Aller au contenu

Question pour la Réunion (et les réunionnais :p )


zebu_01

Messages recommandés

Ah oui Salazie c'est un des coins les plus simples à obtenir. C'est là que j'enseigne, nous avons régulièrement des T1 et T2 nommés d'office sur le cirque.

Pourquoi est-ce comme ça ? Est-ce la distance par rapport à la côte et l'état de la route qui y mène ? Est-il difficile de travailler avec les salaziens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    11

  • zebu_01

    7

  • maraman

    5

  • magdi

    5

Membres les plus actifs

Salazie c'est très spécial...

http://www.dailymotion.com/video/xe1h7o_reunion-salazie-sur-www-outre-mer-f_travel

http://www.ina.fr/video/VDD09000345

http://m.youtube.com/watch?v=43SusDRUvjM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D43SusDRUvjM

On est loin de tout : centres commerciaux, amis, loisirs,...

La petite route est dangereuse, fatigante, fermée en cas d'éboulis,...

Bref : faut aimer la nature, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je connais très bien Salazie, j'y suis allée un paquet de fois, quand j'habitais St Gilles et que l'on avait besoin de fraicheur.

Avec monsieur Nao, on a toujours adoré ce coin-là, et comme ça a l'air hyper calme, on se demandait si ce n'était pas trop difficile à obtenir en mutation.

Parce que nous, on aime le calme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie ca doit être un des coins les plus simples à obtenir.... Surtout en élémentaire... La maternelle, comme partout, ca bouge un peu moins!

Si tu as t'as mut' et que tu demandes ca au mouvement, tiens moi au courant, je pourrai peut-être t'aider sur le mouvement, vu que j'y suis, j'y vis et que je connais les autres écoles.

En tous les cas, un des avantages, c'est qu'au niveau des équipes je trouve que c'est vraiment sympa...

Le jour où on quittera le cirque (mais c'est pas prévu avant... que mon grand rentre au lycée...), je pense que j'aurai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je fais remonter un peu le post...

je me demandais pour Salazie, ça se passe comment quand on a des enfants au collège? il n'y a pas de collège là-bas je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis la première à râler d'habitude contre les injustices entre le second degré et nous mais pour le coup je trouve ça tout de même normal :unsure: .

Car eux peuvent être déraciné et envoyé en métropole sans avoir rien demandé .Donc je trouve normal qu'il puissent revenir plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la première à râler d'habitude contre les injustices entre le second degré et nous mais pour le coup je trouve ça tout de même normal :unsure: .

Car eux peuvent être déraciné et envoyé en métropole sans avoir rien demandé .Donc je trouve normal qu'il puissent revenir plus facilement.

je suis bien d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

En admettant que j'obtienne ma mut .... je me pose pas mal de question pour le mouvement intra. On vit à Saint Pierre et mon mari bosse sur Saint Pierre, et plus je me renseigne, plus je réalise que je risque d'en parcourir des km !!!! N'ayant pas un gros barème, je ne sais pas ce qu'il est le plus intelligent de demander lors des vœux. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

En admettant que j'obtienne ma mut .... je me pose pas mal de question pour le mouvement intra. On vit à Saint Pierre et mon mari bosse sur Saint Pierre, et plus je me renseigne, plus je réalise que je risque d'en parcourir des km !!!! N'ayant pas un gros barème, je ne sais pas ce qu'il est le plus intelligent de demander lors des vœux. :unsure:

Une règle : ne demander que ce que l'on veut. Donc si tu es sur St Pierre, ben demande St Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que je ne suis pas seule à attendre les résultats,

et au cas où je me demandais s'il y avait des écoles à éviter à St Pierre et au Tampon,

et aussi si certains postes sont moins demandés (lesquels) et pourquoi?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...