Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Il me semble qu'il y avait 5 postes en primaire.

Apparemment personne n'a de nouvelles de Philadelphie. J'avais envoyé un mail pour demander le calendrier de recrutement et on m'avait répondu que les candidats sélectionnés seraient contactés rapidement pour un entretien (c'était en décembre). Si pas d'entretien avec la direction, c'est fichu...

Pour Philadelphie, j'ai reçu un accusé de réception, suite à l'envoi d'une pièce manquante à mon dossier, il y a 9 jours. Et ce n'était pas un mail groupé. Je ne comprends plus rien à leur calendrier. Je vais poser la même question pour Seattle dont le dernier mail date du 24 janvier. Est-ce que certains d'entre vous ont eu des news de Seattle ? On peut en demander par mail ou j'oublie et je prends mon mal en patience ? Dernière question car j'en pose beaucoup : comment pensez-vous préparer la partie en anglais de l'entretien ?

Pour Seattle, j'avais reçu cet AR en décembre "Merci pour votre intérêt envers notre école et le dossier de candidature. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 décembre 2013. Nous vous contacterons donc ultérieurement." ​Pas de news officielles depuis, mais sur un autre forum par quelqu'un qui est PE là-bas, il disait que l'école avait reçu plus d'une centaine de dossiers pour 2 postes, et l'info date du 10 janvier.

Pour Philadelphie, pas de news non plus.

Pour l'entretien en anglais, je crois que je vais juste réviser du voc' spécifique à l'enseignement/pédagogie pour ne pas me retrouver bloquer dans mes phrases, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien en anglais, je crois que je vais juste réviser du voc' spécifique à l'enseignement/pédagogie pour ne pas me retrouver bloquer dans mes phrases, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

+1! c'est ce que j'aimerais faire, existe-t-il u bouquin ou un site avec ça? trad français/anglais? ccar tout ce que j'ai trouvé c'est de l'anglais "classique"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien en anglais, je crois que je vais juste réviser du voc' spécifique à l'enseignement/pédagogie pour ne pas me retrouver bloquer dans mes phrases, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus.

+1! c'est ce que j'aimerais faire, existe-t-il u bouquin ou un site avec ça? trad français/anglais? ccar tout ce que j'ai trouvé c'est de l'anglais "classique"..

Malheureusement je ne pense pas, je vais faire ça à l'enseigne en me faisant une liste des mots susceptibles d'être utile et prendre mon Robert&Collins !!!

En même temps je n'ai pas fait de recherche sur internet, alors peut être que ça existe… no idea!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez jusque quand on peut postuler pour Philadelphie ? Je n'ai pas eu de réponse à mon mail.

Pour Seattle, sur le site facebook j'avais vu qu'on pouvait postuler jusqu'au 06 janvier mais sur le site internet de l'école, rien n'était précisé. J'ai bien l’impression que les calendriers changent. C'est dommage qu'on ne soit pas informé sur le site, c'est plus pratique...

merci scarlett pour le document ! j'ai trouvé quelques trucs aussi, j'étudie comment mettre en ligne et je vous passe ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je débarque un peu sur ce post, du coup, je vais certainement poser une question à laquelle on a déjà répondu :blush:

Mon conjoint travaille au Gabon depuis septembre 2013 et nous souhaitons le rejoindre à la rentrée 2014 (c'est un peu nouveau dans nos têtes, on aurait voulu prendre un peu plus de temps pour le faire mais la distance et l'éloignement font que nous précipitons les choses...)

J'aurais voulu savoir si, quand on envoie des candidatures spontanées dans les écoles directement, on doit envoyer simplement lettre de motivation + cv, ou également tout le dossier demandé par l'aefe ? Je suis exigeante et souhaiterais un poste de résident plutôt que d'être en mission locale...

Je vous remercie par avance et viendrai lire dans les jours qui viennent le post un peu plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je débarque un peu sur ce post, du coup, je vais certainement poser une question à laquelle on a déjà répondu :blush:

Mon conjoint travaille au Gabon depuis septembre 2013 et nous souhaitons le rejoindre à la rentrée 2014 (c'est un peu nouveau dans nos têtes, on aurait voulu prendre un peu plus de temps pour le faire mais la distance et l'éloignement font que nous précipitons les choses...)

J'aurais voulu savoir si, quand on envoie des candidatures spontanées dans les écoles directement, on doit envoyer simplement lettre de motivation + cv, ou également tout le dossier demandé par l'aefe ? Je suis exigeante et souhaiterais un poste de résident plutôt que d'être en mission locale...

Je vous remercie par avance et viendrai lire dans les jours qui viennent le post un peu plus longuement.

Mais tu as postulé via l'AEFE ?

Pour les recrutements locaux, je n'envoie que le CV, LM et rapports d'inspection si demandés. De toutes façons, les écoles te feront savoir si elles ont besoin d'autres documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je débarque un peu sur ce post, du coup, je vais certainement poser une question à laquelle on a déjà répondu :blush:

Mon conjoint travaille au Gabon depuis septembre 2013 et nous souhaitons le rejoindre à la rentrée 2014 (c'est un peu nouveau dans nos têtes, on aurait voulu prendre un peu plus de temps pour le faire mais la distance et l'éloignement font que nous précipitons les choses...)

J'aurais voulu savoir si, quand on envoie des candidatures spontanées dans les écoles directement, on doit envoyer simplement lettre de motivation + cv, ou également tout le dossier demandé par l'aefe ? Je suis exigeante et souhaiterais un poste de résident plutôt que d'être en mission locale...

Je vous remercie par avance et viendrai lire dans les jours qui viennent le post un peu plus longuement.

Mais tu as postulé via l'AEFE ?

Pour les recrutements locaux, je n'envoie que le CV, LM et rapports d'inspection si demandés. De toutes façons, les écoles te feront savoir si elles ont besoin d'autres documents.

Oui LM et CV sont suffisants !

Bonne chance pour le Gabon, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3 !

Concernant les dossier Aefe, ils parlent de mi-février/fin février, donc je suppose que c'est encore bon ?

Mon ami étant au Gabon, il essaiera de suivre sur place les dossiers.

Je vous tiens au courant :)

(et Delphinie, je me rappelle bien de toi, ça me ramène 2 ans en arrière... :wub:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...