nellou Posté(e) 11 juillet 2024 Posté(e) 11 juillet 2024 (modifié) Le Comte de Monté Cristo : j'ai vraiment trouvé super ! On a adoré ! Ça mériterait même un 2ème visionnage ! Modifié 12 juillet 2024 par nellou 1 1 2
severuspomfresh Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 20 heures, nellou a dit : Le Conte de Monté Cristo : j'ai vraiment trouvé super ! On a adoré ! Ça mériterait même un 2ème visionnage ! C'est le Comte 1
cyrille1 Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Le comte de Monte Christo. Comment dire ? C'est parce que j'ai lu le livre que je n'ai pas du tout aimé le film ? Quelle déception ! Que de libertés prises avec le livre !
nellou Posté(e) 12 juillet 2024 Posté(e) 12 juillet 2024 Il y a 6 heures, cyrille1 a dit : Le comte de Monte Christo. Comment dire ? C'est parce que j'ai lu le livre que je n'ai pas du tout aimé le film ? Quelle déception ! Que de libertés prises avec le livre ! J’ai lu le livre aussi mais il y a longtemps… Y a rien qui m’a choqué… Tu pourrais nous dire quelles libertés par exemple ?
Floredelouest Posté(e) 13 juillet 2024 Posté(e) 13 juillet 2024 (modifié) Et même si libertés il y a, quel mal à cela ? C’est le propre d’une adaptation, non ? Une œuvre qui fait plus de 1000 pages, c’est évident qu’une adaptation au cinéma nécessite, des coupes des rajouts, des modifs pour un ensemble plus en adéquation avec le support, le public visé.... sans parler de la liberté artistique du cinéaste et des velléités des producteurs. Modifié 13 juillet 2024 par Floredelouest 4
Lapuce31 Posté(e) 13 juillet 2024 Posté(e) 13 juillet 2024 Il est visible pour une ado de 13 ans ? J'y amènerais bien ma grande ...
garba Posté(e) 13 juillet 2024 Posté(e) 13 juillet 2024 à l’instant, Lapuce31 a dit : Il est visible pour une ado de 13 ans ? J'y amènerais bien ma grande ... Ma fille a 15 ans, elle a beaucoup aimé. Je pense que ça passe à 13. 1
cyrille1 Posté(e) 13 juillet 2024 Posté(e) 13 juillet 2024 Il y a 14 heures, nellou a dit : J’ai lu le livre aussi mais il y a longtemps… Y a rien qui m’a choqué… Tu pourrais nous dire quelles libertés par exemple ? Difficile de donner des exemples sans spoiler le film. Et il est tout à fait visible par une ado de 13 ans. Pas de scènes choquantes ou très violentes. 1
isadax Posté(e) 13 juillet 2024 Posté(e) 13 juillet 2024 Elyas Un film sans surprise, violent, un peu à la sauce "Man in fire" dont j'avais aimé le livre et pas du tout le film ou un John Wick à la française. Le seul intérêt est le Révélation doute qui s'installe parfois car le personnage principal est loin d'être fiable et stable psychologiquement parlant. J'ai trouvé dommage qu'on perde cet élément au 3/4 du film.
nellou Posté(e) 13 juillet 2024 Posté(e) 13 juillet 2024 Il y a 1 heure, cyrille1 a dit : Difficile de donner des exemples sans spoiler le film. Tu peux mettre en caché !
fleur7 Posté(e) 16 juillet 2024 Posté(e) 16 juillet 2024 Je ne vais pas être originale, j'ai vu le Comte de Monte-Cristo hier. J'y allais sans conviction, en ayant peur de la durée du film et j'ai beaucoup aimé. Les décors notamment mettent vraiment dans l'ambiance.
Floredelouest Posté(e) 19 juillet 2024 Posté(e) 19 juillet 2024 Comme beaucoup, Monte Cristo. J'y allais aussi sans conviction... Et bien, j'ai pas été super convictionnée !! 😂 Je n'ai pas passé un mauvais moment (heureusement car 3h), mais sans plus quoi.
Messages recommandés