Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Complètement cramé. 

Un navet à la française. Je ne comprends pas comment trois bons acteurs se sont fourvoyés là-dedans. Ça m'apprendra à ne pas lire les critiques. 

image.jpeg.5748787c6143c2271b62d87f8c922f6f.jpeg

Je vais aller voir "The Old Oak". Ça me changera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The old oak, de Ken Loach. 

Du Ken Loach. 

Dans une Angleterre sinistrée, ancienne région minière, l'arrivée de Syriens entraîne un sursaut de la communauté du village vers plus de solidarité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienveillance paysanne, documentaire de 2023 d'Oliver Dickinson sur des pratiques plus respectueuses de l'environnement et de la biodiversité. Intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu The Old Oak de Ken Loach.

Un très bon film. Un peu manichéiste, comme souvent ses films. 

A voir en VO. Là, ça ne se discute pas. J'espère qu'ils ne l'ont pas sorti en version doublée, ce serait du massacre de création artistique.

image.jpeg.7f42b9124866eb23deaef8387ff1b33a.jpeg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, borneo a dit :

A voir en VO. Là, ça ne se discute pas. J'espère qu'ils ne l'ont pas sorti en version doublée, ce serait du massacre de création artistique.

image.jpeg.7f42b9124866eb23deaef8387ff1b33a.jpeg

T'es sympa mais pense un peu à certaines personnes qui ne PEUVENT pas suivre des sous-titres, comme mon fils, dyslexique sévère. 10 % de personnes sont en difficulté de lecture. Pas une raison pour qu'ils n'aient pas accès aussi aux films un peu intelligents.

J'enrage quand je peux aller au cinéma avec seulement l'un de mes fils car ce n'est qu'en VO. Résultat, j'en ai un qui a une meilleure culture cinématographique et l'autre une estime de lui-même bien atteinte. C'est aussi ce dernier qui est bénévole pour les séances de cinéma adaptées au handicap et le plus grand défenseur de nos spectateurs les plus sévèrement handicapés.

La culture, c'est pour tout le monde.

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isadax a dit :

La culture, c'est pour tout le monde.

Certes, mais un film dont le coeur est l'accent des personnages perd son intérêt en étant doublé. Et donc son "intelligence".

Autant aller voir un film qui peut se doubler sans grande perte.

Je ne suis pas certaine que la version doublée existe d'ailleurs pour ce film.

Je n'ai rien contre les films doublés (ou les livres traduits). Il en faut pour tous les goûts. Je vis dans une ville où très peu de gens vont voir les films doublés, car je suppose qu'ils doivent lire intégralement les sous-titres, ce qui est lassant à la longue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinémas font des efforts en direction des personnes handicapées. Dans le mien, il y a maintenant des sièges doubles, ce qui permet aux personnes trop larges pour les sièges ordinaires d'y aller. 

Ils font aussi des efforts envers les personnes malentendantes : le volume sonore est si élevé que les spectateurs non handicapés doivent mettre des boules quies. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, borneo a dit :

 

Ils font aussi des efforts envers les personnes malentendantes : le volume sonore est si élevé que les spectateurs non handicapés doivent mettre des boules quies. 

 

🙄 Rien à voir avec les malentendants:

https://www.60millions-mag.com/2011/11/09/quand-le-cinema-nous-casse-les-oreilles-7760

Quand un cinéma s'adapte au handicap auditif, il a de l'audio description ou le renforcement sonore qui ne doit concerner que les dialogues. Amplifier d’autres éléments de la bande sonore peut nuire à la compréhension des voix et gêner les malentendants (sons trop forts, aigus,…).
La bonne qualité de cette amplification dépend donc d’un mixage spécifique du son du film.
On distingue deux méthodes d’amplification du son  : La boucle d’induction pour les personnes porteuses d’une prothèse auditive et l’amplification sonore dans un casque audio pour les malentendants non appareillés.

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les personnes mal-voyantes : il suffit que les sous-titres soient trop petits ou de la même couleur que le fond du décor pour perdre le fil.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Dans ce cas, je me demande pourquoi ils montent autant le son. 

Habitude ?

Lors de nos séances adaptées au handicap, la première chose qu'on vérifie, c'est si le son est diminué. Et pratiquement à chaque fois, on le fait encore baisser en début de séance car ça reste trop fort.

Pendant le film, selon les scènes on peut encore le baisser (scène d'orage par exemple) ou le monter pendant les dialogues. J'ai la chance d'intervenir dans un ciné très à l'écoute des besoins de notre public particulier. Mais ça demande la présence constante d'une personne dans la salle pendant la projection.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...