pike Posté(e) 28 février 2023 Partager Posté(e) 28 février 2023 Le pire voisin du monde. J'ai bien aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fararden Posté(e) 3 mars 2023 Partager Posté(e) 3 mars 2023 Le 23/02/2023 à 17:43, cyrille1 a dit : Vu the Fabelmans de Spielberg. Critiques dithyrambiques de la presse et des spectateurs. Elles ne sont pas volées, c'est vraiment un très beau film sur l'enfance et l'adolescence du réalisateur et de ses premiers "émois" cinématographiques. J’ai peur de m’ennuyer, que ça tourne en rond sur la vie du petit spielberg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeanounette Posté(e) 3 mars 2023 Partager Posté(e) 3 mars 2023 Chevalier noir de Film iranien Très bien ! Forcément un peu dur ... même si le sujet n'est pas celui des femmes et du voile, c'est une peinture de la société iranienne à travers un épisode dramatique de la vie d'une famille de Téhéran. La famille Asada de Ryota Nakano On rit et on pleure ! L'histoire vraie d'un photographe japonais et de sa famille avec en toile de fond le tsunami de 2011 dans la deuxième partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
philpelpet Posté(e) 4 mars 2023 Partager Posté(e) 4 mars 2023 Est-ce que quelqu'un a vu "The Son" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 4 mars 2023 Partager Posté(e) 4 mars 2023 Le 21/02/2023 à 19:30, cajou a dit : Vu "Debout les femmes" raté à sa sortie ... c'était une séance de soutien de la grève des femmes de ménage de la centrale nucléaire à côté de chez moi. J'ai trouvé ce film formidable, réconfortant quant à la capacité des femmes à se battre pour leurs droits et quant à la détermination de certains politiques à faire bouger les choses ... Ruffin était là et j'ai beaucoup apprécié ses interventions, concises et pédagogiques, pas "moi-je" du tout, donnant la parole aux femmes présentes... un moment de solidarité et de débat qui fait un peu moins désespérer de l'avenir. Complète parfaitement le film de Ruffin et Perret je crois. La création de la Sécurité sociale (en 7 mois... La volonté politique fait des miracles) et le personnage d'Ambroise Croizat. Et ceux qui aimeraient bien privatisater tout ça... Il suffit de se demander qui en tirera des bénéfices pour se dire que ce n'est pas une bonne idée. Gilles Perret a abandonné les droits de diffusion sur ses films dans le cadre d'une projection destinée à financer les caisses de grève. Il y a sans doute des projections autour de chez vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 6 mars 2023 Partager Posté(e) 6 mars 2023 Une retransmission de la Comédie Française, Le roi Lear d'après Shakespeare. Version moderne. Mise en scène de Thomas Ostermeier. Mitigée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ljub Posté(e) 20 mars 2023 Partager Posté(e) 20 mars 2023 Sage-homme. C'est l'histoire d'un étudiant en médecine qui, à cause d'un classement insuffisant, choisit de devenir sage-femme afin de revenir en médecine deux ans plus tard. Blasé au début, il va petit à petit faire sa place, notamment vis-à-vis de sa formatrice (Karine Viard, excellente). 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 24 mars 2023 Partager Posté(e) 24 mars 2023 J'ai vu "Les petites victoires". Film très sympa. https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19599683&cfilm=295765.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 Mon crime, de François Ozon. Habile, divertissant, pas mal du tout. Une sacrée brochette d'acteurs connus, et 2 petites inconnues (de moi). Un super casting. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 il y a 23 minutes, Mirobolande a dit : Mon crime, de François Ozon. Habile, divertissant, pas mal du tout. Une sacrée brochette d'acteurs connus, et 2 petites inconnues (de moi). Un super casting. Je pense aller le voir. J'ai bien aimé les autres films d'Ozon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 26 mars 2023 Partager Posté(e) 26 mars 2023 J'ai adoré "Dans la maison." C'est rare que j'apprécie un film français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ljub Posté(e) 2 avril 2023 Partager Posté(e) 2 avril 2023 Alibi.com. Moyen + : j'ai presqie pas ri durant la première moitié du film. Heureusement que ça s'emballe dans le seconde. Le rôle d'Arielle Dombasle en actrice X m'a laissé quelque peu perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés