Aller au contenu

Question pour la Réunion (et les réunionnais :p )


zebu_01

Messages recommandés

Je suis à Marseille et je n'ai pas encore calculé mon barème (20 ans d'enseignement ici en sep et hors zep) .

Ah au fait, je n'ai pas compris si les années zep comptaient lorsque ce n'était plus l'affectation actuelle... tu le sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    11

  • zebu_01

    7

  • maraman

    5

  • magdi

    5

Membres les plus actifs

J'ai une bonification conjoint handicap... mais on m'a dit que rien n'est sur, il faut que quelqu'un veuille rentrer dans le 13 en provenance de la réunion pour qu'il y ait une place pour aller dans le 974. Donc j'attends les résultats.

Et toi tu es où? Tu connais les écoles de st pierre et du tampon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je suis en métropole mais j'attends les résultats des permut.

Je ne connais pas les écoles de la Réunion désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonification conjoint handicap... mais on m'a dit que rien n'est sur, il faut que quelqu'un veuille rentrer dans le 13 en provenance de la réunion pour qu'il y ait une place pour aller dans le 974. Donc j'attends les résultats.

Et toi tu es où? Tu connais les écoles de st pierre et du tampon?

ça c'est faux ou presque. Va jeter un coup d’œil dans la partie des permutations, tu verras que le système est bien plus complexe : X quitte va dans le 84 à la place de Y, qui va dans le 13 à la place de Z, qui va dans le 84 à la place de X. Je te la fais courte, la chaine est souvent bien plus longue que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet trop compliqué pour se faire une idée avant les résultats...

Malgré tout je cherche à mieux connaitre les villes du sud et de l'ouest de la Réunion,et leurs écoles.

Le climat, la géographie semblent assez différents d'un quartier à l'autre et peut-être qu'il y a des quartiers moins agréables? Et puis le lieu de travail (donc école) conditionne le lieu de résidence et donc aussi le collège des enfants, alors si vous pouvez m'aider à me faire une idée, par exemple:

j'espère que ce n'est pas vrai mais sur un autre forum une enseignante du public disait qu'à st pierre aucun collège n'est recommandable! Je ne sais pas ce qu'elle entendait par là, mais:

J'attends vos avis, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet trop compliqué pour se faire une idée avant les résultats...

Malgré tout je cherche à mieux connaitre les villes du sud et de l'ouest de la Réunion,et leurs écoles.

Le climat, la géographie semblent assez différents d'un quartier à l'autre et peut-être qu'il y a des quartiers moins agréables? Et puis le lieu de travail (donc école) conditionne le lieu de résidence et donc aussi le collège des enfants, alors si vous pouvez m'aider à me faire une idée, par exemple:

j'espère que ce n'est pas vrai mais sur un autre forum une enseignante du public disait qu'à st pierre aucun collège n'est recommandable! Je ne sais pas ce qu'elle entendait par là, mais:

J'attends vos avis, merci!

Je ne connais pas tous les collèges des environs, mais j'ai entendu plein de bons échos sur le collège de Montvert par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, en tant que PE on n'aurait pas droit à ces 1000 points de bonification... Je suis PES en Gironde, et j'envisageais, avec mon conjoint de demander à rentrer à la Réunion pour la rentrée 2016.

Nous sommes tous deux originaires de là-bas. Cette année nous allons être séparés puisque lui est muté à Versailles et moi en Gironde, ce qui lui permettrait de cumuler 200 points de plus. Avec les 1000 points il aurait le barème pour rentrer mais pas moi...

Peut-être que le fait que je sois dans une académie très demandée me laisserait une chance ??

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour rentrer à la réunion mieux vaut venir d'un département très attractif (départements des régions Languedoc roussillon, PACA, Bretagne...) ou bien avoir une bonification de 800 points (handicap et la preuve que le changement de département est un vrai intérêt du point de vue médical). Tout va dépendre d'ou tu viens : si tu es du bon endroit, tu rentreras très vite (en permuts), sinon il faudra patienter longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...