Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger tome 5


Marionnette22

Messages recommandés

Vive la touche multi-citations!!!!!!! ;)

oui tu as tout à fait raison, dans ton cas je ferais un courrier personnalisé orienté sur ce que tu fais dans l'école etc

pour l'Italie, ça y est c'est posté alors maintenant j'attends la fin mars...

le truc du contrat local, c'est que nous on veut partir seulement quelques années, ce n'est pas un suivi de conjoint, donc je me dis pas que ça me fait un "passeport" pour un poste de résident tu vois... enfin on verra bien! mais c'est clair qu'une année en dispo j'aurais beaucoup de mal! (sans parler de l'argent en plus!!)

C'est exactement ce que j'ai fait du coup! Merci pour ta réponse.

Je dois encore le poster et puis la copie du dossier je la donnerai en main propre au directeur la semaine prochaine.

Un petit coucou a Piron, j espére que tu vas décrocher un poste cette année ...
Ic je suis entre parenthèses comme tu dis ...

Merci Caroli :wub: Je sais combien c'est dur et frustrant de ne plus pouvoir travailler... plein de courage à toi et j'espère que tu réussiras à trouver quelque chose qui puisse te rendre heureuse!

Bonjour,

Je viens souhaiter bonne chance à tous les candidats au départ et plus particulièrement pour Piron.

Chouette que tu aies ENFIN intégré l'équipe des remplaçants! A Munich aussi, c'est le lot de ceux qui veulent bosser au lycée français le passage par la case remplacements.

Le départ à l'étranger n'est pas facile et il faut presque toujours accepter des conditions précaires au démarrage mais l'expérience est si belle, si riche... que l'on n'a plus du tout envie de retrouver l'hexagone ensuite!

Viel Glück für allen et in bocca al lupo Piron :clover:

Ps : Caroli, je ne t'inclue pas mais je ne t'oublie pas, goditi la belle dolce vita :cool:

Ohhhh toujours aussi douce Cannel, merci :wub:

Ps: CREPI!!!!!!! :clover::clover: :clover:

Est-ce que quelqu'un a postulé au Lycée Franco-Américain de NY? Des nouvelles?

J'avais envoyé ma candidature début décembre, ils m'ont répondu qu'ils me contacteraient si je les intéressais, mais toujours pas de news...je considère que c'est mort aussi?

Autre question : pour le Canada, j'ai postulé par le biais de l'AEFE (pas encore renvoyé le dossier de pièces justificatives...) mais je serais aussi intéressée par un poste en contrat local, est-ce que je dois les en informer en envoyant le dossier? Ou est-ce que j'attends la très faible probabilité d'obtenir un poste de résident??

Pour le Canada (en tout cas les LF de Montréal et Québec) tout se fait en interne, il n'y a aucune embauche de personne vivant à l'extérieur du QC (sauf conseiller pedag) .

Les contrats locaux deviennent résidents.

Les temps partiels deviennent contrats locaux.

Les remplaçants deviennent temps partiel.

Et les nouveaux deviennent remplaçants ...

Cela va peut-être faire polémique mais ce type de fonctionnement me semble le plus juste! Au moins, on sait où on en est et on peut se projeter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as raison, mais du coup, je ne comprends pas pourquoi la procédure AEFE de recrutement des résidents est ouverte à tous...pourquoi ne pas donner la vraie procédure directement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien téléphonique avec Chicago fait! Bluey avait bien dit, le directeur est très sympa! Seulement un ou deux postes vacants cette année, ça va être chaud...on croise tout tout tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pigeon voyageur, ça a l'air nettement mieux parti pour toi que pour certains d'entre nous, j'espère qu'avec toutes ces ouvertures, tu obtiendras ce que tu désires!

Merci Poucette ! J'avoue avoir ma petite préférence parmi toutes les écoles qui m'ont répondu favorablement... J'attends ...

Mail reçu aujourd'hui de Providence -> questionnaire à remplir = affaire à suivre.

En tout cas, ça fait du bien au moral !

Toutes mes ondes positives à vous tous ! BON WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington a mis une offre d'emploi aussi vous avez vu?

j'ai reçu accusé de réception de mes dossiers Maroc et Espagne... plus qu'à attendre fin mars maintenant...

Merci scarlett !

Faut la certification FLE. D'ailleurs, je je ne sais pas très bien en quoi ça consiste, qui peut la passer et où... Si quelqu'un en sait plus ?

Alors dans l'académie de Versailles, il faut voir ça avec le casnav. Il faut faire un petit dossier de 5 pages, qui n'est pas noté mais qui sert de support à un oral qui lui l'est! Il faut essayer de poser une problématique en lien avec la didactique du français langue de scolarisation (un peu différent du FLE)- C'est très intéressant, nous sommes beaucoup de prof d'upe2a (nouvelles clin) mais aussi des profs juste curieux d'aider les enfants qui maîtrisent encore peu le français ou qui souhaitent valoriser les langues d'origine de leurs élèves. C'est super bien! En plus c'est interdegré donc c'est enrichissant. :)

Merci de toutes ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit lettres de référence, vous les demandez à qui ? Souvent, il en faut 2 ou 3 mais à part le directeur ou la directrice, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé à ma directrice, à l'ancien coordinateur du réseau ECLAIR de mon école et à l'IEN...qui n'a aps voulu me faire une lettre de recommandation mais a mis son avis à la suite du questionnaire de l'école où je postule...une phrase quoi...j'espère que ça conviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais des centres de vacances et j'ai mis une lettre de recommandation de la directrice. Ce n'est pas de l'enseignement, mais ça reste de l'encadrement et gestion d'enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...