Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

bonjour,

merci à thursday pour sa réponse sur écrire avec ludo sur l'ancien post... ça m'éclaire un peu!

Si tu veux que je prenne des photos des deux cahiers pour que ce soit un peu plus parlant ( j'imagine que cela doit sembler un peu fouillis juste par écrit) n'hésite pas à me dire!

oui je veux bien... Merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archilecture, je te rejoins pour Cap Maths.... testé aussi lors de mon premier cp....

J'ai Maths tout terrain désormais, j'en suis très contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, si ta préoccupation est par rapport à un IEN, je ne peux rien pour toi : je suis nulle en inspection, très mal notée, très mal considérée par ma hiérarchie, donc je passe.

Titebouillotte, effectivement, ma collègue de CP est satisfaite de Maths tout terrain, elle trouve juste que ça manque un peu de problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune : fais ce qui te plait en étant sûre que c'est le mieux pour tes élèves et en te faisant plaisir.

Tu argumenteras le jour de l'inspection : si l'IEN est neuroné, ça se passera bien. Si c'est un sombre con qui a des lubies, ce sera la galère. Mais je ne pense pas que cela soit le plus important.

J'ai été inspectée jeudi avec les louanges de mon IEN et pourtant, je n'ai rien fait de ce qu'elle avait demandé lors de la réunion de rentrée spéciale T2 ... J'ai présenté mes documents de travail, donc des docs qui me sont propres et montrent que je réfléchis à ma pratique. Mais je n'avais pas du tout les 2 fiches de prep quotidienne dont elle avait parlé.
Maintenant, j'attends de voir le rapport et ma note ... Mais au mieux, je suis augmentée 6 mois plus tôt ... Au pire, rien ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune, si ta préoccupation est par rapport à un IEN, je ne peux rien pour toi : je suis nulle en inspection, très mal notée, très mal considérée par ma hiérarchie, donc je passe.

Titebouillotte, effectivement, ma collègue de CP est satisfaite de Maths tout terrain, elle trouve juste que ça manque un peu de problèmes !

Arf pareil :yahoo: mon "nouveau" ien a l'air sympa....maintennat jamais venu dans ma classe l'année prochaine...donc je continue ça me plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi, ben je trouve qu'il y a de vraies pages d'exercices de problèmes ce que j'ai du mal à trouver ailleurs... mais c'est clair qu'il faut en rajouter, j'en fais 3 jours par semaine ;)

Et demain, je vais préparer des fiches d'exos sur l'album "Perdu retrouvé" => la première est sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cap maths pour la deuxième fois et j'aime bien. Même si c'est chronophage et que je raccourcie certaines manipulations. J'aime bien le travail en calcul mental, le côté spiralaire, par contre pas assez de recul en cp pour voir ce qu'il manque vraiment et qu'il faut ajouter (ah si le travail sur les nombres de 11 à 19 que j'ai pris sur maths tout terrain justement). Quelqu'un pour m'aider ?

Sinon j'utilise à l'école des albums série 2 et les alphas pour la moitié de mes élèves (9 enfants du voyage qui commencent à peine à combiner...). Par contre j'ai du mal à savoir ce que l'on est en droit d'attendre du niveau de lecture "classique" de cp en cette période. Ils déchiffrent encore pour certains et ce n'est pas du tout fluide, par contre ils comprennent ce qu'ils lisent (je le vois avec les exercices de compréhension). Et par rapport aux sons complexes vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, en sons complexes, j'ai vu ou, eau / au, on, oi. Je vais faire le ph et le an / en avant les vacances.

J'ai aussi vu le g / gu et le g / ge, que je considère comme des sons complexes.

Là, presque tout le monde lit à peu près normalement un petit énoncé (en maths, justement) en déduisant les sons non encore appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, en sons complexes, j'ai vu ou, eau / au, on, oi. Je vais faire le ph et le an / en avant les vacances.

J'ai aussi vu le g / gu et le g / ge, que je considère comme des sons complexes.

Là, presque tout le monde lit à peu près normalement un petit énoncé (en maths, justement) en déduisant les sons non encore appris.

Je dirais à peu près pareil, meme si la plupart se débrouillent pas mal pour lire un texte,...

Pour les sons complexes: in/on/ou/an/en et on a parlé du ai et du au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ce n'est pas le cas ! Nous n'avons abordé que le "an". Progression Léo et Léa.

Je suis en retard par rapport aux autres années... Le niveau est bas ; je dirais 5 lecteurs (lisent seuls un petit texte avec une fluence convenable et le comprennent), 8 qui n'en sont pas loin (manque les sons complexes), 5 qui sont un peu plus lents, et... 4 qui sont très lents au déchiffrage mais parviennent à suivre avec la classe, 4 qui travaillent en décroché et ont compris la Combinatoire.

Je ne vois pas comment aller plus vite, et je rame chaque jour pour y arriver...

Encore une nouvelle élève ce matin. J'ai compté : 5 arrivées et 2 départs ... Ça tourne pas mal, ce qui ne m'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment juger si nos élèves ont le niveau de lecture recommandé? Auriez-vous des vidéos de niveau "référent"? Je me demande encore si mes élèves sont menés là où il faut comme il faut par unbe maitresse débutant sur le cp, le ce1 en cp/ce1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carocaro, j'utilise Capmaths aussi, et la 2e série d'A l'école des albums !!!

Sur 26, j'ai encore 1/3 de la classe qui a bcp bcp de mal a faire un petit travail de compréhension seuls... pb de compréhension ou d'autonomie ???

4 élèves déchiffrent difficilement, et à l'opposé une petite dizaine d'élèves "savent lire" cad lisent de petits textes, des consignes d'exos... à la classe, avec assez de fluidité et en déduisant les sons pas encore vus.

Lerak, je me pose les mêmes questions que toi, mais avec juste le CP... et avec mon inspection qui tarde, je cogite, je cogite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...