Yuuko Posté(e) jeudi à 19:48 Posté(e) jeudi à 19:48 Marsupilami On est bon public sur ce genre d'humour et franchement on n'a pas été déçus, parfois les films comiques, tout est mis dans la bande annonce mais là y en avait encore sous le pied tout le long du film.
nellou Posté(e) vendredi à 18:58 Posté(e) vendredi à 18:58 Le 19/02/2026 à 19:40, borneo a dit : Dans mon esprit, "grand public" n'est pas péjoratif. J'ai adoré des films comme "Le dîner de cons" ou "Les visiteurs" qui sont des films très "grand public". Pour moi, "grand public" est synonyme de film à succès. Donc de film qui remplit les salles. Du coup, il y a plus de risques d'avoir des voisins sans savoir-vivre. Un film pas "grand public", c'est un film où tu es trois dans la salle. Tomber sur des beaufs qui parlent ou allument leur smartphone, c'est bien moins probable. Je vais surtout voir des films où on est trois dans la salle, car en VO et à des horaires où les gens normaux travaillent. 😇 Alors je n'ai pas remis en cause ta définition de "grand public", j'ai la même. Je soulignais juste que "L'affaire Bojarski" n'était pas un film grand public justement et que finalement il y a des gens irrespectueux partout ! J'étais seule dans la salle aujourd'hui ! Le 11/02/2026 à 16:23, severuspomfresh a dit : J’ai vu Gourou … Bilan mitigé. Pierre Niney est excellent. Mais le film en lui même n’est pas abouti, la psychologie des personnages n’est pas assez construite. Déçue. Le 15/02/2026 à 19:14, Lapuce31 a dit : Gourou. Plutôt déçue... Des longueurs j'ai trouvé. Sans mettre en cause le jeu des acteurs. Contrairement à vous, j'ai bien aimé ! Le sujet aurait sûrement pu être plus creusé sur certains points mais je ne me suis pas ennuyée. 1
doubleR Posté(e) lundi à 21:40 Posté(e) lundi à 21:40 Le gâteau du président, film irakien. 2 enfants,en quête d'ingrédients pour faire un gâteau pour l'anniversaire de sadam hussein à l'école au moment de l'attaque par les américains. Beau petit film qui permet de voir la vie dans les années 90 en Irak, dans la région de la Mésopotamie.
doubleR Posté(e) lundi à 21:42 Posté(e) lundi à 21:42 Marty suprême. Belle performance de Chalamet. Pas de moment de répit, parfois un peu hystérique (les personnages crient et sont souvent en conflit) BO années 80.
Talulah Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 12 heures, doubleR a dit : Le gâteau du président, film irakien. 2 enfants,en quête d'ingrédients pour faire un gâteau pour l'anniversaire de sadam hussein à l'école au moment de l'attaque par les américains. Beau petit film qui permet de voir la vie dans les années 90 en Irak, dans la région de la Mésopotamie. Tu l'as trouvé bien? J'ai vu la bande annonce....
doubleR Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures On y voit la corruption, la débrouillardise des enfants, la vie en Mésopotamie (maisons en végétaux sur l'eau). J'aime bien ce genre de films, ça nous ouvre les yeux. Et un film irakien c'est très rare.
borneo Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 18 heures, doubleR a dit : Marty suprême. Belle performance de Chalamet. Pas de moment de répit, parfois un peu hystérique (les personnages crient et sont souvent en conflit) BO années 80. J'ai bien aimé. Chalamet est excellent.
doubleR Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Disons que chaque scène est aussi rythmée qu'un match de ping pong.
Messages recommandés