Aller au contenu

Changement de statut des enseignants : la fin de la profession


prof désécol

Messages recommandés

On ne peut tout simplement pas continuer à choisir entre la peste et le choléra.

Il est grand temps que la classe politique française évolue. Ma voix a trop de valeur pour que je la donne à des incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui c'est ce que j'arrete pas de dire!! on a Bayrou/Borloo!!! ils instaureront l'apéro obligatoire à 11h30!! :thumbsup:

blague à part... ni PS, ni UMP, ni FN... il va y avoir bcp de votes blancs aux prochaines présidentielles... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut tout simplement pas continuer à choisir entre la peste et le choléra.

Il est grand temps que la classe politique française évolue. Ma voix a trop de valeur pour que je la donne à des incompétents.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les déclarations de Vallini dans "Le Monde", vous en pensez quoi?

"Chaque administration « déconcentrée » devrait ensuite être autonome dans le cadre d'un budget de fonctionnement : organisation interne, recrutement des enseignants et choix des actions éducatives pour un établissement scolaire en fonction notamment des territoires et de leurs spécificités."

Voilà qui a le mérite d'être clair quant au statut des enseignants, non ? Recrutement "local", on continue...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les déclarations de Vallini dans "Le Monde", vous en pensez quoi?

"Chaque administration « déconcentrée » devrait ensuite être autonome dans le cadre d'un budget de fonctionnement : organisation interne, recrutement des enseignants et choix des actions éducatives pour un établissement scolaire en fonction notamment des territoires et de leurs spécificités."

Voilà qui a le mérite d'être clair quant au statut des enseignants, non ? Recrutement "local", on continue...

JBB

J'allais l'écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça est très cohérent avec les successions d'attaques contre l'école publique de ces dernières années. On organise le chaos et les dysfonctionnements, les usagers sont de moins en moins satisfaits, on laisse les personnels marner et se démerder avec de moins en moins de moyens tout en dégradant leurs conditions de travail et en multipliant les statuts des intervenants dans une même école / collège / lycée (au choix), puis on amène peu à peu des "idées neuves" pour éliminer la fonction publique d'état dans l'éducation et la remplacer par... des contractuels recrutés localement ?

Bon ça fait un moment que certaines OS dénoncent ça, qu'on leur répond "mais non, vous êtes paranos, ça n'arrivera jamais, on peut continuer à travailler le nez dans l'guidon sans soucis, les vacances et la retraite sont assurée, pas d'inquiétude..." et voilà, ça approche, ça approche, ça approche...

Il faut leur botter le c., et pas dans les urnes, mais dans la rue ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur botter le c., et pas dans les urnes, mais dans la rue ! :angry:

Ah oui, mais "on " va nous enfin vous traiter de corporatistes... :secret: Le poids des mots.... :devil:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les enseignants qui sont attaqués et subissent les politiques libérales : les jeunes avec ou sans diplômes ne trouvent pas de boulot, les boites ferment les unes après les autres, dans la grande distribution, c'est la précarité et les salaires de crotte, dans les hôpitaux il n'y a pas assez de personnel, etc. tout ça pour enrichir les riches et faire des cadeaux au Medef... Allons-y tous ensemble, ça sera toujours mieux que de crever petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en ai rien à faire qu'on me traite de corporatiste et de parano; en revanche, j'attends les réactions de ceux qui nous traitent ainsi depuis des mois. Soutiennent-ils les propositions de Boissinot et Vallini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ça est très cohérent avec les successions d'attaques contre l'école publique de ces dernières années. On organise le chaos et les dysfonctionnements, les usagers sont de moins en moins satisfaits, on laisse les personnels marner et se démerder avec de moins en moins de moyens tout en dégradant leurs conditions de travail et en multipliant les statuts des intervenants dans une même école / collège / lycée (au choix), puis on amène peu à peu des "idées neuves" pour éliminer la fonction publique d'état dans l'éducation et la remplacer par... des contractuels recrutés localement ?

Bon ça fait un moment que certaines OS dénoncent ça, qu'on leur répond "mais non, vous êtes paranos, ça n'arrivera jamais, on peut continuer à travailler le nez dans l'guidon sans soucis, les vacances et la retraite sont assurée, pas d'inquiétude..." et voilà, ça approche, ça approche, ça approche...

Il faut leur botter le c., et pas dans les urnes, mais dans la rue ! :angry:

C'est fou le nombre de personnes précaires et/ou sans véritable statut qui "transitent" dans les écoles ces dernières années... pêle-mêle :

- AVS / EVS

- aides administratives à la direction

- animateurs périscolaires non titulaires

- animateurs d'associations diverses et variées (pour les TAP)

- enseignants contractuels

- PES (précaires une année car non-titulaires)

- Emplois Avenir Professeurs

- Assistants d'éducation

- Intervenants américains d'anglais

- profs d'ELCO

(- Etudiants-orthophonistes en formation, stagiaires de 3e, étudiants belges...)

Et j'en oublie sûrement, aidez-moi à compléter la liste.

Enseignant titulaire, c'est ringard, ça coûte cher et ça se plaint tous le temps...

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...