milie789 Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, je débarque un peu sur ce post, du coup, je vais certainement poser une question à laquelle on a déjà répondu Mon conjoint travaille au Gabon depuis septembre 2013 et nous souhaitons le rejoindre à la rentrée 2014 (c'est un peu nouveau dans nos têtes, on aurait voulu prendre un peu plus de temps pour le faire mais la distance et l'éloignement font que nous précipitons les choses...) J'aurais voulu savoir si, quand on envoie des candidatures spontanées dans les écoles directement, on doit envoyer simplement lettre de motivation + cv, ou également tout le dossier demandé par l'aefe ? Je suis exigeante et souhaiterais un poste de résident plutôt que d'être en mission locale... Je vous remercie par avance et viendrai lire dans les jours qui viennent le post un peu plus longuement.
jerry75 Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Bonsoir, je débarque un peu sur ce post, du coup, je vais certainement poser une question à laquelle on a déjà répondu Mon conjoint travaille au Gabon depuis septembre 2013 et nous souhaitons le rejoindre à la rentrée 2014 (c'est un peu nouveau dans nos têtes, on aurait voulu prendre un peu plus de temps pour le faire mais la distance et l'éloignement font que nous précipitons les choses...) J'aurais voulu savoir si, quand on envoie des candidatures spontanées dans les écoles directement, on doit envoyer simplement lettre de motivation + cv, ou également tout le dossier demandé par l'aefe ? Je suis exigeante et souhaiterais un poste de résident plutôt que d'être en mission locale... Je vous remercie par avance et viendrai lire dans les jours qui viennent le post un peu plus longuement. Mais tu as postulé via l'AEFE ? Pour les recrutements locaux, je n'envoie que le CV, LM et rapports d'inspection si demandés. De toutes façons, les écoles te feront savoir si elles ont besoin d'autres documents.
delphinie Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir, je débarque un peu sur ce post, du coup, je vais certainement poser une question à laquelle on a déjà répondu Mon conjoint travaille au Gabon depuis septembre 2013 et nous souhaitons le rejoindre à la rentrée 2014 (c'est un peu nouveau dans nos têtes, on aurait voulu prendre un peu plus de temps pour le faire mais la distance et l'éloignement font que nous précipitons les choses...) J'aurais voulu savoir si, quand on envoie des candidatures spontanées dans les écoles directement, on doit envoyer simplement lettre de motivation + cv, ou également tout le dossier demandé par l'aefe ? Je suis exigeante et souhaiterais un poste de résident plutôt que d'être en mission locale... Je vous remercie par avance et viendrai lire dans les jours qui viennent le post un peu plus longuement. Mais tu as postulé via l'AEFE ? Pour les recrutements locaux, je n'envoie que le CV, LM et rapports d'inspection si demandés. De toutes façons, les écoles te feront savoir si elles ont besoin d'autres documents. Oui LM et CV sont suffisants ! Bonne chance pour le Gabon, tiens nous au courant !
scarlettOhara Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 oui toute façon c'est trop tard pour un dossier aefe nan?
milie789 Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Merci à tous les 3 ! Concernant les dossier Aefe, ils parlent de mi-février/fin février, donc je suppose que c'est encore bon ? Mon ami étant au Gabon, il essaiera de suivre sur place les dossiers. Je vous tiens au courant (et Delphinie, je me rappelle bien de toi, ça me ramène 2 ans en arrière... )
delphinie Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Merci à tous les 3 ! Concernant les dossier Aefe, ils parlent de mi-février/fin février, donc je suppose que c'est encore bon ? Mon ami étant au Gabon, il essaiera de suivre sur place les dossiers. Je vous tiens au courant (et Delphinie, je me rappelle bien de toi, ça me ramène 2 ans en arrière... ) Oui Bonne chance pour le Gabon!
Turtle Globetrotter Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Bonjour, je viens d'arriver sur ce post. J'ai postulé pour des postes en Chine et au Japon. Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas? Avez-vous des nouvelles du recrutement? Modifié 6 février 2014 par savy.beren
Sandra311285 Posté(e) 6 février 2014 Posté(e) 6 février 2014 Bonsoir! Je prépare actuellement le CRPE sur l'académie de Versailles.. J'aimerai savoir c'est possible/faisable d'enseigner aux USA dès ma première année de titularisation dans un lycée français, et donc en détachement ?J'ai vécu aux Etats Unis pendant deux ans (en temps qu'au pair)
Marionnette22 Posté(e) 7 février 2014 Auteur Posté(e) 7 février 2014 Je vous mets les liens mon cerveau est au ralenti vu l'heure tardive ! http://www.ac-grenoble.fr/lve38/IMG/pdf_lexique_pedagogique.pdf http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-lexique-anglo-francais-franco-anglais-58724.html http://espe.univ-lorraine.fr/autoflangues/anglais/lexique_peda_franco-anglais.pdf Merci Jerry, c'est vraiment sympa. Bonsoir! Je prépare actuellement le CRPE sur l'académie de Versailles.. J'aimerai savoir c'est possible/faisable d'enseigner aux USA dès ma première année de titularisation dans un lycée français, et donc en détachement ?J'ai vécu aux Etats Unis pendant deux ans (en temps qu'au pair) Bonjour Sandra. Je suis quasiment certaine (c'est comme ça pour la dizaine d'écoles américaines auprès de qui j'ai postulé) que les écoles demandent de justifier d'au moins trois ans d'expérience en tant que titulaire dans l'éducation nationale. Bon courage pour le CRPE ;-)
Sandra311285 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Je vous mets les liens mon cerveau est au ralenti vu l'heure tardive ! http://www.ac-grenoble.fr/lve38/IMG/pdf_lexique_pedagogique.pdf http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-lexique-anglo-francais-franco-anglais-58724.html http://espe.univ-lorraine.fr/autoflangues/anglais/lexique_peda_franco-anglais.pdf Merci Jerry, c'est vraiment sympa. Bonsoir! Je prépare actuellement le CRPE sur l'académie de Versailles.. J'aimerai savoir c'est possible/faisable d'enseigner aux USA dès ma première année de titularisation dans un lycée français, et donc en détachement ?J'ai vécu aux Etats Unis pendant deux ans (en temps qu'au pair) Bonjour Sandra. Je suis quasiment certaine (c'est comme ça pour la dizaine d'écoles américaines auprès de qui j'ai postulé) que les écoles demandent de justifier d'au moins trois ans d'expérience en tant que titulaire dans l'éducation nationale. Bon courage pour le CRPE ;-) Merci Marionnette pour ta réponse si rapide... Je voulais savoir si cette règle des 3 ans est régie par les écoles ou bien par le MEN? Parce qu'il u a une école aux US (un lycée français) qui m'a dit qu'ils pouvaient me prendre dès que je serai titulaire... Est-ce vraiment possible?
Sandra311285 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Ok, parfait, ça me rassure! S'ils me prennent, il n'y aura pas de problème pour obtenir le visa?
Sandra311285 Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Alors là... je suis pas devin, je ne peux pas te dire Mais tu peux l'avoir, c'est possible. Haha! Ok, merci beaucoup! Plus qu'à avoir le concours maintenant...
Messages recommandés