Babar. Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Le 15/10/2025 à 08:52, isadax a dit : Un simple accident. Bon film pour les acteurs et pour la plongée dans la culture iranienne mais pour moi, ca ne mérite pas une palme. C'est lent. On a l'impression que ca tourne en rond et on se demande qu'est-ce qui va faire avancer l'histoire. C'est aussi très bavard. Et une fin ouverte... et ouverte aux interprétations. Contente de l'avoir vu mais c'est un film que je vais vite ou oublier. Je ne l'ai pas vu mais beaucoup de critiques expliquaient que le fait que "Les graines du figuier sauvage", du cinéaste iranien Mohammad Rasoulof, n'ait pas obtenu la palme d'or l'année dernière alors qu'il la méritait amplement (surtout face à Anora qui n'est pas un mauvais film mais qu'on voit avec grande déception par rapport à d'autres films, et surtout aux Graines du figuier sauvage qui est vraiment magnifique) a contribué au fait que ce soit cet autre film iranien qui obtienne la palme (ces critiques disant que c'était un bon ou un très bon film aussi mais que d'autres méritaient plus d'être couronnés).
doubleR Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 @isadax même avis pour Un simple accident. J'avais nettement préféré Les graines du figuier sauvage. La culture ici tu ne l'a vois pas, les femmes ne sont pas voilées et pas de scène de vie quotidienne..
doubleR Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Concernant les palmes d'or, j'ai du mal. Titane, Sans filtre, j'ai pas aimé, Parasite bon film,
BrunoXXX Posté(e) 19 octobre 2025 Posté(e) 19 octobre 2025 Il y a 4 heures, doubleR a dit : Concernant les palmes d'or, j'ai du mal. Titane, Sans filtre, j'ai pas aimé, Parasite bon film, J'ai adoré Sans Filtre. Parasite pas mal mais pas inoubliable. Titane bof, très bizarre... Mais je suis très souvent déçu par les Palme d'Or.
nonau Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Le dernier Cédric Klapish Le venue de l'avenir. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=326174.html Un film original qui traite des sujets comme la recherche de notre passé, le temps qui passe, l'évolution de nos sociétés, au travers de personnages attachants. Le tout avec poésie et humour. "Il vaut mieux regretter des choses que l'on a faites que regretter des choses que l'on n'a pas faites..." Un des meilleurs films vu cette année.
isadax Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Le secret des mésanges. Un joli dessin animé et une bonne surprise.
doubleR Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 Il y a 4 heures, nonau a dit : Le dernier Cédric Klapish Un des meilleurs films vu cette année. Oui très bon film, feel good, très sympa vraiment 2
Chakana Posté(e) 20 octobre 2025 Posté(e) 20 octobre 2025 la classe moyenne Pas le film de l'année, ni même du mois, mais un humour grinçant, qui divertit.
Floredelouest Posté(e) 21 octobre 2025 Posté(e) 21 octobre 2025 Kaamelott II partie 1 Pas aussi bon que le I, une "fin" qui nous a saisis, mais reste un bon film, surtout pour les fans. 😍 1
nellou Posté(e) 22 octobre 2025 Posté(e) 22 octobre 2025 Il y a 14 heures, Floredelouest a dit : Kaamelott II V1 Pas aussi bon que le I, une "fin" qui nous a saisis, mais reste un bon film, surtout pour les fans. 😍 Ça sera au programme de la semaine prochaine à mon retour de vacances et après avoir re-re-re… vu le VI ! 😆 1
Messages recommandés