Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?


galoune

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lapuce31 a dit :

Non, j'ai refusé d'y aller avec ma belle soeur. Le titre me choque, extrêmement stigmatisant je trouve. A quand un "Les ULIS à la plage"... Mais bon je ne l'ai pas visionné (et ne le ferai pas) donc ma vision est peut-être erronée. 

Je suis comme toi : un gros gros à priori négatif.. et puis c'est produit par Hanouna 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Milady aujourd'hui, j'ai préféré ce tome 2 au premier. Je l'ai trouvé moins long et plus prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 18:26, BrunoXXX a dit :

Je suis comme toi : un gros gros à priori négatif.. et puis c'est produit par Hanouna 😑

C’est un 2ème opus. Le 1er avait déjà soulevé énormément d’opposition, surtout des enseignants. Il faut croire qu’il a trouvé son public (celui d’Hanouna donc) pour en produire un 2ème. 🤨

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:32, Floredelouest a dit :

C’est un 2ème opus. Le 1er avait déjà soulevé énormément d’opposition, surtout des enseignants. Il faut croire qu’il a trouvé son public (celui d’Hanouna donc) pour en produire un 2ème. 🤨

Ah ok ! J'avais aussi vu passer une "série" sur youtube, ou plutôt des sketches intitulés "les segpa" ??? Je n'ai jamais osé regarder. Ayant galéré plusieurs années à essayer de restaurer l'image très dégradée que les gosses de segpa ont d'eux-mêmes, j'ai un peu peur que cela me mette en colère ...

Modifié par BrunoXXX
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vu ce soir Io Capitano (Moi Capitaine). Un film terrible et beau à la fois sur le thème de la migration entre l'Afrique et l'Europe ... On suit deux jeunes sénégalais dans leur voyage vers l'Europe avec ses drames et ses embûches ... L'image est d'une grande beauté (malgré le thème terrible) et les personnages (surtout celui de Seydou) très attachants.

J'ai beaucoup aimé ce film même si je suis sortie tendue comme jamais ! j'ai revécu les conversations avec les migrants que j'ai fréquenté, et retrouvé le courage, la détermination et l'espoir qui les guident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci

Le graphisme est joli mais c'est fouilli, sans ligne directrice claire, avec plein de références inabordables par les plus jeunes. Et même nous, les adultes, on n'a pas tout compris. On aurait pu se passer des scènes de dissection, abordées avec humour mais aussi avec tant de pudeur que ça en devient incompréhensible. Quelques traits d'humour mais pas assez pour relever l'ensemble. C'était notre film pour notre séance adaptée au handicap et on en est sorti dépités. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le festival cinéma Telerama c'est du 17 au 23 janvier, 4 euros la place. Pass Telerama dans le magazine valable pour 2 personnes. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone d'intérêt, de Jonathal Glazer. Comment Rudolf Höss et sa femme se font un petit paradis juste à côté du camp d'Auschwitz, pour élever leurs 5 enfants, avec une maison et un splendide jardin. Le traitement est très intéressant. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 00:19, cajou a dit :

Nous avons vu ce soir Io Capitano (Moi Capitaine). Un film terrible et beau à la fois sur le thème de la migration entre l'Afrique et l'Europe ... On suit deux jeunes sénégalais dans leur voyage vers l'Europe avec ses drames et ses embûches ... L'image est d'une grande beauté (malgré le thème terrible) et les personnages (surtout celui de Seydou) très attachants.

Vu ce soir. On était juste nous 3 dans la salle. Très beau film. Très dur aussi, j’arrête pas d'y repenser .

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anatomie d'une chute. 

C'est intéressant, très maitrisé mais pas un coup de cœur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...