marjojo Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Je suis en train de réfléchir à la liaison GS/CP avec ma collègue de Maternelle. Nous voulons partir d'un ou plusieurs contes. Vous faites une liaison vous ? Quels genres d'activités prévoyez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred301 Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Ok Thursaday, merci. Marjojo on fera une liaison, déjà on a mangé ensemble 2 midis, entre instits mais c'est un début !!! Je ne sais pas encore comment on va s'organiser, car l'école où on est actuellement ne sera pas celle de la rentrée, donc on perd une partie du truc... On est 2 classes de CP et une classe de CP-CE1, il y a 2 GS et 1 MS-GS. Les réponses m'intéressent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vixine Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Thursday ... Tu pourras féliciter ton élève. Ici, les "meilleurs" écrivent deux phrases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivilafusée Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Thursday ... Tu pourras féliciter ton élève. Ici, les "meilleurs" écrivent deux phrases. +1!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathoune54 Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Moi j'en fais un peu moins ....à gauche vocabulaire à droite comme toi. J'avais pris une photo il faut qu ej'arrive à la glisser ici. Je prends un groupe par semaine de GS....sur 3 semaines donc...au début on a fait un je découpe je colle j'assemble...truc plutot symmpa et là je fais drole de bobine Apres les vacances on attaque l'histoire des alphas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 12 février 2014 Partager Posté(e) 12 février 2014 Merci Thursday! Du coup ça me donne envie d'investir dans Ludo, ton exemple permet de bien se rendre compte de la démarche... Et bien sûr, bravo à cet élève! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
line38 Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 +1 ! Merci Thursday, je crois que je vais m'y intéresser de plus près à ce Ludo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
makabanokanada Posté(e) 13 février 2014 Partager Posté(e) 13 février 2014 Merci Thursday! Du coup ça me donne envie d'investir dans Ludo, ton exemple permet de bien se rendre compte de la démarche... Et bien sûr, bravo à cet élève! Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asar Posté(e) 14 février 2014 Partager Posté(e) 14 février 2014 Pour la liaison gs/cp ici en juin on fait des echanges de classe, je prends le gs en phono et le collegue de mater prends mes cp pour art pla. Sinon les cp vont commencer à aller lire des albums simples aux gs. On a aussi choisi de prendre une album passerelle, qui serait démarré en maternelle en lecture offerte et continué au cp.. (on a opté pour le lop et les 7 chevreaux) qui reprend les personnages des contes traditionnels sur lesquels on bosse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cedela Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Bonjour, Je ne suis pas toujours le post car je manque cruellement de temps. J'aurais besoin de vos témoignages. J'ai cette année une classe plutôt bavarde et dissipée avec 2 éléments très perturbateurs. J'aurais voulu savoir ce que vous utiliser dans votre classe pour maintenir le calme. Quelles punitions ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Est-ce que quelqu'un aurait les codes d'accès pour le site de Sanleane ? Je n'ai pas envie de commencer un nouvel album de la méthode pour la dernière semaine de cours ... Mais du coup je m'y suis prise un peu tard pour accéder aux tapuscrits :-/ Cedela j'ai deux très bavards et ils sont au fond de la classe, tous seuls. Et mine de rien ça leur a fait du bien. Je leur ai expliqué que je les mettais à cet endroit pour qu'ils ne soient pas dérangés par leurs camarades et qu'ils puissent se concentrer sur leur travail (ce sont deux très bons élèves qui avaient tendance à rater quelques exercices par manque de concentration justement). Pour d'autres j'avais mis en place un papier du type "contrat de comportement" journalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
carocaro Posté(e) 16 février 2014 Partager Posté(e) 16 février 2014 Merci pour vos réponses progression Celles qui ont cap maths et à l'école des albums série 2, vous en êtes où ? Pas de réponse Cedela, mais intéressée par des solutions également Pour la liaison GS/CP, je suis déchargée le vendredi, du coup on mixe les deux classes, on se retrouve à 3 instit (je prends une heure de ma décharge) et on écrit le texte d'un album sans texte, chaque groupe le sien, après on le présentera et on fera un goûter littéraire pour les parents. On fait la récré en élémentaire. Je n'ai pas encore prévu ce que je ferai en 3ème période pour faire passer les deux autres groupes avec moi, pour que je puisse tous les voir. Mais ma collègue m'a donnée les deux cas un peu problématique dans mon groupe pour que je puisse voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant