fararden Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet Il y a 14 heures, isadax a dit : Obsession. Dérangeant. Sans surprise mais bien joué. L'actrice principale est exceptionnelle et bien flippante. Alors que je n’y ai pas cru une seconde. Je trouve que tout sonne faux et que l’actrice sur joue .
Nath79 Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet Il y a 3 heures, fararden a dit : Alors que je n’y ai pas cru une seconde. Je trouve que tout sonne faux et que l’actrice sur joue . Ca me donnait envie ... mais impression des téléfilms de tf1 l'aprem ( que j'aime bien regarder certes mais pas envie de payer la place de ciné pour ça du coup )
doubleR Posté(e) 20 juillet Posté(e) 20 juillet Alors non tu ne verras jamais ça sur TF1 l'aprem .. C'est une bonne série B. Y'a quand même des scènes dégueu, c'est interdit au moins de 16 ans. Une série B est à l'origine un long métrage tourné avec un petit budget de production, sans campagne publicitaire, et projeté en première partie d'un double programme (deux films par séance au prix d'un seul) : ce type de films était très courant durant l'âge d'or d’Hollywood. Depuis le déclin puis l'abandon des séries B, à la fin des années 50, le terme est utilisé dans un sens plus large, désignant tous les films à faible budget. 2
Argon Posté(e) lundi à 20:10 Posté(e) lundi à 20:10 Le 19/07/2026 à 21:28, samarie a dit : Vu l’odyssée hier, j’ai beaucoup aimé et pas trouvé ça trop long (éventuellement un peu la fin). Et chouette à voir au ciné Vu aussi ce week-end. C'est un bon film, ce qui n'était pas gagné d'avance pour ce genre d'adaptation d'un hyper-classique. Certaines scènes sont moins réussies — en général celles avec des effets spéciaux, Cyclope, l’Hadès, etc. — mais elles sont rares, et j'ai trouvé que Nolan réussissait à rendre très humains des personnages comme Ulysse (Matt Damon) ou Ménélas (très bien interprété aussi, par Jon Bernthal), ou même Agamemnon, personnage plus secondaire mais qui n'est pas juste, comme trop souvent, le salaud de service. Le traitement de Circé est aussi très personnel et inattendu. J'ai eu la chance de le voir dans une salle Imax — c'était ma première expérience de ce genre. C'est impressionnant, mais ne m'a pas entièrement convaincu, en fait (par le rapport qualité-prix, j'entends...) — probablement parce que je ne suis pas assez cinéphile pour apprécier la finesse et la résolution du moindre détail sur écran géant. J'ai été bluffé par la beauté de certaines images — mais surtout de transition, un bateau sur une mer calme hyper-réaliste, une forêt, une côte semée de rochers, etc. Pour les scènes d'action (la majorité, donc, ici), ça ne m'a pas apporté grand chose. Sinon, c'est interdit aux moins de 12 ans — mais je monterais encore d'un cran, plutôt 13/14...
Lapuce31 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures De la comédie française. Bon film, divertissant. Les personnages sont caricaturaux mais c'est voulu. Je pensais rire un peu plus mais pas déçue quand même.
Messages recommandés