Aller au contenu

Sortir du 93.


ChinGoN

Messages recommandés

Ils m'ont compté mon année de congé de formation, que je n'avais pas mis moi-même sachant que ça ne comptait pas. Et cette année, ils ont bien vu qu'ils s'étaient gourés. j'ai contesté, les syndicats aussi mais ils ont rien voulu savoir.
Donc l'an dernier 496 points, du coup j'aurai dû avoir 606 points...mais non, cette année 456.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    21

  • katarinabellachichi

    8

  • emmah

    6

  • panette

    5

Ils m'ont compté mon année de congé de formation, que je n'avais pas mis moi-même sachant que ça ne comptait pas. Et cette année, ils ont bien vu qu'ils s'étaient gourés. j'ai contesté, les syndicats aussi mais ils ont rien voulu savoir.

Donc l'an dernier 496 points, du coup j'aurai dû avoir 606 points...mais non, cette année 456.

Mais si ça se trouve, tu obtiendras satisfaction quand même ... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le système de mutation a un côté moralisateur. Pour avoir ses chances, il vaut mieux être un couple, avoir des enfants... le couple classique, en fait.

Les divorcés qui ont rencontré quelqu'un ailleurs sont des parias. Un inspecteur a dit à une de mes collègues : vous voulez muter, divorcez d'abord et remariez-vous. Des fois, c'est impossible, douloureux, mais dans tous les cas, c'est personnel!

C'est ce côté inhumain des mutations que je trouve le plus injuste.

C'est justement le trop plein d'humanité qui le rend inhumain, paradoxalement, puisque le but ultime est de forcer les collègues à faire pleurer dans les chaumières pour obtenir des bonifications, seul gage de réussite, mais ce qui, dans le même temps, détraque complètement le système au point de créer de véritables situations de détresse.

L'ancienneté, il n'y a que ça de juste.

Quant à la situation que tu évoques, je te comprends.

Cela dit, soyons honnêtes, d'une façon générale, s'il ne fait pas de doute que le PE du 93 (ou du 94, du 62, du 60, ...) tombé amoureux de quelqu'un dans le 13, le 33, le 17, le 66, ..., fera des pieds et des mains pour muter et le rejoindre, est-ce que le même PE amoureux du même "quelqu'un" mais dans la situation géographique inverse, ferait les mêmes pieds et mains pour aller le rejoindre ? :devil:

Vivrait-il aussi mal la situation ?

(Je précise que je n'ai rien contre les départements "quittés" mais qu'ils me semblent correspondre aux départements déficitaires, donc qui laissent plus difficilement partir leurs ouailles.)

Est-ce que le collègue handicapé habitant le 45, par exemple, mettrait autant d'ardeur à se rapprocher du 59, où se situerait le meilleur établissement susceptible de le soigner, que si l'établissement se situe dans le 11, toujours par exemple ?

Est-il normal qu'un collègue en situation de handicap (ou ayant un conjoint ou un enfant en situation de handicap) puisse bénéficier de bonifications pour n'importe où ?

Je réponds uniquement à ceci : tu n'as pas des points pour "n'importe où", pour détailler mon cas (conjoint handi) il a fallu que j'argumente en quoi mon conjoint n'est pas mobile pour que l'on s'installe dans le département que je veux quitter / en quoi me rapprocher est une nécessité pour améliorer sa vie de handicapé.

Il faut tout de même justifier du fait qu'on n'est pas mobiles pour s'installer ailleurs, rapport aux centres de soins etc etc également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Tu n'as les points que pour te "faciliter" la vie, pas pour avoir le département de tes reves.

Et c'est la meme chose pour le mouvement intra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamboultou, c'est une sorte de rapprochement de conjoint handicapé, non ?

Sinon, se "faciliter la vie", pour un handicapé, qu'est-ce que cela signifie ? Ça veut tout et rien dire et ça permet parfois d'utiliser le handicap comme moyen d'accéder au département de ses souhaits en passant devant les autres.

Les départements du sud ou de la côte atlantique, par exemple, voient régulièrement débarquer des collègues dépressifs sans attache à cet endroit là.

Y est-on mieux soigné là-bas ? Les psys y sont-ils meilleurs ? C'est la même chose pour le mal de dos, les problèmes respiratoires, ...

Et pendant ce temps, les collègues natifs de l'endroit mais mariés "là-haut" mettent 15 ans avant de pouvoir redescendre. Est-ce juste ?

Le 93, puisque le sujet débuté parle de sa problématique, est situé près de tous les grands lieux de soin (de même qu'il est proche du plus gros bassin d'emploi de France). On y vient de toute la France quand on a un enfant malade, par exemple.

Il est donc étonnant que le prétexte des soins puisse donner une bonification pour s'en éloigner, non ?

Pour résoudre le problème du 93, il me semble qu'il faut tout faire pour rendre l'exercice du métier intéressant (quitte à payer les PE bien plus cher qu'ailleurs) mais aussi à éviter au maximum ceux qui utilisent le concours plus facile pour ensuite ne pas ou presque y enseigner.

De la même façon que je me suis engagée à enseigner pendant 10 ans au sein de l'EN à mes débuts, il me semble juste que tout candidat à un concours redevenu départemental, s'engage à y enseigner 5 ans, quoi qu'il advienne.

Ainsi, les choses seraient claires dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamboultou, c'est une sorte de rapprochement de conjoint handicapé, non ?

Sinon, se "faciliter la vie", pour un handicapé, qu'est-ce que cela signifie ? Ça veut tout et rien dire et ça permet parfois d'utiliser le handicap comme moyen d'accéder au département de ses souhaits en passant devant les autres.

Les départements du sud ou de la côte atlantique, par exemple, voient régulièrement débarquer des collègues dépressifs sans attache à cet endroit là.

Y est-on mieux soigné là-bas ? Les psys y sont-ils meilleurs ? C'est la même chose pour le mal de dos, les problèmes respiratoires, ...

Et pendant ce temps, les collègues natifs de l'endroit mais mariés "là-haut" mettent 15 ans avant de pouvoir redescendre. Est-ce juste ?

Le 93, puisque le sujet débuté parle de sa problématique, est situé près de tous les grands lieux de soin (de même qu'il est proche du plus gros bassin d'emploi de France). On y vient de toute la France quand on a un enfant malade, par exemple.

Il est donc étonnant que le prétexte des soins puisse donner une bonification pour s'en éloigner, non ?

Pour résoudre le problème du 93, il me semble qu'il faut tout faire pour rendre l'exercice du métier intéressant (quitte à payer les PE bien plus cher qu'ailleurs) mais aussi à éviter au maximum ceux qui utilisent le concours plus facile pour ensuite ne pas ou presque y enseigner.

De la même façon que je me suis engagée à enseigner pendant 10 ans au sein de l'EN à mes débuts, il me semble juste que tout candidat à un concours redevenu départemental, s'engage à y enseigner 5 ans, quoi qu'il advienne.

Ainsi, les choses seraient claires dès le début.

Pas de rapprochement de conjoint (il ne travaille pas), pas de points enfants (j'en ai 2) et séparation, je n'avais que les 26 pts de barème (échelon 4). "On" m'a suggéré de prendre les enfants sous le bras, de le quitter et de venir m'installer, quand même, la grosse claque, donc je n'ai pas de scrupule à avoir joué cette carte.

Qualité de vie ? Je ne sais pas, il y a tellement de cas particulier (soins hospitaliers, présence et transports... c'est tellement vaste) ; je veux bien t'expliquer le mien en mp, tu comprendras certainement mieux ;)

Pour tout ce que tu soulèves, je ne sais pas si les personnes montant un dossier n'ont pas d'attaches ou n'argumentent pas sur la qualité de vie, tout ce que je sais c'est que dans certains département ces 800pts sont aussi donnés pour situations sociales graves (donc pas de handicap à considérer), ceci explique peut-être cette inflation de dossiers à points...

Pour le 93, je trouve ta proposition honnête, concours départemental et engagement de durée, on sait à quoi s'en tenir pour choisir où passer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que tu m'expliques en MP, Chamboultou, même si rien ne t'oblige à te justifier, bien entendu, et ce n'était pas du tout le sens de mon message.

Par contre, il y a en effet inflation des situations amenant à obtenir des points qui font passer devant tout le monde (les cas que j'évoque sont réels) et il est urgent d'unifier tout ça et de rendre très exceptionnels les passe-droit, afin de donner à chacun la possibilité de ne pas se retrouver "emprisonné" dans son département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done ! Il faudrait aussi un système plus juste et plus clair, satisfaisant plus de monde ; en attendant, oui les abus génèrent la suspicion et surtout enterrent dans des départements déficitaires des personnes qui ont un besoin légitime de sortir (conjoint, maladie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done ! Il faudrait aussi un système plus juste et plus clair, satisfaisant plus de monde ; en attendant, oui les abus génèrent la suspicion et surtout enterrent dans des départements déficitaires des personnes qui ont un besoin légitime de sortir (conjoint, maladie...)

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...