Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 13:22, Lapuce31 a dit :

Quelqu'un a vu le dernier Astérix ? Il se fait dézinguer par la critique mais j'y aurais bien amené les filles. Mais je ne sais pas si l'âge convient (ma plus jeune a presque 9). 

Vu avec mon mari et notre petite de 10 ans. On a bien ri même si on préfère nous adultes celui de Chabat. On ira voir Alibi.com 2 avec notre petite à nouveau car on a tous ri devant le 1er et Nicki Larson. Je crois qu’on la convertit :lol:

• Merci 1

Vu "Debout les femmes" raté à sa sortie ... c'était une séance de soutien de la grève des femmes de ménage de la centrale nucléaire à côté de chez moi. J'ai trouvé ce film formidable, réconfortant quant à la capacité des femmes à se battre pour leurs droits et quant à la détermination de certains politiques à faire bouger les choses ... Ruffin était là et j'ai beaucoup apprécié ses interventions, concises et pédagogiques, pas "moi-je" du tout, donnant la parole aux femmes présentes... un moment de solidarité et de débat qui fait un peu moins désespérer de l'avenir.

• J'aime 1
  • J'adhère 2

il y a 26 minutes, cajou a dit :

la grève des femmes de ménage de la centrale nucléaire à côté de chez moi.

La centrale de Civaux, n'est-ce pas? C'est mon coin aussi. La lutte s'amplifie apparemment, la centrale est bloquée.

Il y a 1 heure, valdeloise a dit :

La centrale de Civaux, n'est-ce pas? C'est mon coin aussi. La lutte s'amplifie apparemment, la centrale est bloquée.

Oui, j'ai vu ça ... en tous cas, ces femmes sont drôlement courageuses! comme les autres rencontrées dans le film ...

Vu the Fabelmans de Spielberg. Critiques dithyrambiques de la presse et des spectateurs.

Elles ne sont pas volées, c'est vraiment un très beau film sur l'enfance et l'adolescence du réalisateur et de ses premiers "émois" cinématographiques. 

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Vu the Fabelmans de Spielberg. Critiques dithyrambiques de la presse et des spectateurs.

Elles ne sont pas volées, c'est vraiment un très beau film sur l'enfance et l'adolescence du réalisateur et de ses premiers "émois" cinématographiques. 

est-ce que c'est aussi pour les enfants ? (les miens ont 11 et 14 ans)

Astérix avec mes filles. J'ai du rire 2/3 fois, j'ai trouvé ça lourdingue (mais bon grande fan de celui de Chabat, inégalable pour moi...). Les filles ont aimé, bon divertissement pour les enfants donc. 

Avatar 2. Des longueurs mais les images sont tellement belles que ça les fait oublier !