Aller au contenu

Problématique CAFIPEMF 2014/2015


Teanini

Messages recommandés

Je ne te le fais pas dire!!! Comme toi j'essaie de réfléchir à ma problématique de mémoire... Et je me suis lancée dans la lecture de l'Anthologie des textes clés en pédagogie...ça me remet pas mal de choses en tête (parce que l'IUFM...ça commence à être vraiment loin...^^) et je crois que j'en avais bien besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien pour se remettre dedans celui là !! Je vous conseille aussi, dans mes incontournables, "les méthodes qui font réussir les élèves, du même auteur, "apprendre oui mais comment" e Meirieu et les De Vecchi "Faire construire des savoirs" et "aider les élèves à apprendre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarrfff! Plus je lis...et plus j'hésite entre lecture, production d'écrits et étude de la langue pour le mémoire.... Les choix, ça n'a jamais été mon fort... Mais alors là, inutile de vous dire que je suis à 10 000 lieues d'une problématique... ^^

À bientôt les "coupines" comme diraient mes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de vraiment partir d'un problème que tu rencontres en classe. Ne cherche pas à te dire "Je vais faire ci de telle manière...", mais plutôt "je rencontre tel problème. Qu'est-ce que je pourrais mettre en place pour y remédier ?" Sinon, tu auras un sujet artificiel...

Bon, sinon, moi j'ai eu une soutenance blanche qui s'est très très bien passée, je commence à être confiante !!... Visiblement mon mémoire plait, j'ai plus qu'à soutenir comme l'autre jour et ça devrait passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...