jux Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Bonsoir, J'arrive dans le département des Hauts de Seine avec un petit barème (6 ans d'ancienneté soit 12 points). J'ai plusieurs questions pour les habitués ... 1- Ai-je une chance d'obtenir une école (classe) élémentaire sur Suresnes ? Puteaux ? Nanterre 2 ? Si oui, quels écoles ? 2- Les brigades sont-ils souvent affectées hors secteur ? (circonscription) Merci d'avance !! *quelles
sarahbel Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 LE serveur ne fonctionne pas abusé !!! un jour férié ou on peut faire ça tranquille ...
laetis92 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Bonsoir, J'arrive dans le département des Hauts de Seine avec un petit barème (6 ans d'ancienneté soit 12 points). J'ai plusieurs questions pour les habitués ... 1- Ai-je une chance d'obtenir une école (classe) élémentaire sur Suresnes ? Puteaux ? Nanterre 2 ? Si oui, quels écoles ? 2- Les brigades sont-ils souvent affectées hors secteur ? (circonscription) Merci d'avance !! *quelles Bonjour, 12 points sur puteaux/suresnes c est trop juste. Pour Nanterre c'est plus accessible me semble-t'il. Les brigades à ma connaissance sont souvent envoyés hors circo, en tout cas, c est le cas de pas mal de mes amies brigade. Bon courage.
laetis92 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 LE serveur ne fonctionne pas abusé !!! un jour férié ou on peut faire ça tranquille ... Hier ça fonctionnait puisque j'ai saisi mes voeux. Réessaye un peu plus tard.
vixine Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 J'habite Rueil et mon fils y est scolarisé. J'ai reçu aujourd'hui un mail d'une fédération de parents d'élèves. Il semble que le maire de Rueil-Malmaison ait annoncé au conseil municipal mardi soir des horaires différents de ce qui avait été annoncé aux conseils d'école. Au final, ce serait : 8h45 - 11h45 les 5 matinées 14h00 -16h15 les 4 après-midis.
sarahbel Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Oui, je confirme vixine, je bosse à Rueil, on l'a su y a deux jours mais je t'avoue ne pas avoir bien compris et le mercredi alors ? Je trouve cela abusé et scandaleux pour ceux qui font le mouvement et ne le savent pas ... Bref, ils changent comme çà à leur sauce au nom de quoi ?
poupounini Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Ils ont le droit de changer d' horaires, en disant autre chose au conseil d 'école ?
vixine Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Ils ont le droit de changer d' horaires, en disant autre chose au conseil d 'école ? Si ils n'ont pas le droit, ils prennent le gauche. Oui, je confirme vixine, je bosse à Rueil, on l'a su y a deux jours mais je t'avoue ne pas avoir bien compris et le mercredi alors ? Je trouve cela abusé et scandaleux pour ceux qui font le mouvement et ne le savent pas ... Bref, ils changent comme çà à leur sauce au nom de quoi ? Ben le mercredi matin, ce sera : 8h45 - 11h45 Ils changent pour que cela ait le coût le plus faible pour la ville qui préfère dépenser ses sous ailleurs, dans des trucs plus prestigieux. Parce que je peux te dire que je paye une fortune d'impôts locaux pour un petit appartement en logement social. Là, ils vont avoir un peu plus d'enfant à la garderie du matin : le taux d'encadrement étant libre, cela ne leur coûtera pas grand chose de plus qu'aujourd'hui. Plein de marmots dans une salle, on leur donne des jeux en libre service, des feutres et du papier et roule. Comme le temps de garderie va s'allonger de 15 mn, ils nous factureront la prestation un peu plus cher. Le midi, cela fait 15 mn de plus de frais de fonctionnement. Le soir, à 15 mn près, il devrait y avoir peu d'impact sur le nombre d'enfants restant à l'étude et ils peuvent de la même façon que le matin augmenter légèrement le tarif d'accueil. Et en parallèle, ils économisent les frais de fonctionnement des centres de loisirs le mercredi matin. D'un point de vue personnel, cela m'énerve ... mais je vais avoir la chance de pouvoir bidouiller avec des copines et avec le père de mon fils pour laisser mon fils à l'étude un seul soir par semaine et le récupérer à l'école ou chez des copines les autres soirs.
aude5 Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 J'habite Rueil et mon fils y est scolarisé. J'ai reçu aujourd'hui un mail d'une fédération de parents d'élèves. Il semble que le maire de Rueil-Malmaison ait annoncé au conseil municipal mardi soir des horaires différents de ce qui avait été annoncé aux conseils d'école. Au final, ce serait : 8h45 - 11h45 les 5 matinées 14h00 -16h15 les 4 après-midis. Soit 2h15 de pause méridienne!!!! Et les enseignants dans tout ça?!
cookie1511 Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Posté(e) 2 mai 2014 Et il semblerait qu'à Clamart le maire ait décidé de changer aussi Ce serait lundi, mardi, jeudi comme avant càd 9h-12h 13h30-16h30, et mercredi-vendredi 9h-12h On attend confirmation
mariiion Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Olala quelles news pour Rueil! J'habite Rueil mais travaille à Gennevilliers donc je n'étais pas au courant du changement d'horaires. Sympa d'apprendre ça comme ça à 5jours de la fermeture du service. Y-a-t-il un moyen de vérifier cette info? Un papier officiel ? Car je reçois le Rueil info et c'était 15h le vendredi.
Carli Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Ah ben pour Clamart , des collègues qui y habitent, ont parlé ce midi qu'ils auraient dit : 9h-12h-13h30-16h lundi-mardi-jeudi + 9h12h le mercredi et vendredi 9h-15h Ici à Châtillon ,toujours rien d'officiel , on ne sait pas s'ils adoptent vraiment le plan prévu jusque là ....
Messages recommandés