Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

L'improbable voyage d'harold fry. Je pensais aller voir un film roboratif, mais c'est plutôt triste, j'ai pleuré. 

Wahou !  Pas d'effet Wahou malgré qqes bons passages. Sans plus. 

"Des mains en or" ce soir. Josiane Balasko a un rôle sur mesure, elle est top. Et d'ac pour Lambert Wilson. Sylvie Testud est également impec.

J'aime plutôt bien les films de Mergault.

• 1 mois plus tard...

Oppenheimer... prenant ! Supers acteurs.

Il y a 6 heures, mymily a dit :

Oui, le casting est impressionnant (et Matt Damon et Kenneth Branagh particulièrement bons), mais Nolan n'en fait finalement pas grand chose...

b56a5aee9715743bb34b728e52b6bea0.jpg

3 heures de cinéma grandiose, intense. Un ovni dans la cinéma actuel.

Le 21/07/2023 à 17:17, mymily a dit :

juste les second ou troisièmes rôles  : Remi Malek, Kenneth Branagh, Gary Oldman, Matthew Modine, etc...

Le 21/07/2023 à 23:39, Argon a dit :

Oui, le casting est impressionnant (et Matt Damon et Kenneth Branagh particulièrement bons), mais Nolan n'en fait finalement pas grand chose...

La scène la plus crue où les deux femmes se regardent dans les yeux, la scène de la bombe, la scène de la table ronde avec l'immense bouquet de fleur, les scènes avec Albert, la scène avec Truman...c'est pas grand chose? 

Chacun ses goûts ^^

Il y a 7 heures, Teufti a dit :

Chacun ses goûts ^^

Assurément !

Il y a 7 heures, Teufti a dit :

La scène la plus crue où les deux femmes se regardent dans les yeux, la scène de la bombe, la scène de la table ronde avec l'immense bouquet de fleur, les scènes avec Albert, la scène avec Truman...c'est pas grand chose?

Einstein (Tom Conti) est l'un des rares seconds rôles décevants, pour moi. J'avais de très loin préféré celui de Walter Matthau dans IQ, par exemple, dans un genre très différent. J'ai trouvé Gary Oldman excellent en Truman, mais la scène ne m'a pas plu. Au lieu de la confrontation de deux très fortes personnalités sur un enjeu crucial (et le casting le permettait !), Nolan nous montre un Oppenheimer presque geignard, tout impressionné d'être en présence de son Président, éconduit sans autre forme de procès...

Les deux femmes qui se regardent, ça ne m'a pas marqué. Cette scène de sexe onirique était totalement gratuite, à contretemps, et pas très réussie pour moi. Et l'explosion n'a rien d'atomique : je ne doute pas que ce soit une prouesse cinématographique, un très gros boum, mais pour moi, ça ne l'a pas fait.  Mais comme tu dis, chacun ses goûts : le film a par ailleurs de grandes qualités, et mérite de toute façon le (long) détour.

• 2 semaines plus tard...

Vu Oppenheimer aussi. J'ai beaucoup aimé, peut-être un poil long, ça aurait sûrement mérité quelques coupes... Mais très intéressant et Cillian Murphy quoi :angel_not:

Le 27/07/2023 à 04:04, Teufti a dit :

La scène la plus crue où les deux femmes se regardent dans les yeux

C'est drôle je ne l'aurais pas qualifiée comme ça !

Le 27/07/2023 à 11:18, Argon a dit :

Les deux femmes qui se regardent, ça ne m'a pas marqué. Cette scène de sexe onirique était totalement gratuite, à contretemps, et pas très réussie pour moi.

Assez d'accord avec toi !

Astérix et Obélix Mission Cléopâtre avec mon mari et mes deux filles 😁. Bon je l'ai vu mille fois, mais pas résisté à le faire découvrir à mes filles car pour moi il est culte, et malgré pour elles le manque parfois de références, elles ont adoré (et adoré aussi Jamel. Ouf j'aurais été obligé de les renier dans le cas contraire 🤣). 

Le 27/07/2023 à 04:04, Teufti a dit :
b56a5aee9715743bb34b728e52b6bea0.jpg

3 heures de cinéma grandiose, intense. Un ovni dans la cinéma actuel.

Au programme ds 15 min 😁

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mauvais. D'habitude, j'aime les films qui partent en vrille, mais je n'ai pas accroché, et peu ri. Dommage, parce qu'il y avait des scènes qui pouvaient être hilarantes.

Une mémé est partie en disant que c'était bruyant et qu'elle se languissait de sortir 😆.

Il y a 6 heures, Ljub a dit :

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mauvais. D'habitude, j'aime les films qui partent en vrille, mais je n'ai pas accroché, et peu ri. Dommage, parce qu'il y avait des scènes qui pouvaient être hilarantes.

Une mémé est partie en disant que c'était bruyant et qu'elle se languissait de sortir 😆.

Faut aller voir Yannick de Dupieux  alors quand c'est mauvais...