la petite Higelin, Rouve et même Casta soient ignorés des Césars, ça prouve juste que le cinéma est comme le reste...

 Plus probablement que les pros n'ont pas trouvé le film assez bon.    

 (je n'ai pas d'avis sur le film, que je n'ai pas vu ; mais j'avais lu le livre qu'il adapte, et l'avais trouvé médiocre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Argon a dit :

(je n'ai pas d'avis sur le film, que je n'ai pas vu

ok

Modifié par Daad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...