Aller au contenu

CP 2013-2014 Tome 2


IsaLM

Messages recommandés

Bon courage à vous tous :wub: :wub:

Ici, si elle voulait venir, eh bien.... comment dire qu'avec mes 5 niveaux dans ma classe (avec l'arrivée des 2 clin vu que pas de remplaçant...) dont 1 qui dit "c'est quand maman"? toute la journée.... mes journées sont intenses, pas une minute de répit... mais ils progressent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci à thursday pour sa réponse sur écrire avec ludo sur l'ancien post... ça m'éclaire un peu!

Si tu veux que je prenne des photos des deux cahiers pour que ce soit un peu plus parlant ( j'imagine que cela doit sembler un peu fouillis juste par écrit) n'hésite pas à me dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je cherche toujours pour les pastels...

Moi je pense à déformer une image simple car tu peux étaler au doigt les pastels....

Merci pour ta réponse. Tu veux dire par là par exemple: coller une image de fleurs au centre puis poursuivre au pastel autour? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je cherche toujours pour les pastels...

Moi je pense à déformer une image simple car tu peux étaler au doigt les pastels....

Merci pour ta réponse. Tu veux dire par là par exemple: coller une image de fleurs au centre puis poursuivre au pastel autour? Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.

Non, je pensais à dessiner une fleur par ex et en frottant les pastels secs, ça peut créer des mélanges, déformer les contours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inspection s'est très bien passée.

L'IEN a commencé par : "Je n'ai qu'un mot à dire félicitations !" 762882.gif

Elle trouve mon travail structuré et structurant pour les enfants, a adoré l'aménagement de ma classe (le coin regroupement surtout) et mes affichages.

Elle a trouvé les cahiers des enfants très bien tenu et a loué leur écriture (Merci Dumont !). Elle a adoré mon porte-vues de parcours culturel (littérature en réseau, histoire de l'art, arts visuels ...)

Elle m'a conseillé de faire plus de productions d'écrits et de garder des traces visibles dans la classe des écrits collectifs des enfants et m'a titillé sur le choix de ma méthode de lecture et de mon fichier de maths (elle est anti-fichier). Elle m'a suggéré de mettre en place un cahier outils en maths et éventuellement de réfléchir en conseil de cycle sur le suivi de ce cahier en CE1.

Elle m'a demandé les raisons de ma reconversion professionnelle et a conclu par "C'est, en tout cas, une reconversion réussie. L'éducation nationale a de la chance de vous compter parmi nous !" 762882.gif

Y a plus qu'à attendre le rapport et ma note ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui! Chouette inspection Vixine! Te voilà soulagée!

Et puis c'est toujours agréable d'entendre des choses sympas sur le travail qu'on met en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé 12 ans comme cadre dans la grande distribution ...

Certes, je gagnais bien plus (mais ça c'est pas difficile) !

Sauf que j'avais l'impression de ne jamais voir mon môme : le bonheur des réunions à 18h, le speed du coup de téléphone à 6h00 du mat pour m'avertir que les services vétérinaires venaient d'arriver, la joie des jours fériés et des dimanches travaillés, l'impossibilité de poser un jour de repos en fin d'année ...
Alors, j'ai décidé de changer de vie : j'ai cherché un poste dans le milieu associatif sans succès. J'ai passé le concours en étant consciente de la réalité du terrain (une mère, des tantes, des cousines, des potes enseignants) et je kiffe.

Ce qui me plait le plus : pouvoir faire une grande partie de mes heures (la préparation et les corrections) quand je veux. Pour une insomniaque, cela me permet de rentabiliser mon temps social (celui en phase avec les autres) et d'utiliser mes insomnies pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...