Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Brighelli et les syndicats idéologues... :sorcerer:

Nola, il écrit depuis Marseille, tu le croises de temps en temps ?

Sinon comme autre source :

http://le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/

Nous ne fréquentons pas les mêmes cercles. :sleeping:

Je remarque que l'article du mammouth ne parle que du secondaire.

Posté(e)

Sur le Mammouth, c'est toujours plus axé secondaire, le ou les auteurs doivent être PLC, j'imagine...

Posté(e)

Ils ont tout de même raison de refuser les temps annualisés. Vu ce qu'on subit dans le primaire, je comprends qu'ils n'aient pas envie de mettre le doigt dans l'engrenage.

Posté(e)

Le nouveau décret concerne aussi les PE (ULIS, SEGPA et EREA) qui travaillent dans le secondaire, il fixe dans l'article 2 le temps de travail de ces personnels à 21 heures hebdo. Pourtant en 2002, Jack Lang, alors ministre de l'EN se félicitait de l'accord signé avec le SNUIPP, le SGEN-CFDT et l'UNSA et annonçait le passage rapide de ces personnels à 18h ( ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/actu/2002/03_07_cp_accordsegpa.pdf.) Après 12 ans d'un silence assourdissant de ces syndicats, le futur décret fixe définitivement ce temps de travail à 21 heures avec tout ce qui en découle : HSE payées 50% de moins qu'un PLC ou PLP par exemple... Ils ont aujourd'hui le culot de nous présenter ce décret comme une avancée...Ces 3 syndicats sont aussi ceux qui se félicitaient il y a quelques mois de la réforme des rythmes...

Nous ne sommes que de pauvres soldats naïfs qu'on envoie au front pour nous faire canarder, et si nous nous retournons pour demander de l'aide à ces syndicats-là, ils nous mettent la balle qui nous achève.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Nous ne sommes que de pauvres soldats naïfs qu'on envoie au front pour nous faire canarder, et si nous nous retournons pour demander de l'aide à ces syndicats-là, ils nous mettent la balle qui nous achève

.Organisons la rébellion ! :devil:

Posté(e)

Le métier de prof dépoussiéré

Cet article, est un hymne à la méthode Peillon. Encore une fois le SNES a obtenu ce qu'il voulait pour les PLC. Les PE enseignants dans le 2nd degré se font rouler dans la farine une fois de plus mais tout le monde est ravi... Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à avoir des syndicats à la hauteur.

A la lecture du seul titre, on pourrait croire que l'ensemble des profs est concerné, y compris les PE. Pourtant ce décret ne concerne que les PE de SEGPA, ULIS et EREA. Encore une preuve que les PE ne sont pas considérés dans notre ministère comme de vrais profs! Leur traitement (dans tous les sens du terme) n'est pas du tout le même et pourtant l'opinion publique fait l'amalgame et est persuadée que nous sommes tous à la même enseigne.

Posté(e)

Résultat du CTM d'hier vu par le Mammouth déchainé :

CTM : encore une fois l’abstention l’emporte...

... mais pour le pire :

Résultats du vote :

- 5 « POUR » les décrets : SE-UNSA, SGEN-CFDT, ...
- 4 « CONTRE » les décrets : SUD éduc, FO, CGT et SNUEP (profs EPS, FSU)
- 6 « ABSTENTION » : les autres syndicats de la FSU (dont le SNES)

A cela, il faut ajouter que le SNACL (non représenté au CTM) a déclaré soutenir fermement les décrets.

Peillon, arrivé en fin de séance, s’est dit content du dialogue avec les syndicats. Et la FSU s’est félicitée du travail effectué sur les statuts. Et la CFDT a présenté sa position sur lesdits nouveaux décrets par la voix d’un chef d’établissement. Tout est dit !

Voila voila.
Et rappelons que s’abstenir, c’est mathématiquement voter pour la position qui sort en tête...

Posté(e)

De quels décrets parles-tu, Paul Getty ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...