Byza31 Posté(e) 17 février 2024 Posté(e) 17 février 2024 Sinon j'ai vu deux chefs-d'œuvre (non) : "Maison de retraite 2" et "Cocorico". Pas terrible, encore que le premier fait figure de film d'auteur par rapport au second... (Je précise que j'aime beaucoup les comédies françaises en règle générale).
Misca Posté(e) 18 février 2024 Posté(e) 18 février 2024 Je l'ai vu hier soir aussi... Je te rejoins entièrement, @doubleR. On en ressort différent... Comment les acteurs ont ils pu si bien pu jouer l'indifférence ? Je pense que leur prestation n'a pas dû être facile...
edithw Posté(e) 18 février 2024 Posté(e) 18 février 2024 Sandra Hüller a beaucoup hésité à jouer le rôle de Hedwig Höss . On la comprend. 1
Gribouillette Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Journée entre filles de prévue demain avec Adèle. On va faire cinéma et resto. On hésite sur le programme... Le dernier Disney "Wish" ou Astérix "Le domaine des Dieux" Des avis?
nellou Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Il y a 2 heures, Gribouillette a dit : Journée entre filles de prévue demain avec Adèle. On va faire cinéma et resto. On hésite sur le programme... Le dernier Disney "Wish" ou Astérix "Le domaine des Dieux" Des avis? Ils ont ressorti Le Domaine des dieux ?
Gribouillette Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 il y a 36 minutes, nellou a dit : Ils ont ressorti Le Domaine des dieux ? Dans mon CGR oui. Je suppose que c'est exprès pour les vacances.
Misca Posté(e) 19 février 2024 Posté(e) 19 février 2024 Idem chez moi... Wish, on a bien aimé, ma fille et moi.
Lapuce31 Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 La zone d'intérêt. J'ai beaucoup aimé le traitement et l'angle de vue. A voir.
Lapuce31 Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 @doubleR c'est ça je trouve magistral cette façon de mettre en lumière ce décalage, avec le son bien sûr, mais aussi le paysage, les couleurs, les dialogues... Et malgré tout des éléments disséminés ici ou là au spectateur, qui sous-tendent l'horreur sans jamais la montrer clairement. Une façon très fine d'aborder ce thème mainte fois traité, mais jamais je crois ainsi. 1
isadax Posté(e) 20 février 2024 Posté(e) 20 février 2024 L’innocence ( Monster en VO). Très beau film.
Messages recommandés