Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le coup de la voisine qui a un problème de vessie ou les pénibles accros à leur smartphone, j’avoue que ça ne m’est jamais arrivé  : pourvu que ça dure...

• J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de voir que c'est la suite de Lol (1). Dont je n'avais pas entendu parler.

C'est normal, je vis dans un monde parallèle 😇

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ljub a dit :

Le coup de la voisine qui a un problème de vessie ou les pénibles accros à leur smartphone, j’avoue que ça ne m’est jamais arrivé  : pourvu que ça dure...

Disons que dans ce cas, on ne s'assied pas en plein milieu de la salle, mais au bord. Et elle a cumulé en allumant son smartphone toutes les cinq minutes. Ce n'est pas la première fois que je vois des gens faire ça. J'ai du mal à comprendre pourquoi ils vont sur leur téléphone en plein film.

Là, comme le film me barbait, ça ne m'a pas trop gênée. Si le film avait été bon, je lui aurais dit d'arrêter, ou je serais allée m'asseoir plus loin. Un jeudi après-midi, les salles sont loin d'être pleines.

• J'adhère 1
Posté(e)

Gourou. Plutôt déçue... Des longueurs j'ai trouvé. Sans mettre en cause le jeu des acteurs. 

• J'adhère 2
Posté(e)

Hier, séance de rattrapage pour nous, avec L'affaire Bojarski. J'ai bien aimé... mais il n'y avait pas la découverte du scénario. J'ai bien aimé le jeu de Reda Kateb et Sarah Giraudeau.

Par contre pour la première fois, j'ai été gênée par mes voisins (à quelques sièges de moi quand même) : "dégustation" bruyante" d'un gros pot de pop-corn, et utilisation du téléphone 🙁

Posté(e)

The Mastermind. Un film de braquage de tableaux qui tourne mal... La réalisatrice revisite le film de braquage qu'ils disaient... Pfff... Mou du genou et sans enjeux. L'acteur principal est bon tous les autres insipides. L'humour tombe à plat. Des scènes sans intérêt durent des plombes... 

Heureusement qu'on m'a offert ma place 😑

Sinon, plutôt que le Nosferatu qui vient de sortir, j'ai revu avec délectation la version de Werner Herzog, avec Kinski et Adjani. Un monument d'horreur gothique !!!

Posté(e)

Les enfants de la résistance. 

On étudie le tome 1 de la bd en classe : je voulais vérifier si mes cm2 pourraient le voir au cinéma. 

Plutôt fidèle à la bd. Difficile à comprendre pour les plus jeunes sans aide et une scène difficile. 

Pas un grand film mais pas mal. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, isadax a dit :

Les enfants de la résistance. 

On étudie le tome 1 de la bd en classe : je voulais vérifier si mes cm2 pourraient le voir au cinéma. 

Plutôt fidèle à la bd. Difficile à comprendre pour les plus jeunes sans aide et une scène difficile. 

Pas un grand film mais pas mal. 

J’ai renoncé à le voir avec mes enfants après 2 critiques négatives (11 et 8 ans).

Du coup nous sommes allés voir GOAT… bon c’est gentil, rien de nouveau, scénario ultra prévisible mais ils ont bien aimé, c’est le principal. 

Posté(e)
Le 16/02/2026 à 12:58, Chakana a dit :

"dégustation" bruyante" d'un gros pot de pop-corn, et utilisation du téléphone 🙁

C'est très courant quand c'est un film "grand public".

J'en ai fait l'expérience l'autre jour, en allant voir "Lol.2" (que je mets dans la catégorie navet)

Je ne vais généralement voir que des films en VO ou des films d'auteur. Ca évite les incivilités. Je n'hésite pas à rappeler à l'ordre les gens qui allument leur smartphone pendant le film. C'est mon côté maîtresse. :D

Posté(e)
Il y a 4 heures, borneo a dit :

C'est très courant quand c'est un film "grand public".

L'affaire Bojarski n'est pourtant pas un film que je qualifierais de grand public...

Mais c'est en effet insupportable ce genre d'incivilités... :ninja:

Posté(e)
Il y a 6 heures, nellou a dit :

L'affaire Bojarski n'est pourtant pas un film que je qualifierais de grand public...

Mais c'est en effet insupportable ce genre d'incivilités... :ninja:

Dans mon esprit, "grand public" n'est pas péjoratif. J'ai adoré des films comme "Le dîner de cons" ou "Les visiteurs" qui sont des films très "grand public". Pour moi, "grand public" est synonyme de film à succès. Donc de film qui remplit les salles. Du coup, il y a plus de risques d'avoir des voisins sans savoir-vivre.

Un film pas "grand public", c'est un film où tu es trois dans la salle. Tomber sur des beaufs qui parlent ou allument leur smartphone, c'est bien moins probable. 

Je vais surtout voir des films où on est trois dans la salle, car en VO et à des horaires où les gens normaux travaillent. 😇

• J'adhère 1
Posté(e)

Marsupilami :D

On est bon public sur ce genre d'humour et franchement on n'a pas été déçus, parfois les films comiques, tout est mis dans la bande annonce mais là y en avait encore sous le pied tout le long du film.