Aller au contenu

Question pour la Réunion (et les réunionnais :p )


zebu_01

Messages recommandés

Bonjour,

Natif de l'ile, j'envisage d'y retourner à la rentrée 2015 (car c'était un peu précipité pour les mouvements inter de cette année).

J'ai plusieurs questions et en appelle à vos connaissances et/ou votre expérience:

- Tout d'abord, comme je suis né sur place, j'ai droit à 1000 pts. Est-ce suffisant pour espérer y aller ou pas? (j'ai peu d'ancienneté).

- Dans quelle région risque-t-on de se retrouver prioritairement avec un faible barème? Je me doute qu'on n'aura ni saint gilles ni saint pierre, mais qu'est-ce qui est le moins demandé? Le Port, les hauts... ?

- Je lis que nous avons droit à une indemnité pour pallier en partie aux frais de déménagement et d'installation. Doit-on avancer les frais puis se les faire rembourser ou pas? Quel est le montant approximatif de cette indémnité?

- Question calendrier: La rentrée sur place a lieu autour du 15 août. Nous réduisons donc nos congés d'été l'année de la mutation ou effectuons-nous une rentrée décalée? Non pas que ça me gêne de réduire mes congés mais j'ai croisé des "arrivants'" en métropole qui rentrait en décalé à cause du calendrier de leur département d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    11

  • zebu_01

    7

  • maraman

    5

  • magdi

    5

Membres les plus actifs

Ca dépend de ton barême, mais en général tu finis dans l'est en début de carrière. Bien entendu il y a des exceptions... Sinon le nord avec un peu plus de barême, ensuite l'ouest (même les hauts) et pour finir le sud! Pour l'ouest et le seud il faut quand même de bons barêmes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur place Julietta? Quand tu dis l'Est, tu parles de quelle zone? De Saint-André à Saint Benoit ou plus bas, (Saint Benoit à Saint Philippe)?

J'ai vu les barèmes du mouvement d'il y a deux ans et effectivement, certains sont effrayants... Moi j'aimerais m'installer entre Le Port et Sainte Marie. Penses-tu que c'est jouable avec 5 ou 6 pts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur place Julietta? Quand tu dis l'Est, tu parles de quelle zone? De Saint-André à Saint Benoit ou plus bas, (Saint Benoit à Saint Philippe)?

J'ai vu les barèmes du mouvement d'il y a deux ans et effectivement, certains sont effrayants... Moi j'aimerais m'installer entre Le Port et Sainte Marie. Penses-tu que c'est jouable avec 5 ou 6 pts?

Je ne pense pas que St Philippe fasse partie de cette zone que l'on te donne par défaut.

Je voudrais en savoir plus à propos de tes 1000 points car en farfouillant bien, je me suis rendue compte que cette bonification n'était valable que pour les profs du secondaire. Pourrais-tu me donner tes références, s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonification des 1000 points n'est valable que pour le secondaire car c'est un concours national et non départemental. Moi aussi j'aurais bien aimé en bénéficier mais ce n'est pas possible. Ce sera encore très difficile d'obtenir la Réunion cette année.... De quel département es-tu? Si ton département est attractif tu auras plus de chance d'obtenir satisfaction, sinon il faudra attendre quelques années :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nen pense pas que mon département soit attractif (180 demandes d'entrée environ)... :wacko:

C'est injuste que le second degré puisse avoir cet avantage et pas nous :(

J'ai regardé le nombre de points des entrants et c'est la folie: 880pts! Mais comment font les candidats pour avoir autant de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonification des 1000 points n'est valable que pour le secondaire car c'est un concours national et non départemental. Moi aussi j'aurais bien aimé en bénéficier mais ce n'est pas possible. Ce sera encore très difficile d'obtenir la Réunion cette année.... De quel département es-tu? Si ton département est attractif tu auras plus de chance d'obtenir satisfaction, sinon il faudra attendre quelques années :-((

Alors là, j'en reviens pas !!!!!! J'étais persuadée que cette bonification de 1000 pts était valable pour TOUS les personnels enseignants !!!

Moi qui commençais aussi à me poser des questions pour rentrer.... cette nouvelle me laisse sans voix :unsure:

Du coup, sans ces 1000 pts de bonif... ça complique sérieusement...... BOUOUOOUOUUOHHHHHH :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui.

Même chose pour moi!

Je ne me posais même plus la question car mon seul frein était mon mari qui adore l'ile mais appréhendait ce changement de vie. Il est désormais d'accord et du coup, plus d'hésitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...