Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Crazy bear : pour résumer, un ours shooté à la cocaïne qui bouffe les gens dans la forêt. Humour + horreur.

Je n'étais pas allé au ciné depuis deux décennies... J'étais invité. J'ai découvert le genre "Comédie horrifique"... Pas vraiment de la "bonne nourriture" pour l'esprit... Mais j'y retournerai pour voir autre chose. :)

La famille Asada.

Une première partie hilarante et une seconde beaucoup plus grave. J'ai adoré. 

Récemment :

- Sage-homme : j'ai bien aimé, émouvant, bel hommage à la profession même si c'est un peu édulcoré...

- Les 3 Mousquetaires : du grand spectacle, avec un bon casting

- Je verrai toujours vos visages : mon coup de coeur! Juste, bouleversant, dialogues et comédiens exceptionnels... A voir et à recommander

• J'adhère 1

Je verrai toujours vos visages. Très bon film, formidablement joué, émouvant. Tous les personnages sont attachants.

• J'aime 1

Je verrai toujours vos visages. Jeanne Herry avait déjà tourné le bouleversant Pupille. Elle récidive avec la même équipe (dont sa mère Miou-Miou) et quelques autres. Le casting est tout à fait formidable. La justice restaurative à travers 2 procédures. Je recommande (bon, j'ai préféré Pupille). 

• 2 semaines plus tard...

Hokusai. Bof... On n'apprend finalement pas grand chose de sa vie, on ne parle pas de toutes ses estampes illustrant des scènes de vie quotidienne, y'a un bond immense dans le temps, il passe de jeune à très vieux d'un coup... Lent... 

Parait-il qu'il ya 40mn en moins au montage dans la version occidentale.... du coup des scènes mis bout à bout sans aboutissement..

Modifié par doubleR

Séance de rattrapage

Everything Everywhere All at Once

J'appelle ça un "wtf movie". 

Du grand délire pris sérieusement. J'ai beaucoup ri.

• 4 semaines plus tard...

Des mains en or, d'Isabelle Mergault. Les 2 milieux sont aussi caricaturaux l'un que l'autre. Sympa mais pas abouti, par contre un sujet en or. 

Lambert Wilson vieillit très bien.