Paul Getty Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Comme sur les rythmes ? Mauvaise ! Non, c'est mon côté
Goëllette Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Comme sur les rythmes ? Mauvaise ! Non, c'est mon côté Tu es de quel côté ? Celui de gauche ou celui de droite ?
Sarri Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Mais non, rassurez-vous, les syndicats vont nous sauver...
chableu Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Mais non, rassurez-vous, les syndicats vont nous sauver...
Paul Getty Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Comme sur les rythmes ? Mauvaise ! Non, c'est mon côté Tu es de quel côté ? Celui de gauche ou celui de droite ? Oh moi je suis contre les stéréotypes de genre, alors bon, entre adultes consentants et... Non mais, c'est quoi cette question ? toi-même !
Paul Getty Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Purée ça me donne la nausée tout ça ... Rhôô, juste des petits coups de fouet, quand même, c'est pas si grave...
prof désécol Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Une fois de plus, on ne perçoit pas l'essentiel sur ce forum. Ce gel de l'avancement des fonctionnaires est avant tout dans l'intérêt des enfants. En perdant du pouvoir d'achat, les fonctionnaires offriront des week-ends plus calmes à leurs bambins. Moins de sorties au cinéma le dimanche, moins d'excursions à Disneyland Paris et de repas coûteux entre amis permettront à leurs enfants d'arriver frais et dispos à l'école le lundi. Un budget plus serré les encouragera à renoncer à certaines habitudes alimentaires discutables (sorties au Mac do, Chocapics dans le lait, 2e petit filou au dessert, etc...) et à lutter contre l'obésité infantile qui menace leurs progénitures. Sans budget pour partir en vacances, les enfants de fonctionnaires redécouvriront la simplicité des balades au parc en famille ; ils apprécieront à sa juste valeur une réduction des vacances scolaires parfois source d'ennui quand il ne reste plus rien pour le superflu. L'arbitrage nécessaire entre l'achat de matériel informatique/vidéo et l'inscription quasi-gratuite à la bibliothèque municipale sera sans doute déterminant pour la réussite des enfants-de-fonctionnaires-apprenants-lecteurs. De même, emménager dans un logement moins grand leur permettra de profiter enfin d'une cellule familiale resserrée. Et pour les grincheux qui viendraient encore se plaindre... Franchement, veulent-ils vraiment que les petits Français subissent dans dix ans ce qui arrive à leurs petits camarades Grecs, et dont leurs fonctionnaires de parents ont abusivement plongé le pays dans le marasme par leur égoïsme mesquin et leur obsession du profit à moindre effort ?
Paul Getty Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Une fois de plus, on ne perçoit pas l'essentiel sur ce forum. Ce gel de l'avancement des fonctionnaires est avant tout dans l'intérêt des enfants. En perdant du pouvoir d'achat, les fonctionnaires offriront des week-ends plus calmes à leurs bambins. Moins de sorties au cinéma le dimanche, moins d'excursions à Disneyland Paris et de repas coûteux entre amis permettront à leurs enfants d'arriver frais et dispos à l'école le lundi. Un budget plus serré les encouragera à renoncer à certaines habitudes alimentaires discutables (sorties au Mac do, Chocapics dans le lait, 2e petit filou au dessert, etc...) et à lutter contre l'obésité infantile qui menace leurs progénitures. Sans budget pour partir en vacances, les enfants de fonctionnaires redécouvriront la simplicité des balades au parc en famille ; ils apprécieront à sa juste valeur une réduction des vacances scolaires parfois source d'ennui quand il ne reste plus rien pour le superflu. L'arbitrage nécessaire entre l'achat de matériel informatique/vidéo et l'inscription quasi-gratuite à la bibliothèque municipale sera sans doute déterminant pour la réussite des enfants-de-fonctionnaires-apprenants-lecteurs. De même, emménager dans un logement moins grand leur permettra de profiter enfin d'une cellule familiale resserrée. Bon, c'est déjà plutôt une bonne description de ce que je vis (peu de sorties, quasi pas de vacances, attention aux dépenses, impossibilité financière de déménager pour plus grand malgré le besoin...) et j'imagine que je ne suis pas le seul, alors sans espoir d'amélioration (même mince), franchement, pas la peine qu'un IEN ou autre larbin ne vienne me "conseiller" sur comment mieux faire mon travail.
nola Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 Au moins, on est fixé sur le sort du point d'indice jusqu'en 2017: une question de réglée.
douzozo Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Au moins, on est fixé sur le sort du point d'indice jusqu'en 2017: une question de réglée. Il est gele?
leene Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Concrètement, ça voudrait dire qu'il n'y aurait que des passages à l'ancienneté ou tout serait gelé? Les inspectons serviraient à quoi? elles ne serviront plus à rien .... donc on pourra se passer des supers IEN et on réduira la masse salariale en faisant d'énooooormes économies !!!! ce gouvernement est juste affligeant !!!
Messages recommandés