Goëllette Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Tiens, en voilà de bonnes idées de TAP ! Et pour le coup, je me porterais volontaire pour les animer : lundi : initiation à l’œnologie mardi : dégustation de fromages et de charcuterie (+ remédiation en vin) jeudi : danse sur les tonneaux (+ révisions de lundi et mardi) vendredi : révisions générale puis évaluation : vin + tapas + tonneaux SEPTEMBRE : vins de la vallée du Rhône OCTOBRE : les Bourgogne ...
sweetyvoice Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Le vin nouveau, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fin ! J'espère que vous l'avez accompagné de bon fromage, au moins ! le but n'était pas de faire dans le fin ^^ mais oui fromages également bien sur ! ça nous a changé de nos tablettes de chocolat
en plein buggg! Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 On va tous finir alcoolique à cause ds nouveaux rythmes! Moi aussi je fête tous les vendredis soirs! Faut ce qu'il faut!
en plein buggg! Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Tiens, en voilà de bonnes idées de TAP ! Et pour le coup, je me porterais volontaire pour les animer : lundi : initiation à l’œnologie mardi : dégustation de fromages et de charcuterie (+ remédiation en vin) jeudi : danse sur les tonneaux (+ révisions de lundi et mardi) vendredi : révisions générale puis évaluation : vin + tapas + tonneaux SEPTEMBRE : vins de la vallée du Rhône OCTOBRE : les Bourgogne ... Novembre: les Bordeaux...
nat22 Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Moi je ne peux même pas me consoler de ce qui m'attend l'an prochain, je suis enceinte !! Mais je ne manquerai pas de noyer mon chagrin
Goëllette Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Pour se recentrer (momentanément, il ne faut pas abuser), sur les nouveaux rythmes : Qu'est-ce que les nouveaux rythmes changent dans la vie des enseignants ? ---> Ils grossissent et s'enivrent ! (Qu'est-ce que ça sera pour moi qui ai déjà commencé avant ! )
en plein buggg! Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Pris 2 kg depuis septembre. Le stress me fait grossir.
tiniouu Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 La fatigue aussi.... Les lundis matins sont très très durs...Une looooongue semaine nous attend...
Zarko Posté(e) 3 février 2014 Posté(e) 3 février 2014 Je n'ai comme expérience des 5 jours d'affilée, que les semaines où l'on récupère certainsz autres jours de l'année. Et je n'aime vraiment pas du tout ! Je n'ai pas envie de me taper ça toutes les semaines et comme je sais que ça n'apporte aucun avantage pour les apprentissages, que ça accentue la fatigue des élèves, que ça va être une pagaille monstre, que ça coûte un fric fou pour rien et qu'en plus le budget scolaire sera amputé pour cette horreur, je dis mille fois non ! Sans compter les collègues qui vont se taper des km en plus et payer des frais de garde si elles ont des gamins en bas âge (et ça peut faire une importante perte sèche !)
nola Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Je n'ai comme expérience des 5 jours d'affilée, que les semaines où l'on récupère certainsz autres jours de l'année. Et je n'aime vraiment pas du tout ! Je n'ai pas envie de me taper ça toutes les semaines et comme je sais que ça n'apporte aucun avantage pour les apprentissages, que ça accentue la fatigue des élèves, que ça va être une pagaille monstre, que ça coûte un fric fou pour rien et qu'en plus le budget scolaire sera amputé pour cette horreur, je dis mille fois non ! Sans compter les collègues qui vont se taper des km en plus et payer des frais de garde si elles ont des gamins en bas âge (et ça peut faire une importante perte sèche !) +1 C'est aux promoteurs de cette réforme de mettre les mains dans le cambouis et d'assumer les conséquences. Souhaitons leur bon courage.
Zarko Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Les promoteurs de cette réforme ne mettent pas la main dans le cambouis justement ! Ce sont les mairies et surtout les enseignants qui se retrouvent devant une pagaille ingérable ! Et dire qu'on nous rabat les oreilles sur le gaspillage ! Là, c'est pire: c'est ingérable, cher et nuisible !
sweetyvoice Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 et fatiguant ... J'en suis au point où le mercredi après-midi, en rentrant à 13h00 chez moi, à prendre le temps d'un repas tranquille et d'une pause café un peu longue et surtout à me précipiter sur mon ménage (et dire que je déteste faire le ménage chez moi est peu dire...) histoire de reculer le moment où je me replongerai dans mes preps et autres corrections !! Et dire que demain après la classe c'est reparti pour 2 heures d'animations pédagogiques ... :sleeping: Qu'est-ce que ça change dans ma vie ? Pas encore pris le temps de me trouver un nouveau médecin généraliste puisque le successeur du mien (parti à la retraite) a décidé de ne pas travailler le mercredi après-midi ...
Messages recommandés