Aller au contenu

Anecdotes des nouveaux rythmes 2


cleo17fr

Messages recommandés

Juste besoin d'une confirmation... Si on part, dans mon école, sur les horaires suivants :

8h45/11h45 : classe

11h45/13h45 : pause

13h45/16h : classe

avec garderie avant et après la classe

==> Est-ce que la commune est tenue de mettre en place des "TAP" durant la pause méridienne ??? Pour moi, non, c'est comme maintenant : si la commune veut mettre en place des activités pertinentes, tant mieux, mais si elle souhaite continuer comme actuellement à laisser les mômes dans la cour sous la surveillance de deux employées municipales, elle en a tout à fait le droit. Pour mon directeur et pour la mairie, ce n'est pas aussi évident et il faudrait, selon eux, absolument mettre en place des TAP.

Mais les TAP ne sont pas obligatoires même après la classe. Les mairies font ce qu'elles veulent. L'Etat ne peut rien leur imposer.

Cette réforme a été présentée de telle sorte que l'on a l'impression que les mairies doivent obligatoirement mettre quelque chose en place mais ce n'est pas le cas.

Après clairement, elles n'ont pas vraiment le choix (par rapport à leurs administrés...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est une question de quartier, car ici, "racaille" ça veut bien dire "sauvageon"... ni plus, ni moins... ou "blouson noir" comme disait ma grand-mère.

Bref, je fais ici une petite redite d'un autre post: les nouveaux rythmes c'est plus de fatigue chez les PE = plus d'absences= pas de remplaçants disponibles = plus de jours de classe sans PE pour les élèves.

Notre charmante directrice prétend que c'est parce que le jour de carence a été supprimé qu'il y a plus d'absences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est une question de quartier, car ici, "racaille" ça veut bien dire "sauvageon"... ni plus, ni moins... ou "blouson noir" comme disait ma grand-mère.

Bref, je fais ici une petite redite d'un autre post: les nouveaux rythmes c'est plus de fatigue chez les PE = plus d'absences= pas de remplaçants disponibles = plus de jours de classe sans PE pour les élèves.

Notre charmante directrice prétend que c'est parce que le jour de carence a été supprimé qu'il y a plus d'absences...

ben chez nous on a super anticipé parce que c'est depuis la rentrée, on est super fortiches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est une question de quartier, car ici, "racaille" ça veut bien dire "sauvageon"... ni plus, ni moins... ou "blouson noir" comme disait ma grand-mère.

Bref, je fais ici une petite redite d'un autre post: les nouveaux rythmes c'est plus de fatigue chez les PE = plus d'absences= pas de remplaçants disponibles = plus de jours de classe sans PE pour les élèves.

Notre charmante directrice prétend que c'est parce que le jour de carence a été supprimé qu'il y a plus d'absences...

ben chez nous on a super anticipé parce que c'est depuis la rentrée, on est super fortiches!!!

Pareil sur ma circo: à cours de remplaçants depuis septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c'est une question de quartier, car ici, "racaille" ça veut bien dire "sauvageon"... ni plus, ni moins... ou "blouson noir" comme disait ma grand-mère.

Bref, je fais ici une petite redite d'un autre post: les nouveaux rythmes c'est plus de fatigue chez les PE = plus d'absences= pas de remplaçants disponibles = plus de jours de classe sans PE pour les élèves.

Notre charmante directrice prétend que c'est parce que le jour de carence a été supprimé qu'il y a plus d'absences...

ben chez nous on a super anticipé parce que c'est depuis la rentrée, on est super fortiches!!!

Pareil sur ma circo: à cours de remplaçants depuis septembre.

Nous aussi, c'est là où sa théorie s'effondre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots "remplacement" et "remplaçant" sont absents de la refondation, a priori.

C'est normal: nous n'avons pas de classe donc nous sommes des grosses feignasses budgétivores et on peut fermer nos postes sans que ni les parents, ni les maires ne montent au créneau. Discrètement, ni vu, ni connu, j't'embrouille. Pôle Emploi peut trouver des remplaçants pour beaucoup moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots "remplacement" et "remplaçant" sont absents de la refondation, a priori.

C'est normal: nous n'avons pas de classe donc nous sommes des grosses feignasses budgétivores et on peut fermer nos postes sans que ni les parents, ni les maires ne montent au créneau. Discrètement, ni vu, ni connu, j't'embrouille. Pôle Emploi peut trouver des remplaçants pour beaucoup moins cher.

Et ça permet de faire croire qu'on ajoute des postes alors qu'en fait, il n'en est rien ...

C'est sûr que c'est une super mesure de gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait les animateurs pour faire des remplacement de PEs ?

Plus de classe sans adulte et du travail pour les animateurs !

Qui vote pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi! Zont qu'à même les prendre toute l'année tiens! M'en foue!

Je veux la carooooooooooootte!!! Heu... Non pardon, la retraièèèèèèèèèèèèèèèèète!!!!!!

(cf l'âne et la carotte qqs pages auparavant)

Sniff, elle est loin la carotte......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues et moi sommes dans la classe à 16h25...On a parlé livrets.

Une élève : Mais qu'est ce qu'elles font là ?

Euh je suis une maitresse....je suis dans une classe....Ca devient louche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville de Paris prépare les ARE de l'année prochaine visiblement. Après un mail de la ligue de l'enseignement il y a deux jours, aujourd'hui mail de l'USEP dans les deux cas pour proposer aux enseignants de gérer des ateliers. Dans l'absolu pourquoi pas, même si personnellement par principe c'est non.

Par contre petit morceau choisi dans le mail de l'USEP qui me fait bondir :

Les membres du Comité Directeur de l’USEP Paris, tous bénévoles (PE, Directeurs, Conseillers Pédagogiques, PVP, tous élus en Assemblée Générale) souhaitent continuer à apporter leur aide aux enseignants qui veulent s’impliquer dans la mise en oeuvre des ateliers sur le temps de l’Aménagement des Rythmes Educatifs, (l'ARE à Paris).

Toutes les parties prenantes de cette organisation s'accordent sur le fait que la tenue des ateliers par des enseignants, dans leur école, entraîne sérieux et qualité, présence régulière et génère une certaine sérénité dans le dispositif local.

Tiens comme c'est bizarre les ateliers gérés par les enseignants fonctionnent mieux que ceux gérés par des animateurs... Quelle surprise !!! Je trouve qu'on glisse vers quelque chose où on va finir par nous imposer de nous occuper des ateliers puisque c'est comme ca que c'est le mieux.... Je n'aime pas ca du tout...

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...