Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

Ma collègue m'a donné le doc qu'elle avait fait quand elle était T2 il y a 2 ans ... Y a plus qu'à !

Au final, je présente :

rituels en DDM : date du jour fait par un élève / validation des pairs + jours barrés dans le calendrier de classe et individuel + comptine jours + jeux avec les jours

séance de lecture : rappel du son de la veille / codage sur ardoise / analyse d'image / lecture texte / exos écrits

Si il reste du temps : rituel de grammaire (le trésor des mots) = lecture d'un mot / Ce mot est-il un nom ? / Si oui, est-il féminin ou masculin ?

Et voilà, y a plus qu'à fignoler quelques bricoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday, pas d'idée avec les pastels secs... tu as trouvé qqch finalement ?

On est plusieurs à avoir un we studieux à l'horizon... je suis inspectée jeudi matin... au moins ce sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Auriez vous des idées en arts visuels en utilisant des pastels secs?

Peux-tu préciser un peu plus les objectifs que tu souhaites travailler, ou le mouvement artistique, la notion, l'artiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je cherche toujours pour les pastels...

Moi je pense à déformer une image simple car tu peux étaler au doigt les pastels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question au sujet de commande de cahiers pour les CP.

A Paris, nous faisons nos commandes très tôt, dès janvier ; et jusqu'à maintenant existaient seuls des cahiers estampillés mairie de Paris ; d'une qualité franchement mauvaise surtout avec les cahiers recyclables.

Maintenant ces cahiers ne figurent plus au catalogue; il n'y a que des cahiers de chez Pichon.

J'aurais voulu savoir si les cahiers double ligne pour les CP en sont vraiment car en allant dans une papèterie, j'ai vu que les cahiers double ligne (c'était écrit dessus) étaient en fait des sieyes agrandis avec les trois lignes et non deux comme dans les cahiers double ligne.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d evraies doubles lignes :)

je suis en plein dedans:) mais ici avant mars on a 20 % :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question au sujet de commande de cahiers pour les CP.

A Paris, nous faisons nos commandes très tôt, dès janvier ; et jusqu'à maintenant existaient seuls des cahiers estampillés mairie de Paris ; d'une qualité franchement mauvaise surtout avec les cahiers recyclables.

Maintenant ces cahiers ne figurent plus au catalogue; il n'y a que des cahiers de chez Pichon.

J'aurais voulu savoir si les cahiers double ligne pour les CP en sont vraiment car en allant dans une papèterie, j'ai vu que les cahiers double ligne (c'était écrit dessus) étaient en fait des sieyes agrandis avec les trois lignes et non deux comme dans les cahiers double ligne.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Oui, ceux de Pichon sont des doubles lignes.

Je te conseille aussi la couverture polypro (si ton budget le permet) pour le 2,5 mm (puis le Seyes normal) : ça se conserve si bien que je peux faire suivre le dernier cahier au CE1 (et fini l'élève geignant que le protège-cahier s'est ôté tout seul, qu'on perd 3 minutes à le remettre en place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement mon inspection est repoussée au 24 février, j'ai les boules à un point...

Vixine, comment s'est passée la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi inspecté le 6 février. Je pensais l'être l'année prochaine car elle avait dit qu'elle inspectait les 2008 et les 2009. Et comme je l'ai été fin 2010, je ne m'y attendais pas du tout. Surtout qu'une collègue aurait du l'être avant moi. Bref, c'est moi qui passe d'abord avec un collègue de 2009.

Au programme de la matinée jusqu'à la récréation : lecture de l'emploi du temps de la journée (5 minutes), la date, rituels en anglais (15 minutes) , production d'écrits en lien avec la méthode de lecture (40 minutes à peu près), lecture flash éclair des mots-outils (10 minutes) et enfin interroger des enfants en poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection repoussée à jeudi matin ...

Du coup, ce sera :

rituels sur la date

découverte du son "on"
rituels de grammaire : distinguer le nom dans le trésor des mots + donner le genre d'un nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...