babar33 Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Posté(e) 7 janvier 2014 c'est étonnant que les parents l'estimaient autant s'ils ne le voyaient jamais!
Goëllette Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 c'est étonnant que les parents l'estimaient autant s'ils ne le voyaient jamais! c'est étonnant que les parents l'estimaient autant s'ils ne le voyaient jamais! C'est justement parce qu'il ne les contrariait pas qu'ils étaient contents, ce qui ne veut pas dire qu'ils l'estimaient, dans le sens noble du terme ... De la même manière qu'il ne les respectaient pas ni ne respectait pas leurs enfants en leur épargnant les remarques négatives ... bien au contraire !
cuivre Posté(e) 7 janvier 2014 Posté(e) 7 janvier 2014 D'accord avec Goellette, malheureusement plus on veut en faire pour les enfants, plus les parents ,qui pensent que petit chéri est extra, nous détestent car on les met devant la dure réalité quelquefois.(rien à voir avec toi Babar33 je précise hein!!) C'est vrai que si on les laisse tranquile sans les solliciter, qu'on fait cours sans trop en faire, sans trop exiger, on est plus tranquilles. Les parents pensent alors que tout va bien, que leur enfant travaille bien du coup l'enseignant est estimé car on croit alors qu'il fait du bon travail parce que pas de vagues. Non on sollicite les parents pour les alerter, on fait des dossiers.
Pepettebond Posté(e) 22 février 2014 Posté(e) 22 février 2014 est ce que tout est rentré dans l'ordre? je suis curieuse ....
Goëllette Posté(e) 23 février 2014 Posté(e) 23 février 2014 D'accord avec Goellette, malheureusement plus on veut en faire pour les enfants, plus les parents ,qui pensent que petit chéri est extra, nous détestent car on les met devant la dure réalité quelquefois.(rien à voir avec toi Babar33 je précise hein!!) C'est vrai que si on les laisse tranquile sans les solliciter, qu'on fait cours sans trop en faire, sans trop exiger, on est plus tranquilles. Les parents pensent alors que tout va bien, que leur enfant travaille bien du coup l'enseignant est estimé car on croit alors qu'il fait du bon travail parce que pas de vagues. Non on sollicite les parents pour les alerter, on fait des dossiers. Exactement ! J'ai eu des collègues qui n'avaient jamais aucun élève à signaler, qui ne demandaient pas d'équipe éducative, qui ne remplissaient aucun dossier RASED, même quand l'enfant avait été précédemment suivi. Et ils avaient la côte !
isadax Posté(e) 24 février 2014 Posté(e) 24 février 2014 D'accord avec Goellette, malheureusement plus on veut en faire pour les enfants, plus les parents ,qui pensent que petit chéri est extra, nous détestent car on les met devant la dure réalité quelquefois.(rien à voir avec toi Babar33 je précise hein!!) C'est vrai que si on les laisse tranquile sans les solliciter, qu'on fait cours sans trop en faire, sans trop exiger, on est plus tranquilles. Les parents pensent alors que tout va bien, que leur enfant travaille bien du coup l'enseignant est estimé car on croit alors qu'il fait du bon travail parce que pas de vagues. Non on sollicite les parents pour les alerter, on fait des dossiers. Exactement ! J'ai eu des collègues qui n'avaient jamais aucun élève à signaler, qui ne demandaient pas d'équipe éducative, qui ne remplissaient aucun dossier RASED, même quand l'enfant avait été précédemment suivi. Et ils avaient la côte ! On a eu le cas dans l'école. Une maîtresse trèèèèèèèèès bienveillante : tout va bien madame la marquise, il faut juste redonner confiance à l'enfant. La plupart des gamins abandonnait les rééducations ou les bilans. Et l'année suivante, en cm2, qui passaient pour les méchantes ? C'est nous qui demandions bilans et orientations. les parents étaient furieux du temps perdu et les gamins nous le faisaient payer. Le pire c'est que j’appréciais l'approche de ma collègue mais pas en mentant aux parents sur la réalité des difficultés des enfants.
Fanoue Posté(e) 12 mars 2014 Posté(e) 12 mars 2014 D'accord avec Goellette, malheureusement plus on veut en faire pour les enfants, plus les parents ,qui pensent que petit chéri est extra, nous détestent car on les met devant la dure réalité quelquefois.(rien à voir avec toi Babar33 je précise hein!!) C'est vrai que si on les laisse tranquile sans les solliciter, qu'on fait cours sans trop en faire, sans trop exiger, on est plus tranquilles. Les parents pensent alors que tout va bien, que leur enfant travaille bien du coup l'enseignant est estimé car on croit alors qu'il fait du bon travail parce que pas de vagues. Non on sollicite les parents pour les alerter, on fait des dossiers. Exactement ! J'ai eu des collègues qui n'avaient jamais aucun élève à signaler, qui ne demandaient pas d'équipe éducative, qui ne remplissaient aucun dossier RASED, même quand l'enfant avait été précédemment suivi. Et ils avaient la côte ! Idem ça m'énerve !
Goëllette Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 "Il a des difficultés, mais il fait des efforts.", qu'ils disaient, même quand c'était un mensonge éhonté !
cm88 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 C'est terrible de faire croire à des parents que les difficultés sont ''juste'' de l'ordre de la confiance en soi. Parfois, oui, évidemment. Mais à un enfant qui a de vraies difficultés sérieuses, dire ça aux parents, c'est priver l'enfant d'une aide précieuse.Je viens d'un coin sympa, mais j'ai beaucoup affaire à des parents qui me disent ''oui, il a du mal en ça, en ça, mais c'est juste parce qu'il n'a pas confiance en lui'' et à ça, t'es censée dire quoi, faire quoi ''oui, je vais aider votre enfant à avoir confiance en lui et tout ira mieux'' ?? Alors je ne sais pas d'où ça vient cet argument. Peut-être que les collègues des classes précédentes l'utilisent trop ? Peut-être que c'est un déni des parents pour mettre la pression sur les épaules de l'instit (si enfant ne réussit pas par manque de confiance = l'instit n'a pas assez aidé l'enfant à avoir confiance). Et ça me fatigue. Ca me fatigue, car donner de la confiance en eux, c'est ce qu'on essaie déjà tous de faire au mieux... Bien entendu, la confiance en soi est l'affaire de tous et la bienveillance, les encouragements, l'exigence doivent être donnés à tous. Mais on ne peut pas résumer les difficultés scolaires qu'à cette composante. edit : et en effet, je remarque aussi que les instits comme ça (résumant un peu trop les difficultés à la confiance, en jouant les psy) sont bien côtés, car ils laissent traîner (mais ça remonte tôt ou tard) et passent pour des gens + humains.
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