Aller au contenu

Question pour la Réunion (et les réunionnais :p )


zebu_01

Messages recommandés

Vous commencez à me faire douter les filles.... Voilà 5 ans que je demande à revenir à La Réunion sans obtenir satisfaction... Si vous avez raison je devrais y être depuis 2010! Glurppp! J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vraiment l'impression que ça ne marche que pour le second degré, c'est à dire pour les enseignants qui ont été obligés de partir pour être titulariser. Nous les PE, on reste sur l'académie après le concours (ou on part mais c'est souvent pour suivre le conjoint-> mon cas,ou par choix en permutation). Non? Qu'en pensez- vous?

Ce n'est pas la raison pour laquelle tu n'y est pas qui compte, c'est uniquement le barème. Et pour avoir fait le tour de la question (j'ai quand même changé deux fois d'académie depuis que je suis PE), je t'assure que ces 1000 points ne sont valables que pour le secondaire . Voilà le lien vers le texte : http://www.education.gouv.fr/bo/2005/special8/SP08-AnnexeI.htm

Pas de trace de ces 1000 points pour les enseignants du primaire.

Cependant si quelqu'un a un texte qui dit propose ces 1000 points pour les PE, je suis preneuse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nao

    11

  • zebu_01

    7

  • maraman

    5

  • magdi

    5

Membres les plus actifs

C'est bien ce que je me disais...dommage! J'ai 438 points et c'est la 5eme année que je demande ma mutation pour La Réunion et je sens que ce ne sera pas encore pour cette année. Je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et ce n'est pas évident... Mon mari enseignant dans le secondaire a eu, lui, les 1000 points de cimm et donc sa mutation. La Réunion est excédentaire en PE cette année et le sera encore l'année prochaine. Je suis allée au rectorat où on m'a dit que ce sera une année difficile pour les mutations. Ils n'ont pris qu'une dizaine d'ineat en 2013 sur plus de 120 demandes et ce sera pareil à la fin de cette année scolaire. Je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles mais je partage les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, je sais que seul le barême compte mais j'essaye de comprendre pourquoi nous, les PE, n'avons pas le droit aux 1000 points comme les enseignants du second degré... Tu viens de quel département? J'espère que nous l'aurons ensemble cette satanée de permut´!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez à me faire douter les filles.... Voilà 5 ans que je demande à revenir à La Réunion sans obtenir satisfaction... Si vous avez raison je devrais y être depuis 2010! Glurppp! J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vraiment l'impression que ça ne marche que pour le second degré, c'est à dire pour les enseignants qui ont été obligés de partir pour être titulariser. Nous les PE, on reste sur l'académie après le concours (ou on part mais c'est souvent pour suivre le conjoint-> mon cas,ou par choix en permutation). Non? Qu'en pensez- vous?

Ce n'est pas la raison pour laquelle tu n'y est pas qui compte, c'est uniquement le barème. Et pour avoir fait le tour de la question (j'ai quand même changé deux fois d'académie depuis que je suis PE), je t'assure que ces 1000 points ne sont valables que pour le secondaire . Voilà le lien vers le texte : http://www.education.gouv.fr/bo/2005/special8/SP08-AnnexeI.htm

Pas de trace de ces 1000 points pour les enseignants du primaire.

Cependant si quelqu'un a un texte qui dit propose ces 1000 points pour les PE, je suis preneuse !!! ;)

C'est bien ce que je me disais...dommage! J'ai 438 points et c'est la 5eme année que je demande ma mutation pour La Réunion et je sens que ce ne sera pas encore pour cette année. Je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et ce n'est pas évident... Mon mari enseignant dans le secondaire a eu, lui, les 1000 points de cimm et donc sa mutation. La Réunion est excédentaire en PE cette année et le sera encore l'année prochaine. Je suis allée au rectorat où on m'a dit que ce sera une année difficile pour les mutations. Ils n'ont pris qu'une dizaine d'ineat en 2013 sur plus de 120 demandes et ce sera pareil à la fin de cette année scolaire. Je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles mais je partage les infos...

Du coup, moi aussi j'ai ratissé internet en long en large et en travers.... je suis tombé sur la même circulaire que toi Nao... qui concerne effectivement le secondaire.

On se projetait à rentrer d'ici 2 ans avec mon mari qui éventuellement mettait en pause sa carrière mais là, la question ne se pose plus...... pfffff, ça fait mal mais au moins c'est bien de le savoir avant de se lancer dans des procédures et de se rendre compte que ça ne marche pas, une fois que c'est trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, je sais que seul le barême compte mais j'essaye de comprendre pourquoi nous, les PE, n'avons pas le droit aux 1000 points comme les enseignants du second degré... Tu viens de quel département? J'espère que nous l'aurons ensemble cette satanée de permut´!

Nous n'avons pas droit à ces heures, comme nous n'avons pas droit aux heures supp, etc. Je ne m'étends pas sur les détails, ça me met les nerfs en pelote.

Je viens de la Somme, pas hyper demandée. Ce qui est vraiment curieux, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une volonté de ne faire ni entrer ni sortir les PE de notre département. Les recrutements ne se font que par l'augmentation du numerus au concours. Ça ne contribue à l'évolution des mentalités ici et pourtant il y en aurait graaaaaaannnnnnd besoin.

J'ai un barème ridiculement bas, d'autant plus bas que mon mari et moi faisons des vœux liés et que son barème à lui est bien plus bas que le mien.

Pour être franche, avec moins de 100 points, je pense que je n'aurai jamais la mut. Mais je tente toujours, on ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre aberration, au rectorat de La Réunion, ils m'ont conseillé de faire un mi temps annualisé l'année prochaine, c'est à dire travailler dans la Manche ( mon département professionnel) et ne pas voir mes 2 enfants de 8 et 9 ans pendant 6 mois ( vu le prix des billets d'avion)...Ils m'ont dit que beaucoup de personnes faisaient comme ça... Je trouve ça dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre aberration, au rectorat de La Réunion, ils m'ont conseillé de faire un mi temps annualisé l'année prochaine, c'est à dire travailler dans la Manche ( mon département professionnel) et ne pas voir mes 2 enfants de 8 et 9 ans pendant 6 mois ( vu le prix des billets d'avion)...Ils m'ont dit que beaucoup de personnes faisaient comme ça... Je trouve ça dingue!

Dire qu'il y a quelques années, notre Président précédent (vous savez bien, l'hyper président) avait garanti que les mutations des fonctionnaires allaient être facilités, notamment pour les familles éclatées..... Et bien il n'a jamais été aussi difficile de bouger depuis cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'annonce rude en effet sans bonification. Le premier degré est vraiment le parent pauvre de l'éducation nationale...

Mais quoiqu'il en soit, ça me prendra le temps qu'il faut mais maintenant que z'hom est décidé, je demande ma mutation tous les ans!

Ca finira bien par arriver... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nao, je sais que seul le barême compte mais j'essaye de comprendre pourquoi nous, les PE, n'avons pas le droit aux 1000 points comme les enseignants du second degré... Tu viens de quel département? J'espère que nous l'aurons ensemble cette satanée de permut´!

Quand on passe le concours pr le second degré, on peut se retrouver n'importe où en France.

Quand on passe le concours PE à la Réunion, on reste à la Réunion.

Ces 1000 points, ca me semble "logique" pour aider les enseignants du second degré à revenir sur l'île. Pour le concours pe, vu que si on le passe à la Réunion on est sûr d'être à la Réunion, ca me semble peut-être moins "indispensable"... (enfin quand je me relis c'est un peu dur, mais je me dis que cette histoire de 1000 points est peut-être liée au fait que dans le second degré on peut débuter en métropole même en ayant passé le concours à la run).

Je ne sais pas si je suis claire!

Bon courage à vous en tous cas :clover:

Zebu, l'est pour moi c'est St Benoit, Salazie.. enfin pas St Philippe. Plus tu descends, plus c'est dur à obtenir car on se rapproche du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao, je sais que seul le barême compte mais j'essaye de comprendre pourquoi nous, les PE, n'avons pas le droit aux 1000 points comme les enseignants du second degré... Tu viens de quel département? J'espère que nous l'aurons ensemble cette satanée de permut´!

Quand on passe le concours pr le second degré, on peut se retrouver n'importe où en France.

Quand on passe le concours PE à la Réunion, on reste à la Réunion.

Ces 1000 points, ca me semble "logique" pour aider les enseignants du second degré à revenir sur l'île. Pour le concours pe, vu que si on le passe à la Réunion on est sûr d'être à la Réunion, ca me semble peut-être moins "indispensable"... (enfin quand je me relis c'est un peu dur, mais je me dis que cette histoire de 1000 points est peut-être liée au fait que dans le second degré on peut débuter en métropole même en ayant passé le concours à la run).

Je ne sais pas si je suis claire!

Bon courage à vous en tous cas :clover:

Zebu, l'est pour moi c'est St Benoit, Salazie.. enfin pas St Philippe. Plus tu descends, plus c'est dur à obtenir car on se rapproche du sud.

C'est ce que je pense aussi....

Julietta, Salazie est facile à obtenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Salazie c'est un des coins les plus simples à obtenir. C'est là que j'enseigne, nous avons régulièrement des T1 et T2 nommés d'office sur le cirque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé mon concours pe à La Réunion en 1999 et mon mari aussi mais dans le secondaire. Il a donc du partir en métropole quand il l'a obtenu, je l'ai suivi et aucun problème pour sortir de La Réunion, évidemment.... Il a réussi à revenir grâce aux 1000 points de cimm mais moi je me retrouve coincée.... Voilà l'abbération du système... Malgré mes 438 points, je suis deuxième de mon département professionnel à demander La Réunion sur 4... Je vois mes espoirs encore une fois diminuer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...